Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Tutoriel] : Service SIP

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Logan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

271 points

Logan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 10:21    Sujet du message: [Tutoriel] : Service SIP [Tutoriel] : Service SIP 2045 2068
Répondre en citant

Tutoriel : Service SIP

Dans un premier temps, veuillez accéder à votre console de gestion.

Dans votre console de gestion de téléphone dirigez vous vers « Gestion de mon compte SIP »

Choisir un mode passe de passe de minimum 10 caractères. Ainsi rediriger les appels entrants vers le compte SIP (ordinateur) ou Freebox (téléphone VoIP) et Cocher le Service activé. Enregistrer.

Télécharger le client SIP : SIPInside qui est très simple d’utilisation proposer par Free.

Lien de téléchargement : Cliquez ici

Utilisateur : vous pouvez laisser Anonymous si vous le souhaiter.
Identifiant (n° téléphone) : 09 XX XX XX XX < numéro freenautes
Mot de passe choisi tous a leur dans le console de gestion du compte SIP.
Domaine : Freephonie.net
Connexion

PS : Il ce peut que quand vous lancez le programme ou que vous cliquez sur connexion il vous affiche une fenêtre Windows (Pare-feu) vous disant de bloquer ou débloquer

Cliquez sur débloquer

1 : Rentrer le Numéro de téléphone de la personne.
2 : APPELER

Bravo vous pouvez maintenant appeler n’importe qui sauf les numéros vers l’étranger grâce au système SIP proposé par Free sur n'importe quel ordinateur disposant d'un accès ADSL .

Tutoriel crée par Loganz pour Universfreebox

Lien WORD 2007 : https://dl.free.fr/vNYeCP4Rj
Lien PDF : https://dl.free.fr/vFEDHIegh

NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

271 points

Logan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 20:03    Sujet du message: Re: [Tutoriel] : Service SIP Re: [Tutoriel] : Service SIP 2045 2068
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut il est bien ton tutoriel mais j'utilise X LITE il marche très très bien aussi a+ Wink

Merci. Oui X-Lite très belle alternatif j'ai pris un logiciel proposer par Free. Mais le système de paramètre pour x-lite est pratiquement le même que SIPinside Smile

Freebox v5/HD

Logan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

271 points

Logan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 15:50    Sujet du message: 2045 2068
Répondre en citant

oué x-lite plus compliquer mais sans plus Wink

Freebox v5/HD

Peter Stecher
Hobbit de L'Univers

3 points

Peter Stecher, Posté le: Ven 09 Avr 2010, 17:59    Sujet du message: appeler n’importe qui sauf les numéros vers l’étranger appeler n’importe qui sauf les numéros vers l’étranger 10459 9328 Répondre en citant

c'etait ecrit par Logan il y a presque un an jour par jour.

Est-ce que c'est toujours impossible d'appeller les numeros a l'etranger avec SIP? Moi, je n'arrive pas, mais peut-être c'est ma faute..

TAF
Hobbit de L'Univers

4 points

TAF, Posté le: Jeu 15 Avr 2010, 0:25    Sujet du message: SIP marche nickel par Orange, mais pas par Free SIP marche nickel par Orange, mais pas par Free 40917 36627 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je utilise VoIP/SIP depuis long temps, soit avec des téléphones connecté à un Modem/router/VoIP (FRITZbox) ou simplement depuis mon MAC avec Gvoice, X-Lite ou GIZMO5. Tout marchait tres bien avec ADSL de Wanadoo/Orange. Depuis quelques semaines j'ai Free et rien ne marche plus comme avant. Pas moyen de recevoir d'appels SIP. Or, voila ma question, a quoi bon de voir que Free offre du SIP. Pour quoi faire? Si j'ai besoin d'appeler je utilise un simple téléphone connecté dans leur Freebox, c'est OK et compris dans leur forfait, mais comment recevoir des appels a mes numeros SIP GIZMO5 (1747.xxx.xxxx) ou X-LITE dans mes téléphones ou ordinateurs ? 'Evil or Very Mad

Si je vais chez mes voisins qui ont ORANGE ou CEGETEL tout marche nickel de suite par Wifi et avec mon MAC je reçois et appel utilisant GIZMO5, Gvoice, X-Lite . Bref, SIP ne devrait avoir aucune restriction, comme presque partout dans le monde. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si vous avez une solution, Merci d'avance.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: