Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de Modem ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 15:52    Sujet du message: Changement de Modem ADSL Changement de Modem ADSL 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai actuellement la Freebox v5 (celle avec les antennes) et je voudrais avoir la nouvelle et je voudrais savoir si c'est possible et comment faire pour en faire la demande ?. Je suis pas sûr de mon ancienneté mais il me semble que ça fait au moins 2 ou 3 ans que je suis chez Free en dégroupage total !.

En fait, je suis pas déçu car totalement satisfait de la V5 mais on m'a dit qu'elle n'était pas compatible avec le "N" en compatiblité Wifi d'ou mon désolement.

Voilà, j'attends de vos réponses.

Alexis78

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas demander un échange pour une V5 plus récente. Le renouvellement est valable pour ceux ayant une V4.

Celle avec les antennes n'est effectivement pas compatible avec la norme " n ", mais à l'usage, tu ne vois pas vraiment la différence. A moins, de tirer énormément sur la connexion.

@+

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:37    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Non c'est juste histoire que mon mot de passe soit moins facilement découvrable si je puis dire ainsi en y rajoutant des lettes vu qu'on est en reseau ma femme et moi vu que pour le moment, je n'y est mis que des chiffres, j'ai trop peur qu'on découvre facilement mon mot de passe et puis, comment savoir que quelqu'un "pirate" ta ligne pour pouvoir surfer sans ton aurorisation ?. Y'a t'il un logiciel pour ça ?.

Alexis78

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:46    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

Laughing c'est pas avec la derniere V5 que ton mot de passe sera plus compliquer à trouver!
si t'es vraiment parano et veut pas te faire pirater désactive le Wifi!

Olivier92
Hobbit de L'Univers

0 points

Olivier92, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 18:08    Sujet du message: 14757 13008 Répondre en citant

Si tu veux éviter que quelqu'un ne pirate ta ligne, tu as également une solution à travers le routeur de la Freebox
1°) Tu actives le DHCP (il l'est par défaut)
2°) Tu n'autorises que 2 adresses DHCP :
début DHCP = 192.168.0.1
fin DHCP = 192.168.0.2
3°) Tu utilises les baux DHCP pour la réservation d'adresse IP
192.168.0.1 -> l'adresse MAC de ton ordinateur
192.168.0.2 -> l'adresse MAC de l'ordinateur de ta femme

Avec ce paramétrage, même si un "pirate" parvient à casser ton mot de passe Wifi, il n'obtiendra jamais d'adresse IP de la part de ta Freebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 19:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le WPA fonctionne avec ta V5. C'est vrai que c'est plus sûre que la clé WEP, mais il n'y a pas que des pirates sur les réseaux. Heureusement !

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: