Dans votre console de gestion de téléphone dirigez vous vers « Gestion de mon compte SIP »
Choisir un mode passe de passe de minimum 10 caractères. Ainsi rediriger les appels entrants vers le compte SIP (ordinateur) ou Freebox (téléphone VoIP) et Cocher le Service activé. Enregistrer.
Télécharger le client SIP : SIPInside qui est très simple d’utilisation proposer par Free.
Utilisateur : vous pouvez laisser Anonymous si vous le souhaiter.
Identifiant (n° téléphone) : 09 XX XX XX XX < numéro freenautes
Mot de passe choisi tous a leur dans le console de gestion du compte SIP.
Domaine : Freephonie.net
Connexion
PS : Il ce peut que quand vous lancez le programme ou que vous cliquez sur connexion il vous affiche une fenêtre Windows (Pare-feu) vous disant de bloquer ou débloquer
Cliquez sur débloquer
1 : Rentrer le Numéro de téléphone de la personne.
2 : APPELER
Bravo vous pouvez maintenant appeler n’importe qui sauf les numéros vers l’étranger grâce au système SIP proposé par Free sur n'importe quel ordinateur disposant d'un accès ADSL .
Logan (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 20:03 Sujet du message: Re: [Tutoriel] : Service SIP
Re: [Tutoriel] : Service SIP20452068
Boy*** a écrit:
Salut il est bien ton tutoriel mais j'utilise X LITE il marche très très bien aussi a+
Merci. Oui X-Lite très belle alternatif j'ai pris un logiciel proposer par Free. Mais le système de paramètre pour x-lite est pratiquement le même que SIPinside _________________ NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel
Peter Stecher, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 17:59 Sujet du message: appeler n’importe qui sauf les numéros vers l’étranger
appeler n’importe qui sauf les numéros vers l’étranger104599328
c'etait ecrit par Logan il y a presque un an jour par jour.
Est-ce que c'est toujours impossible d'appeller les numeros a l'etranger avec SIP? Moi, je n'arrive pas, mais peut-être c'est ma faute..
TAF, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 0:25 Sujet du message: SIP marche nickel par Orange, mais pas par Free
SIP marche nickel par Orange, mais pas par Free4091736627
Bonjour à tous,
Je utilise VoIP/SIP depuis long temps, soit avec des téléphones connecté à un Modem/router/VoIP (FRITZbox) ou simplement depuis mon MAC avec Gvoice, X-Lite ou GIZMO5. Tout marchait tres bien avec ADSL de Wanadoo/Orange. Depuis quelques semaines j'ai Free et rien ne marche plus comme avant. Pas moyen de recevoir d'appels SIP. Or, voila ma question, a quoi bon de voir que Free offre du SIP. Pour quoi faire? Si j'ai besoin d'appeler je utilise un simple téléphone connecté dans leur Freebox, c'est OK et compris dans leur forfait, mais comment recevoir des appels a mes numeros SIP GIZMO5 (1747.xxx.xxxx) ou X-LITE dans mes téléphones ou ordinateurs ? '
Si je vais chez mes voisins qui ont ORANGE ou CEGETEL tout marche nickel de suite par Wifi et avec mon MAC je reçois et appel utilisant GIZMO5, Gvoice, X-Lite . Bref, SIP ne devrait avoir aucune restriction, comme presque partout dans le monde.
Si vous avez une solution, Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum