marc.bru (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 11:41 Sujet du message: Utiliser le SIP avec un autre opératuer
Utiliser le SIP avec un autre opératuer1736615123
Bonjour,$j'ai installé un logiciel SIP sur mon mac (SJPhone) et tout fonctionne très bien. Si je vais chez mes parents qui n'ont pas Free, est-ce que je peux utiliser mon logiciel avec les paramètres de mon compte ? Autrement dit, si je redirige mes appels sur mon ordinateur, est-ce que je vais les recevoir chez mes parents ? Idem, si je veux appeler, est-ce que je pourrais comme si j'étais à la maison ?
Merci de bien vouloir aider un newbee !!!!
MisterDams, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 13:14 Sujet du message:
50804292
Oui, c'est tout l'intérêt du système. Ca passe par le site freephonie.net qui est accessible depuis tous les FAI.
Par contre, on ne peut pas dire que tu peux appeler "comme à la maison" car les appels internationaux sont bloqués (suite à des abus). Mais sinon les appels vers les fixes sont gratuits et les mobiles/spéciaux sont facturés sur TA facture Free
marc.bru (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 14:14 Sujet du message:
1736615123
Merci pour la réponse. Je poursuis plus loin mes questions : donc, si je paramètre l'ordi de ma mère avec un logiciel SIP et avec mes identifiants, elle peut m'appeler "sur mon compte" sans payer ?
Pour l'international, tu veux dire qu'il était possible d'appeler un fixe en France à partir de l'étranger sans payer comme si c'était un appel de France à France ?
Dommage que ça existe plus !!!! J'ai de la famille qui va partir quelques années au Gabon, et à 0,19 euros la minute, ça risque de couter cher !!!!! On utilisera Skype !!!!
CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 14:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Pour l'international, tu veux dire qu'il était possible d'appeler un fixe en France à partir de l'étranger sans payer comme si c'était un appel de France à France ?
Dans ce sens, ça marche. J'ai une copine qui m'appelle du Japon (elle n'a pas de fixe) par SIP gratuitement par la Freebox.
Par contre, les appels vers l'étranger sont bloqués comme le disait MisterDams.
Suite à cette article, je n'ai pas essayé si il y avait eu un changement.
Par exemple, tu ne peux pas faire un appel depuis l'étranger en passant par le compte SIP vers un numéro hors de France. Tu ne peux pas passer par le SIP du Gabon pour appeler le Japon, par exemple.
jj35, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:32 Sujet du message:
44834070
marc.bru a écrit:
Merci pour la réponse. Je poursuis plus loin mes questions : donc, si je paramètre l'ordi de ma mère avec un logiciel SIP et avec mes identifiants, elle peut m'appeler "sur mon compte" sans payer ?
Oui mais tu fais bien attention (dans ta console de gestion Free) que tes appels entrants soient dirigés vers ta Freebox et non vers le compte SIP. Sinon c'est elle qui recevra tes appels téléphoniques lorsque son ordinateur sera allumé.
Mais comme ta mère a Internet, elle dispose vraisemblablement des appels illimités en France. Vous pouvez aussi utiliser skype.
PS. Le compte SIP depuis l'étranger, cela fonctionne très bien. Je l'ai personnellement utilisé.
marc.bru (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:40 Sujet du message:
1736615123
Citation:
Mais comme ta mère a Internet, elle dispose vraisemblablement des appels illimités en France. Vous pouvez aussi utiliser skype.
Oui c'est vrai !!! ma question est un peu absurde.
Citation:
Le compte SIP depuis l'étranger, cela fonctionne très bien. Je l'ai personnellement utilisé.
Si je comprend bien, tu as pu appeler de l'étranger vers la France, comme si c'était un appel de France à France ? juste en utilisant ton compte SIP ? Donc si je donne à ma famille mes identifiants SIP, ils peuvent m'appeler sans payer ? Ca c'est top !!!!! par contre si on appelle des portables, c'est moi qui paye !!!! pas glop ...
Ai-je bien compris ? ou rien que dans mes rêves !!!!
Merci.
jj35, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 15:54 Sujet du message:
44834070
marc.bru a écrit:
Donc si je donne à ma famille mes identifiants SIP, ils peuvent m'appeler sans payer ? Ca c'est top
Si c'est toi qui es à l'étranger. Tu ne donnes pas tes identifiants Free. Tu emportes un PC portable avec ton un logiciel appelé soft-phone (que tu utilises déjà si j'ai bien compris) ou avec un téléphone Wifi (configuré avec tes identifiants Free). Tu peux appeler comme si tu étais chez toi.
Si tu as pris soin de diriger tes appels entrants vers le SIP, tu recevras alors sur ton PC ou téléphone Wifi (quand il est branché ou connecté à Internet) les appels de ton domicile (sur le numéro de ton domicile, attention sur le numéro Free si tu es non dégroupé ou dégroupé partiel).
En revanche si c'est un ami ou un membre de ta famille qui part à l'étranger, tu peux lui confier tes identifiants Free pour qu'il utilise ta ligne téléphonique à ta place. Tu seras responsable de ce qu'il en fait.
MisterDams, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 16:05 Sujet du message:
50804292
En fait, faut considérer le compte SIP comme si t'étais juste à côté de ta Freebox.
- Que tu sois au Japon ou en France, si on t'appelles sur ton compte SIP, c'est le tarif classique vers un fixe (gratuit depuis la Freebox, prix appel local chez FT, inclus dans les forfaits mobiles, etc).
- Que tu sois au Japon ou en France, si tu appelles un fixe en France, tu ne payes pas. Pour un mobile, tu payes le tarif classique.
La seule particularité, c'est que tu sois au Japon ou en France, tu ne peux pas utiliser le compte SIP pour appeler un autre pays que la France.
marc.bru (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 18:52 Sujet du message:
1736615123
Je vous remercie tous de m'avoir bien éclairé sur le sujet. Je crois avoir compris pas mal de choses.
En dehors de Skype (de mac à mac), mes "Gabonais" pourront utiliser mon compte SIP de Free pour appeler la famille (ou les amis) de France, n'ayant pas Internet et ceci gratuitement.
Si l'on considère que le prix dans le sens France/Gabon est de 12 euros/heure (et beaucoup plus dans l'autre sens), je pourrai presque conseillé à ma famille de prendre un abonnement Free en France à 29,90 euros (dans leur maison qui sera inoccupée) pour pouvoir téléphoner en illimité en France.
Par contre, pour être appelé, il faudra avoir un abonnement Internet au Gabon et soit des téléphones Wifi/Sip, soit un ordinateur allumé en permanence avec le logiciel SJPhone lancé en permanence.
Si vous avez été de bons profs, je ne devrais pas avoir dit de bêtises !!!
marc.bru (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 19:31 Sujet du message:
1736615123
Perso, je ne l'utilise pas du tout. Je n'en ai pas encore trouvé l'utilité, mais ça viendra une fois que j'aurai complètement compris comment l'utiliser en France pour moi.
jj35, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 8:17 Sujet du message:
44834070
Tes "gabonais" peuvent aussi utiliser des services comme "voipbuster" : 5 heures gratuites par semaine vers la France avec un abonnement minimum de 10€ HT par trimestre, si je me souviens bien.
Il y a aussi "voipdiscount", "nonoh", j'en oubli beaucoup. Une recherche sur Google te les indiquera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum