alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 15:52 Sujet du message: Changement de Modem ADSL
Changement de Modem ADSL54894932
Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai actuellement la Freebox v5 (celle avec les antennes) et je voudrais avoir la nouvelle et je voudrais savoir si c'est possible et comment faire pour en faire la demande ?. Je suis pas sûr de mon ancienneté mais il me semble que ça fait au moins 2 ou 3 ans que je suis chez Free en dégroupage total !.
En fait, je suis pas déçu car totalement satisfait de la V5 mais on m'a dit qu'elle n'était pas compatible avec le "N" en compatiblité Wifi d'ou mon désolement.
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu ne peux pas demander un échange pour une V5 plus récente. Le renouvellement est valable pour ceux ayant une V4.
Celle avec les antennes n'est effectivement pas compatible avec la norme " n ", mais à l'usage, tu ne vois pas vraiment la différence. A moins, de tirer énormément sur la connexion.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:37 Sujet du message:
54894932
Non c'est juste histoire que mon mot de passe soit moins facilement découvrable si je puis dire ainsi en y rajoutant des lettes vu qu'on est en reseau ma femme et moi vu que pour le moment, je n'y est mis que des chiffres, j'ai trop peur qu'on découvre facilement mon mot de passe et puis, comment savoir que quelqu'un "pirate" ta ligne pour pouvoir surfer sans ton aurorisation ?. Y'a t'il un logiciel pour ça ?.
sebsti, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:46 Sujet du message:
1502913249
c'est pas avec la derniere V5 que ton mot de passe sera plus compliquer à trouver!
si t'es vraiment parano et veut pas te faire pirater désactive le Wifi!
Olivier92, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 18:08 Sujet du message:
1475713008
Si tu veux éviter que quelqu'un ne pirate ta ligne, tu as également une solution à travers le routeur de la Freebox
1°) Tu actives le DHCP (il l'est par défaut)
2°) Tu n'autorises que 2 adresses DHCP :
début DHCP = 192.168.0.1
fin DHCP = 192.168.0.2
3°) Tu utilises les baux DHCP pour la réservation d'adresse IP
192.168.0.1 -> l'adresse MAC de ton ordinateur
192.168.0.2 -> l'adresse MAC de l'ordinateur de ta femme
Avec ce paramétrage, même si un "pirate" parvient à casser ton mot de passe Wifi, il n'obtiendra jamais d'adresse IP de la part de ta Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum