Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 15:39 Sujet du message: Frezees, blocage TV
Frezees, blocage TV1421212556
Bonjour,
Depuis ce matin, j’ai la télé qui freeze, puis l’image ce fige, impossible de la regardée. J’ai tout essayé. J’ai également inversé les Freeplugs.La Freebox est surélevée ainsi que la Freebox HD, rien n’y fait.
Voici les infos de la télé
Débit ATM : 10388 Kbits/s 931Kbits/s
Atténuation 43,00 db 31,90 db
Marge de bruit 6,10 db 7,40db
FEC 1139 2053264
HEC 0 28572
CRC 0 0
Suis je le seul à avoir ce problème ?
NRA 59512PIL
Il me semble également que le réglage de ping ne se fait plus, impossible de revenir en standard (changement fait depuis 4 jours) débit toujours pareil malgré plusieurs reboot.
visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:15 Sujet du message:
13311359
Tu sembles avoir beaucoup d'erreurs FEC coté Upload, c'est peut-être la source du problème, une dégradation de la qualité de la ligne, un parasitage....
En tout cas la bande passante n'est pas en cause, synchro à 10 Mbits c'est tout à fait bon.
Suggestion : essaye d'éloigner autant que possible le câble téléphonique qui va de la Freebox ADSL à la prise téléphonique murale, de tout autre câble, appareil, transformateurs electriques... n'hésite pas déconnecter ce cordon des deux cotés (Freebox et prise murale), vérifie que les contacts se fassent bien...
S'il n'y a rien à faire, n'hésite pas à contacter l'assistance technique de proximité (tel
0 811 92 30 59 pour toi), ils opèrent sur la région de Roubaix.
Ils te feront effectuer quelques tests et verront avec toi si une intervention sur site est jugée nécessaire.
Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:58 Sujet du message:
1421212556
Merci Visaster pour ta réponse rapide
J’ai oublié de préciser que les Freeplugs, je ne les utilise que pour alimenter les Frexbox. J’utise un câble USB pour relier les deux Freebox J’ai pratiquement contrôlé tout, je ne voie pas d’où peut venir ce problème. Peut être le changement de ping que j’ai fait il y à environ 3 semaines, j’avais mis le mode Patate pour voir, tout fonctionner bien quelques freezes, mais sans plus. Vu le gain apporté qui n’était pas terrible par rapport au standard, j’ai voulu rebasculer dans ce mode cela fait maintenant 4 jours, mais le changement ne ce fait pas malgré plusieurs reboot.
Il y a peut-être des problèmes pour changer de ping en ce moment ?
visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 18:26 Sujet du message:
13311359
Je persiste à dire que tu peux être victime d'un parasitage au niveau de ta liaison ADSL, et une des causes potentielles parmi beaucoup d'autres est que le cordon téléphonique entre Freebox ADSL et la prise téléphonique murale peut hériter d'ondes electromagnétiques générées par le voisinage de câbles, appareils, transfos.
Commence par écarte cette hypothèse en t'assurant que ce câble téléphonique est éloigné de toute source potnetiellement néfaste....
bukins, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 9:33 Sujet du message:
88997978
j'ai exactement le meme probleme. et tout ça depuis 2 jour. ce ne pas le parasitage, mais le probleme qui viens de chez Free. mon debit est 14 mb, pas de condensateur pas de CPL. et pas de solution pour instant.
Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 10:58 Sujet du message:
1421212556
bukins a écrit:
j'ai exactement le meme probleme. et tout ça depuis 2 jour. ce ne pas le parasitage, mais le probleme qui viens de chez Free. mon debit est 14 mb, pas de condensateur pas de CPL. et pas de solution pour instant.
Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 14:33 Sujet du message:
1421212556
Bonjour,
Visaster, j’ai tout contrôlé rien à faire. J’ai donc contacté l’assistance de proximité. J’ai dû faire les opérations habituelles, reboot,… puis plusieurs tests. La télé a fonctionné 15 minutes et le problème persiste toujours.
Les essais que j’ai réalisés : en HDMI, le son se coupe au bout de quelques minutes, puis des freezes apparaissent, l’image est saccadée puis gel de l'image.
Par péritel : l’image est parasitée, le son ne se coupe pas, mais ils y a des craquements, ensuite des freezes, puis gel de l’image.
Pour l’assistance de proximité il n’y a pas de problème, étant donné que la télé a fonctionné le temps des divers essais (5 minutes)
Je pense que ce problème vient du réseau, et non pas de mon installation.
Bref, je suis dans la galère !!
visaster, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 15:12 Sujet du message:
13311359
Hum..... peut-être un problème de surchauffe de la Freebox HD ?
Elle est dans un endroit bien aéré ? Elle n'est pas au voisinage d'un autre appareil qui dégagerait de la chaleur ?
Peux-tu faire le test de mettre exprès un ventilateur (ou ce que tu veux) directement sur la Freebox afin de lui faire une ventilation forcée, et voir si cela suffit à faire disparaitre le problème ?
C'est pas pour laisser ensuite en l'état, mais juste pour vérifier cette hypothèse "surchauffe".
Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2009, 16:15 Sujet du message:
1421212556
La Freebox HD est dans un endroit bien aéré, pas d’appareil qui dégage de la chaleur.
Je vais essayer comme tu dis avec un ventilateur.
Je crois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de soucis
[quote]bukins a écrit:
Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2009, 10:19 Sujet du message:
1421212556
Bonjour Visaster,
Tu avais raison, c’était bien un problème de surchauffe. J’ai fait le test avec un petit ventilateur, la télévision a fonctionné sans problème toute la soirée.
Je croyais pourtant que le boîtier HD était bien ventilé, puisqu’il était surélevé et qu’il était suffisamment aéré. Il faudra donc que je trouve une solution pour résoudre définitivement ce problème.
Je vais certainement changer le boitier HD de place.
Comparaison faite avec tous les Fai que j’ai eus, il me semble que le boîtier HD est vraiment Plus sensible à la chaleur, mais bon !!
visaster, Posté le: Sam 18 Avr 2009, 13:39 Sujet du message:
13311359
Si ta Freebox HD est dans un endroit acceptablement bien aéré (je veux dire, pas une niche à magnétoscope), et si elle n'est pas au voisinage d'un autre appareil qui dissipe de la chaleur, et si tout seule est elle se plante au bout de quelques minutes, alors c'est que ta Freebox HD à un défaut, et tu peux demander à Free de te la remplacer.
Les Freebox HD chauffent, on le sait, mais sauf contexte défavorable évoqué plus haut, elles supportent cette chaleur. J'ai 5 Freebox HD dans mon entourage familial, aucune ne présente de problème vis à vis de la chaleur...
A toi de voir si une solution de bricolage de ventilo est acceptable et s'il ne te fait pas de bruit, ou bien alors contacter Free (par Tchat pour la gratuité) pour expliquer le problème et demander qu'elle te soit échangé.
Dans le deuxième cas, explique bien le contexte : espace aéré, pas de chaleur externe, plantage systématique au bout de quelques minutes d'utilisation, sauf si tu colles une aération forcée directement dessus. Précise que ton aération forcée était un test et que tu peux pas laisser un ventilateur de bureau de 50 cm tourner en permanence dans ton meuble télé !
Ger5960 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 11:57 Sujet du message:
1421212556
Bonjour Visaster
Voilà ! J’ai contacté Free pour faire l’échange de la Freebox HD, ce n’était pas possible pour moi de regarder la télévision avec un ventilateur constamment branché.
Par tchat c’était la galère. J’ai donc rappelé l’assistance de proximité. Aucun problème pour l’échange, je n’ai plus qu’à attendre quelques jours pour recevoir ce nouveau boitier HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum