joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:23 Sujet du message: La télécommande ne fonctionne plus
La télécommande ne fonctionne plus1521213405
Bonjour,,
La télécommande ne fonctionne plus, malgré un remplacement des 4 piles. Heureusement je peux encore changer de chaines et régler le volume avec les 5 boutons du boitier HD.
Le problème est survenu hier soir, juste après la mise à jour du firmware (message FW FLASH sur l'afficheur). Y aurait il un rapport ?
cherif, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:39 Sujet du message:
1355711971
Ca ne m'étonnerait pas, ce firmware a été déployé un peu trop vite à mon gout. Ce matin mon affichage clignotait, certains n'arrivent pas à l'installer, etc...
graudlandre, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:17 Sujet du message:
81102
Un hard reboot des Freebox devrait également résoudre ce souci, si ce n'est pas la télécommande qui est hs. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vojimir234, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 13:36 Sujet du message: Sujet du message: La télécommande ne fonctionne plus
Sujet du message: La télécommande ne fonctionne plus1702214847
Bonjour
suite au distribution du nouveau firmware, aussi j'ai constate les problemes avec la telecomande.
Il semble qu'elle est positione (preconfigure par nouveau firmware) en position des jeux.
J'ai pas eu des sousies avec la telecomande jusque nouveau FW, meme en remplacent les piles, pas d'action sur la freeboxHD.
En activant le touche Free, home, selection du volume et chaines, pas de signal de reception sur la HD, par contre, toutes commandes des jeux sont recu sur la HD et led allume confirme la reception.
Je profite, en meme temps, j'ai constate aussi la baisse du debit descendant.
La ligne 1862 met, 28dB, DL average, avant nouveau FW 750/780Kbs et maitenant j'arrive peniblement 430/450 Kbs sur le meme serveur.
Avez vous constate meme probleme? Merci _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vojimir234, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 13:45 Sujet du message: Sujet du message: La télécommande ne fonctionne plus
Sujet du message: La télécommande ne fonctionne plus1702214847
Desole, je suis un peut bavard.
Hard reboot de la Freebox et freeboxHD ne change rien, meme plusieurs reboots ne change rien.
J'ai en meme temps profite de nettoyer les cotacts internes de la télécommande (histore d'oxidacion) ne change rien.
Une télécommande qui tombe en panne au meme moment que FW, ches plussieurs personnes, .... bizare bizare il reste a jouer au LOTO.
Je m'arrete d'ecrire et j'attends vous reactions. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Letoine58, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 11:48 Sujet du message: télécommande ne fonctionne plus
télécommande ne fonctionne plus1704614841
Bonjour,
Même souci la télécommande de mon boitier HD ne fonctionne plus malgré un changement des piles suivi d'un simple reboot puis d'un hard reboot des 2 boitiers.
Il faut que j'utilise les boutons en façade du boitier HD pour pouvoir regarder ma télé mais ce n'est pas pratique du tout
si vous avez une solution
Merci
Cordialement
joel5632 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:50 Sujet du message:
1521213405
Comment faites vous le hard reboot du boitier HD ? (je connais la méthode pour le boitier modem-router, 5 marche arrêt consécutifs jusqu'aux 2 segments led qui tournent clockwise !)
Le firmware du décoder HD est-il rechargé après un hard reboot ?
Bon, on est donc 3 à avoir une Freebox hd qui ne réagit plus à la télécommande depuis la dernière mise à jour du firmware.
Que faire maintenant ?
Y a t'il un technicien de Free qui lit les forum ?
Vojimir234, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 13:38 Sujet du message: télécommande ne fonctionne plus
télécommande ne fonctionne plus1702214847
Bonjour
en retour d'un deplacement proffessionel,
Je suis heureux de savoir que l'impact de recent FW a cause nombreux disfonctionnement sur la télécommande.
En essaint de debloquer la situation, car la télécommande a marche sans problemes avant le FW, (pas de problemes de piles car remplacement ne change rien, ni le hardboot non plus) et apres qq manipulations des touches laterales (pour les jeux),
LA télécommande A RETROUVE SONT RAPIDITE ET UTILITE. javascript:emoticon('')
J'ai jamais eux probleme avant, meme apres nettoyage des contact des touches internes, il y a une facon de debloquer / bloquer la télécommande en position des jeux mise en default possition par le nouveau FW..
Uncore un mistere de Free.
Je suis sur que tres grande majorite des freenautes n'ont pas besoin des jeux, par contre nous sommes tous besoin de la communication de Free vers ses utilisateurs.
Et plus de serieux sur les respect des engagement sur la qualite du reseaux.
Salutations a tous
(desole je essais d'ecrire en francais, pour un anglophone se dur) _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vojimir234, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 19:11 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
J'ai ete tres contant d'avoir "debloquer" la télécommande, car pour moi, il doit avoir une combinaison des touches pour basculer d'une mode vers l'autre.
Comte tent que, au bout d'un certan nombre des essais, tres enerve, j'ai commence de appuyer sur toute le touches, et , bingo. Plus de probleme.
J'ai essaier de trouver la combinaison, revers engineering, mais pour l'instant pas de resuultat.
Je pense, que ce probleme va être vit resoulu, car chaque fois Free deploy un FW, en qq jour qui suive (suite a la gronde sur les differents forums) il met un nouveau FW ( avec la corrections des precedents problemes, et, biensur nouveau future problemes. Histoire de ammuser le freenautes).
Courage. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum