Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'activation de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:20    Sujet du message: Délai d'activation de ligne Délai d'activation de ligne 5554 4995
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis inscrit le 12 Mars a l'offre ADSL Freebox HD et depuis je suis a l'étape 1...
il y a quelques mois (novembre) une colègue de travail a attendu 15 jours pour arriver a la derière étape. pourquoi pour moi c'est plus long...

Je suis relier sur le NRA DRA83, il y a t'il un problème de "construction de ligne" ?
https://francois04.free.fr/connex_dslam?dpt=83&nra=DRA83&ville=Draguignan&j_deb=31&m_deb=12&a_deb=2008&periode=T

D'avance Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpioupiou
Hobbit de L'Univers

22 points

elpioupiou, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 11:50    Sujet du message: 17045 14868 Répondre en citant

Bonjour

Pas d'inquiétude j'ai le même problème sur Paris, l'interface ne bouge pas, j'en suis toujours à l'étape 1. J'ai envoyé un mail et on m'a répondu qu'en fait la demande avait bien été réalisée auprès de France Télécom (et que j'avais que suivre sur le site, ... très drole je trouve).
A se demander si il n'y a pas une grève chez Free Smile

voici la réponse

Cher Monsieur .....,

Vous vous renseignez quant au suivi de votre compte suite à votre déménagement.

Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.

Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : https://subscribe.free.fr/login/

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
...., Service Mailer Free

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 12:15    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

juste un petit retard sur votre IDG , car ces derniers jours les IDG REsent figées mais bon renseigne toi auprès du tchat ou la Hotline , tu trouvera un avancement !!  
najilot
Hobbit de L'Univers

0 points

najilot, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 13:32    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

Bonjour
ça peut aussi que c'est une saturation de ressources sur le DSLAM Free

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2009, 9:12    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

j'ai envoyé un mail et j'ai eu exactement la même réponse que Elpioupiou... veuillez patienter...
le problème n'est pas de patienté mais de ne pas savoir combien de temps celà va durée...
si c'est une saturation du DSLAM ça peut durer combien de temps ?

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2009, 17:25    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un peut il m'interpreter le lien :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?dpt=83&nra=DRA83&ville=Draguignan&j_deb=31&m_deb=12&a_deb=2008&periode=T

Le DSLAM est il saturé ?
combien de temps cela peut il durer ???

la Hotline me répond "patienter"... mais combien de temps, ça fait déjà 1 mois...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Avr 2009, 17:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'interprétation est facile à faire.

On s'interesse au DSLAM en cours et on regarde un peu plus d'historique :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?dpt=83&nra=DRA83&DSLAM=dra83-2&ville=Draguignan&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=T

On voit que le nombre de connexion détectées n'évolue plus.
Sur l'année 2008, le nombre de connexions détecté évoluait de 10, 20 voire 30 connexions supplémentaires, de mois en mois.

Or depuis le 25 février (265) jusqu'à maintenant (271), ce nombre stagne, ça ne progresse plus !
Quelque chose bloque le fait de pouvoir ajouter des connexions supplémentaires.

Il reste 5 emplacements de cartes libres dans le DSLAM n°2.
Du coup on pourrait penser que le problème est simplement l'absence de cartes, et qu'il suffirait à Free d'aller en ajouter.

Certes, c'est peut-être la cause du problème... mais je doute que Free perde autant de temps, bientôt 2 mois, pour ne pas dépécher un technicien sur le site.
Je pense plutôt qu'il y a un autre problème dans le NRA qui bloque les nouvelles connexions. Par exemple un manque de lignes de renvoi entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage....

Quoi qu'il en soit impossible de se prononcer sur la durée encore nécessaire au déblocage de la situation, et on ne peut une nouvelle fois que déplorer l'absence totale de communication de Free sur les cas de saturations !! Mad

Si au moins Free donnait un tout petit peu d'information (NRA saturé pour raison machin, DSLAM en cours d'évolution), les freenautes en attente pourraient plus facilement patienter !

Quand des trains sont en caraffe, le principal reproche des voyaguers à la SNCF n'est pas l'absence du train, mais l'absence totale d'informations ! Quoi que de plus ralant que d'attendre, attendre, attendre sans fin, sans explications, sans perspective de résolution... C'est insupportable de rester sans info.... Sad

OKé, je veux bien comprendre que dans certains cas Free lui-même n'ait aucune info de la part de F.T., mais même dans ce cas, que Free le dise à a son client, ça me semble la moindre des choses plutôt que de laisser le client dans l'absence totale de la moindre info ! Evil or Very Mad

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2009, 17:09    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer de l'Etape 1 à l'Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
ça veut dire que le problème de DSLAM est réglé et que je ne vais plus tarder a être connecté ?

4 étapes en 1 jour après avoir attendu 1 mois...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 08 Avr 2009, 20:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, c'est une très bonne nouvelle ! Le blocage est résolu, car si Free a transmis la commande de cablage à F.T. c'est parce que à coup sur le cablage est réalisable ! Smile

Alors je ne sais pas ce qui a pu évoluer, pour le moment en tout cas il n'y a pas de manifestation d'une nouvelle carte dans le DSLAM.
Mais peu importe, car que tu sois passé en étape 2, 3 ou 4, c'est le signe que le blocage est levé ! Smile

Tu seras bientôt Freenaute, ta patience va être récompensée ! Smile

(hypothèse gratuite et paranoïaque Laughing : suites aux attaques en justice de Free envers les exclusivités d'Orange, et aux "dénigrements" des dirigeants de Free quant à la capacité d'innovation d'Orange, peut-être que la direction d'Orange a décider de "faire ch***" Free en appliquant systématiement les délais maximum prévus par la convention de dégroupage, soit 30 jours de délais ? Confused Je n'ose le croire.... Rolling Eyes Wink )

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 7:59    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

maintenant je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 7 avril (Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 07 avril 2009) par contre j'ai reçu les Freebox hier... ce n'est pas forcement dans l'ordre...
combien de temps pour que France élécom créer ma ligne ??

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 8:58    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

toujour à l'étape 4 depuis le 7 avril (ligne en construction...)
ce qui ne me rassure pas c'est que d'après le lien https://francois04.free.fr/connex_dslam?dpt=83&nra=DRA83&DSLAM=dra83-2&ville=Draguignan&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=T il n'y a toujours pas de connexion supplémentaire depuis un moment...

Je n'ai pas de connexion mais j'ai les Freebox... pourquoi Free envois les Freebox alors que je n'ai pas de ligne ???
y a t'il des personnes dans le même cas que moi ??? combien de temps France télécom a pour creer une ligne ???

d'avance Merci !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 9:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Normalement si Free enclenche la commande de cablage à F.T. et à fortiori si Free envoie les Freebox, c'est bien parce que Free a déterminé qu'il est possible de te cabler.

Effectivement il n'y a pas encore de nouveau DSLAM sur le NRA, mais on peu supposer que Free va te faire cabler à un emplacement qui s'est libéré.

Le délais de F.T. à l'étape 4 : habituellement c'est rapide, du genre 1 à 3 jours, mais je crois que dans les conventions signées entre FAI, le délais de réalisation admissible peut monter à 30 jours....
Patience, ça va bien finir par avancer ! Smile

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 9:41    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

toujours rien... ligne en construction...
c'est dommage d'avoir les Box mais de ne rien pouvoir faire avec...

je vais devoir attendre combien de temps... Free ne donne aucune info !!!

Menad
Hobbit de L'Univers

0 points

Menad, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 9:57    Sujet du message: 17225 15003 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ils ont passé le DSLAM de 1/2 à 1 le 15

ça devrait donc bouger pour toi rapidement maintenant.

Salutations.

yherledant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

yherledant
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 22:59    Sujet du message: 5554 4995
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai reçu, ce jour (le 21 avril), un mail me confirmant l'activation de ma ligne depuis le 16 Avril. J'ai donc branché les box que j'ai reçu le 14 avril.

1ère étape : activation des freeblug OK
2ème étape : installation de la box ADSL (chenillard... puis l'heure) OK
3ème étape : le téléphone...

et la problème, lorsque je compose mon numéro 04-xx-xx-xx-xx, une voix m'indique que "le numéros composé n'est pas attribué" et avec le 09-xx-xx-xx-xx idem !!!!

Comment ça ce fait que ma Free est l'heure et que je n'ai pas de téléphone, pas plus Internet et la box HD bloquée a l'étape 2 de l'installation ????

d'avance Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: