visaster, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 23:50 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de UF (et chez Free )
Selon cet historique des connexions sur brm85-1, ça pourrait être un peu inquiétant car il n'y a plus aucune progression depuis fin février.
Mais d'un autre coté le NRA est tellement petit (2 à 3 connexions nouvelles par mois ! ) qu'il n'est pas vraiment possible d'établir si c'est bloqué ou pas
Comme la carte n°0 n'est pas pleine, moi je suis plutôt optimiste
Tu t'es inscris vendredi, on es lundi soir.... faudrait faire un premier bilan vendredi, après avoir laissé passé déjà une première semaine, pour voir si tu es toujours en étape 1, ou si ça aura progressé
Délai de raccordement : que tu aies opté pour le dégroupage partiel ou le dégroupage total n'a pas d'importance en terme de délais de câblage.
Ca ne change pas grand chose pour le gars de F.T. qui fera le branchement, et ça ne ralenti pas non plus d'un point de vue administratif.
Un délais standard pour avoir une ligne ADSL dégroupée (partielle ou totale) est d'environ 1 à 2 semaine....
Gabriel69, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 16:05 Sujet du message: Re: Nouvel abonné
Re: Nouvel abonné1370912101
Tokiro a écrit:
1 Mon NRA est BRM85 , y-a-t-il un problème dessus ou pas ?
2 Est ce que le fait de prendre le dégroupage partiel permet des délais plus convenables pour avoir sa ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront a comprendre pour mieux expliquer a ma mère si le moindre problème survient !
Salut Tokiro,
Voici des informations qui concernent l'offre dégroupage partiel :
L'offre Freebox est une offre de dégroupage partiel réservée aux personnes titulaires d'une ligne France Telecom avec la tonalité en zone dégroupée.
Cette offre vous permet de conserver votre ligne France Telecom et de bénéficier des services Free en parallèle.
Pour la téléphonie par exemple, vous aurez deux lignes de téléphone : la ligne France Telecom sur le(s) téléphone(s) branché(s) sur les prises France Telecom filtrés et la ligne Free sur le téléphone branché sur la Freebox.
Cette offre vous permet en cas de souci avec votre connexion ADSL Free Haut-Débit, de bénéficier de la connexion de secours.
Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de la présélection sur votre ligne France Telecom.
Plus d détails sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=information+d%E9groupage+partiel
P.S : pour l'activation de la ligne ça prend 10 jours au maximum.
Tokiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 15:58 Sujet du message:
1701914846
Voila comme vous me l'avez demandé je vous donne la situation au bout d'une semaine. Bon ben, rien n'a changé a part que mon abonnement chez Orange s'est arrêté pour toujours hier. j'espère juste que j'aurai Internet vendredi prochain !!!! Voila tout !
visaster, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 16:57 Sujet du message:
13311359
OKé...
Pas de mouvement au bout d'une semaine coté Free, et sur François04 c'est également le calme plat total.
Autant du vendredi au lundi, que tu sois resté en étape 1 pouvait s'expliquer facilement du fait du weekend, autant là du lundi au vendredi c'est plus inquiétant...
Question : pourquoi avoir résilié ton abonnement Orange ?
Ce n'est pas génant en soit, car tu as conservé ta ligne France Télécom, cela ne bloquera pas Free.
Mais si le NRA est saturé tu risques de rester un moment sans Internet....
Dans l'idée, il aurait fallut conserver ton abonnement orange, et ne le résilier qu'à partir du moment où l'abonnement Free aurait été opérationnel.
En cherchant sur Google des échanges sur BRM85 je suis tombé sur ce topic sur le forum de l'ADUF.
Un certain Jesse85 a été bloqué de décembre à janvier, et son déblocage est intervenu suite à un post qu'il a mis dans un autre topic consacré aux freenautes bloqués en étape 1.
Essaye de faire la même démarche :
- te créer un compte sur le forum de l'ADUF,
- prends soin de bien renseigner ton profil en y mettant ton n° de tel car les corps Free y ont accès,
- poste un message sur le topic du blocage en étape 1 (ouvert il y a bientôt trois ans, il fait plus de 650 pages ! )
Tokiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 17:54 Sujet du message:
1701914846
L'ami de ma mere est parti de la maison et avait la ligne Orange a son nom. Il a coupé Internet sans nous prévenir donc,j'ai cherché le plus vite possible une solution alternative !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum