Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox hd et transmetteur de télécommande

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tylerdurden10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tylerdurden10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2009, 9:35    Sujet du message: Freebox hd et transmetteur de télécommande Freebox hd et transmetteur de télécommande 12155 10786
Répondre en citant

j'ai un souci, ma Freebox HD (sous ma télé) est rangée dans un meuble fermé par une porte en métal...il est impossible de faire fonctionner la Freebox sans que cette porte soit ouverte.
Quelqu'un a une solution?
Existe t il un accessoire discret à poser sur la télé permettant de recevoir les IR et les transferer à la Freebox?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Problème de chauffe du boitier dans ce cas. Tu peux mettre un dispositif avec ventilateur ou une plaque de refroidissement pour portable.

Ces méthodes sont valables dans le cas où il y a un peu de place dans le meuble, évidement. Laughing

https://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=refroidissement+portable

@+

jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 10:43    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Problème de chauffe du boitier dans ce cas. Tu peux mettre un dispositif avec ventilateur ou une plaque de refroidissement pour portable.

Ces méthodes sont valables dans le cas où il y a un peu de place dans le meuble, évidement. Laughing

https://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=refroidissement+portable

@+

Salut
ici c'est problème de télécommande et pas de chauffe de la box

malheureusement, je ne crois pas qu'il y est d'autre solution que de déplacer la Freebox, ou alors démonte les portes du meubles, ca fera plus jolie que de les laissees ouvertes

cdt

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi

coupatr
Hobbit de L'Univers

1 points

coupatr, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 11:16    Sujet du message: 15079 13293 Répondre en citant

Je pense que cela est normal si la porte est métallique , le faisceau IR est couper par le métal
Je sais que cela marche avec une porte en verre

phival
Hobbit de L'Univers

0 points

phival, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 11:50    Sujet du message: 17244 15016 Répondre en citant

Marmitek - Invisible Control environ 30 €. Utilisé depuis plusieurs années aucun problème.  
jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 12:56    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

phival a écrit:
Marmitek - Invisible Control environ 30 €. Utilisé depuis plusieurs années aucun problème.

qu'est ce que c'est ?

tu pourrais nous mettre un lien STP ?
Merci

phival
Hobbit de L'Univers

0 points

phival, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 13:06    Sujet du message: 17244 15016 Répondre en citant

https://www.Amazon.fr/Marmitek-Invisible-Extension-infrarouge-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B001AQWT3Y

https://www.maisondunumerique.com/deport-infrarouge-invisible-control-de-marmitek.html

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub. Sinon faire une recherche sur Google.

phival
Hobbit de L'Univers

0 points

phival, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 13:11    Sujet du message: 17244 15016 Répondre en citant

Le lien qui va bien

www.marmitek.com/item_francais/9681.pdf

jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 13:15    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

ah ouais, ca sert de relais infrarouge

c'est pas bête du tout, et bon à savoir Laughing

tylerdurden10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tylerdurden10
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 15:32    Sujet du message: 12155 10786
Répondre en citant

Merci pour le lien.
C'est exactement ça.
mais il n'existe pas un modèle plus discret (le récepteur est un peu trop gros)...
et en plus manque de bol pour moi mais je suis équipé entièrement en matériel B&O (le seul qui est contre indiqué)

jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 15:34    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

tylerdurden10 a écrit:
je suis équipé entièrement en matériel B&O (le seul qui est contre indiqué)

sur ce coup, tu n'a vraiment pas de bol

enlève tes portes de placard ou alors déplace ta box

zelly
Hobbit de L'Univers

11 points

zelly, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 23:34    Sujet du message: 17252 15013 Répondre en citant

N'importe quoi.... On a le droit de poser des questions mais là franchement !!!! change ta box de place ou achète un autre meuble, déjà des portes en métal, là ça le fait vraiment pas ! Rolling Eyes et puis on met pas ce type de produits dans des meubles fermés....  
tylerdurden10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tylerdurden10
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 20:30    Sujet du message: 12155 10786
Répondre en citant

zelly a écrit:
N'importe quoi.... On a le droit de poser des questions mais là franchement !!!! change ta box de place ou achète un autre meuble, déjà des portes en métal, là ça le fait vraiment pas ! Rolling Eyes et puis on met pas ce type de produits dans des meubles fermés....

Merci Valerie damidot pour les conseils déco Laughing
mais je compte garder mon meuble avec la Freebox dedans.
Si qqu'un a une idée de recepteur plus petit?

jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 20:34    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

je ne sais pas si y a pas moyen de surélevé la partie supérieure du placard pour que les ondes passent par 1cm de jour au dessus des portes

pour essayer de me faire comprendre, voici un schéma de vue de face : le trait en rouge et le support à monter pour laisser un peu de jour

_
|_|

zelly
Hobbit de L'Univers

11 points

zelly, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 21:59    Sujet du message: 17252 15013 Répondre en citant

Je sais pas si j'ai paru désagréable lors de mon précédent com' mais bon fais comme tu veux ! mais tu sais bien que la FreeboxHd chauffe et fermer le meuble c'est pas vraiment top...Une fois la Box cramée faudra pas te pleindre....alors branche un ventilo par l'USB ... Rolling Eyes (5volts par la USB suffise pour brancher un ventillo pour boitier PC)...A++++  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: