Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frezees, blocage TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 15:39    Sujet du message: Frezees, blocage TV Frezees, blocage TV 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin, j’ai la télé qui freeze, puis l’image ce fige, impossible de la regardée. J’ai tout essayé. J’ai également inversé les Freeplugs.La Freebox est surélevée ainsi que la Freebox HD, rien n’y fait.

Voici les infos de la télé

Débit ATM : 10388 Kbits/s 931Kbits/s
Atténuation 43,00 db 31,90 db
Marge de bruit 6,10 db 7,40db
FEC 1139 2053264
HEC 0 28572
CRC 0 0


Suis je le seul à avoir ce problème ?

NRA 59512PIL

Il me semble également que le réglage de ping ne se fait plus, impossible de revenir en standard (changement fait depuis 4 jours) débit toujours pareil malgré plusieurs reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu sembles avoir beaucoup d'erreurs FEC coté Upload, c'est peut-être la source du problème, une dégradation de la qualité de la ligne, un parasitage....

En tout cas la bande passante n'est pas en cause, synchro à 10 Mbits c'est tout à fait bon.


Suggestion : essaye d'éloigner autant que possible le câble téléphonique qui va de la Freebox ADSL à la prise téléphonique murale, de tout autre câble, appareil, transformateurs electriques... n'hésite pas déconnecter ce cordon des deux cotés (Freebox et prise murale), vérifie que les contacts se fassent bien...


S'il n'y a rien à faire, n'hésite pas à contacter l'assistance technique de proximité (tel
0 811 92 30 59 pour toi), ils opèrent sur la région de Roubaix.

Ils te feront effectuer quelques tests et verront avec toi si une intervention sur site est jugée nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:58    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Merci Visaster pour ta réponse rapide

J’ai oublié de préciser que les Freeplugs, je ne les utilise que pour alimenter les Frexbox. J’utise un câble USB pour relier les deux Freebox J’ai pratiquement contrôlé tout, je ne voie pas d’où peut venir ce problème. Peut être le changement de ping que j’ai fait il y à environ 3 semaines, j’avais mis le mode Patate pour voir, tout fonctionner bien quelques freezes, mais sans plus. Vu le gain apporté qui n’était pas terrible par rapport au standard, j’ai voulu rebasculer dans ce mode cela fait maintenant 4 jours, mais le changement ne ce fait pas malgré plusieurs reboot.

Il y a peut-être des problèmes pour changer de ping en ce moment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 17:37    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

t'as relier les box en USB!!

tu voulais dire en Ethernet,non?

mais le changement en standart feras du bien.

maintenant ,il faut que ca le fasse aussi.

essaie de faire des reboots de temps en temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 17:48    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Oui bien sûr !! je voulais dire en Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 18:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je persiste à dire que tu peux être victime d'un parasitage au niveau de ta liaison ADSL, et une des causes potentielles parmi beaucoup d'autres est que le cordon téléphonique entre Freebox ADSL et la prise téléphonique murale peut hériter d'ondes electromagnétiques générées par le voisinage de câbles, appareils, transfos.

Commence par écarte cette hypothèse en t'assurant que ce câble téléphonique est éloigné de toute source potnetiellement néfaste.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bukins
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

bukins, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 9:33    Sujet du message: 8899 7978 Répondre en citant

j'ai exactement le meme probleme. et tout ça depuis 2 jour. ce ne pas le parasitage, mais le probleme qui viens de chez Free. mon debit est 14 mb, pas de condensateur pas de CPL. et pas de solution pour instant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 10:58    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

bukins a écrit:
j'ai exactement le meme probleme. et tout ça depuis 2 jour. ce ne pas le parasitage, mais le probleme qui viens de chez Free. mon debit est 14 mb, pas de condensateur pas de CPL. et pas de solution pour instant.


Bonjour,

Sur quel NRA es-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 14:33    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour,


Visaster, j’ai tout contrôlé rien à faire. J’ai donc contacté l’assistance de proximité. J’ai dû faire les opérations habituelles, reboot,… puis plusieurs tests. La télé a fonctionné 15 minutes et le problème persiste toujours.

Les essais que j’ai réalisés : en HDMI, le son se coupe au bout de quelques minutes, puis des freezes apparaissent, l’image est saccadée puis gel de l'image.

Par péritel : l’image est parasitée, le son ne se coupe pas, mais ils y a des craquements, ensuite des freezes, puis gel de l’image.

Pour l’assistance de proximité il n’y a pas de problème, étant donné que la télé a fonctionné le temps des divers essais (5 minutes)

Je pense que ce problème vient du réseau, et non pas de mon installation.
Bref, je suis dans la galère !!

Merci encore de ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 15:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum..... peut-être un problème de surchauffe de la Freebox HD ?

Elle est dans un endroit bien aéré ? Elle n'est pas au voisinage d'un autre appareil qui dégagerait de la chaleur ?


Peux-tu faire le test de mettre exprès un ventilateur (ou ce que tu veux) directement sur la Freebox afin de lui faire une ventilation forcée, et voir si cela suffit à faire disparaitre le problème ?
C'est pas pour laisser ensuite en l'état, mais juste pour vérifier cette hypothèse "surchauffe".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 16:15    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

La Freebox HD est dans un endroit bien aéré, pas d’appareil qui dégage de la chaleur.

Je vais essayer comme tu dis avec un ventilateur.

Je crois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de soucis


[quote]bukins a écrit:
j'ai exactement le meme probleme. et tout ça depuis 2 jour. ce ne pas le parasitage, mais le probleme qui viens de chez Free. mon debit est 14 mb, pas de condensateur pas de CPL. et pas de solution pour instant.
Citation:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 16:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mouais, c'est ptet pas un problème de surchauffe, mais bon, ça vaut tout de même la peine de faire le test du ventilo pour écarter cette piste....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 10:19    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour Visaster,

Tu avais raison, c’était bien un problème de surchauffe. J’ai fait le test avec un petit ventilateur, la télévision a fonctionné sans problème toute la soirée.

Je croyais pourtant que le boîtier HD était bien ventilé, puisqu’il était surélevé et qu’il était suffisamment aéré. Il faudra donc que je trouve une solution pour résoudre définitivement ce problème.

Je vais certainement changer le boitier HD de place.

Comparaison faite avec tous les Fai que j’ai eus, il me semble que le boîtier HD est vraiment Plus sensible à la chaleur, mais bon !!

Encore Merci de l’aide apporté

UF vaut toutes les hotlines du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 13:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si ta Freebox HD est dans un endroit acceptablement bien aéré (je veux dire, pas une niche à magnétoscope), et si elle n'est pas au voisinage d'un autre appareil qui dissipe de la chaleur, et si tout seule est elle se plante au bout de quelques minutes, alors c'est que ta Freebox HD à un défaut, et tu peux demander à Free de te la remplacer.

Les Freebox HD chauffent, on le sait, mais sauf contexte défavorable évoqué plus haut, elles supportent cette chaleur. J'ai 5 Freebox HD dans mon entourage familial, aucune ne présente de problème vis à vis de la chaleur...

A toi de voir si une solution de bricolage de ventilo est acceptable et s'il ne te fait pas de bruit, ou bien alors contacter Free (par Tchat pour la gratuité) pour expliquer le problème et demander qu'elle te soit échangé.

Dans le deuxième cas, explique bien le contexte : espace aéré, pas de chaleur externe, plantage systématique au bout de quelques minutes d'utilisation, sauf si tu colles une aération forcée directement dessus. Précise que ton aération forcée était un test et que tu peux pas laisser un ventilateur de bureau de 50 cm tourner en permanence dans ton meuble télé ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 11:57    Sujet du message: 14212 12556
Répondre en citant

Bonjour Visaster

Voilà ! J’ai contacté Free pour faire l’échange de la Freebox HD, ce n’était pas possible pour moi de regarder la télévision avec un ventilateur constamment branché.

Par tchat c’était la galère. J’ai donc rappelé l’assistance de proximité. Aucun problème pour l’échange, je n’ai plus qu’à attendre quelques jours pour recevoir ce nouveau boitier HD.

Merci encore pour l’aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox