Saturnin42, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 14:57 Sujet du message:
1383112215
Mince juste au moment ou j'avais besoin d'envoyer un fax ... J'éspère que ca va être résolu et surtout pas abandonné _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
yacafocon, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 23:32 Sujet du message:
1699114827
Voila 3 jours que j'essaie de faxer et après avoir minutieusement rempli tous les champs, le système indique que le serveur de Fax est HS.
Mais, je vois que pour certains cela dure depuis le 17 mars. Donc 12 jours maintenant!!!
Il ne faut pas qu'il s'étonnent après chez Free que les gens gardent leur ligne France telecom. Au moin s'il nous reste un vrai Fax on pourrait s'en sortir!
Si j'avais su j'aurais envoyé ma lettre par la poste, elle serait déjà arrivée!!
Ceci donne un peu la différence entre Free et un service réellement Professionnel.
yacafocon, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 23:43 Sujet du message:
1699114827
48 heures qu'il disaient il y a 3 jours!!!
Voici leur premier mail:
Cher freenaute,
Nous avons bien re�u votre message et nous vous en remercions.
Votre demande est en cours de traitement et une r�ponse vous sera apport�e sous 48 heures*.
Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web free.fr
* Ce délai est donné à titre indicatif et est généralement constaté.
yacafocon, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 23:52 Sujet du message:
1699114827
Et enfin le dernier message reçu aujourd'hui pour indiquer que ça sent le roussi! Et en plus ils me demandent de ne pas le divulguer. Auraient-ils hontes? Comme je ne vois rien de confidentiel puisque tout le monde sait que le Fax de Free ne marche plus je peux le divulgue.
Cher Monsieur Xyzabcdef
Nous prenons note du souci que vous rencontrez quant au service fax.
Ce dernier a été transmis auprès du service technique afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.
Nous vous invitons donc à patienter et vous souhaitons une Bonne Journée.
Cordialement.
Bouboune, Service Mailer Free
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total.
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08
IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
stbx, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 10:24 Sujet du message:
48654388
A mon avis pour qu'un problème généralisé mette autant de temps à être résolu c'est qu'il n'y a que 2 possibilités :
1- Free est totalement incompétent
2- Free le fait exprès. Le service de Fax a un coût de fonctionnement (attribution de n°, gestion des flux de donnée etc...) - Pour un très grand nombre, ce service est inutile. Il est tout à fait possible que Free teste le réel besoin de ses abonnés pour finalement décider de le supprimer (voire le laisser en panne sans même communiquer).
Plus il y aura de réclamations plus nous aurons de chances de conserver ce service (qui en ce qui me concerne a été décisif dans le choix de mon FAI).
N'y aurait-il pas moyen pour UF de faire remonter l'info de manière plus marquée ? Quand je vois le nombre de lectures de ce thread je me dis que pas mal de monde est concerné quand même...
chanbon (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 14:23 Sujet du message:
1685814733
Bonjour,
stbx a écrit:
2- Free le fait exprès. Le service de Fax a un coût de fonctionnement (attribution de n°, gestion des flux de donnée etc...) - Pour un très grand nombre, ce service est inutile. Il est tout à fait possible que Free teste le réel besoin de ses abonnés pour finalement décider de le supprimer (voire le laisser en panne sans même communiquer).
je penche malheureusement plus pour cette vue là
Il ne faudrait pas autant de temps pour réparer ce genre de "panne"; c'est pas possible.
yacafocon, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 7:38 Sujet du message:
1699114827
Pluseurs solutions pour envoyer un fax gratuit.
1- Emprunter chez un copain un vieux FAX et le brancher sur ta ligne Free. T'as une chance sur 2 que ça marche.
2- Attendre que Free corrige le problème.
Autrement, il n'y a pas de solution purement gratuite. C'est ce qui faisait l'intérêt du FAX de Free.
solnuages, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 22:22 Sujet du message:
1703114854
Bonjour à tous
Pour moi le n° afficher s'est bien le n°du fax.
En se qui concerne le fax Free se serais triste qu'il ne conserve pas le fax dé jas qu'il on racheté Alice qui avait un fax qui fonctionnais très bien et gratuit .Alors entre incompétent ou malhonnête aller choisir.
yacafocon, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 9:17 Sujet du message:
1699114827
Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne peut pas émettre de Fax, mais on peut en recevoir.
Il est possible que Free ait changé des choses sans en avertir les freenautes. Par ailleurs je comprends que Free ne distribue qu'un seul numéro pour le Fax et le téléphone. Cela lui libère autant de numéros!
Pour les gens ce serait même plus simple: un seul numéro pour les 2 systèmes. Et ça marcherait pareil.
Donc il s'agit peut être bien d'une modification voulue de la part de Free, mais comme d'habitude pas testée à l'avance, mais en temps réel??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum