Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
dixmudien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 6
 
2 points

dixmudien
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 18:46    Sujet du message: Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. 17114 14913
Répondre en citant

Bonjour.
Je me suis abonné chez Free en degroupage total,ma ligne a ete construite et activé le 30/04/09,j'ai activé le service telephonie le 01/05/09 (choisi mon numero en 09...)
Aujourd'hui j'ai recu ma Freebox,elle affiche l'heure et la tele fonctionne,mais mon téléphone ne fonctionne pas(je ne peut pas emmettre d'appel ni en recevoir,il n'y a pas de tonalité)tout mes branchement sont bon.
Pourriez vous me dire si c'est normal ou non et que puis je faire
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 254
 
192 points

jerome63, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 19:38    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

a tu penser a faire hard reboot tout les 48h,
et ensuite une fois que cela marche, fait de meme le decodeur TV,
mais essaie par tchat de faire une intervention sur le site de Free " service assistance"

a tu essayer de t appeler via d'un portable
le numero est bien actif ? et dans ton compte aussi ?
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 19:57    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Patience il faut compter 48 à 72 après la première synchro!

Wait and see

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 20:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non Zag, l'activation n'est pas dépendante de la 1ère synchro. il est fréquent que des nouveaux freenautes choisissent leur n°09 avant la réception de la Freebox, cela n'empêche pas le service téléphonie d'être immédiatement opérationnel à la première connexion de la Freebox.

Dixmudien : une activation du n° en 09 faite le 01er mai et toujours pas de tonalité alors qu'on est le 5 mai au soir... pour moi il y a un problème Confused

1er test : disposes tu d'un autre téléphone, pour tester si c'est un éventuel problème d'incompatibilité avec la Freebox ?
Et en croisant : peux-tu tester ton téléphone sur la Freebox d'une autre personne de ton entourage, pour voir si c'est lui qui est en cause ?

2ème point : si ton téléphone est hors de cause, je te recommande de contacter Free pour signaler le soucis. Essaye par le Tchat, c'est gratuit Smile
Il te faudra tes identifiants Help-line, que tu trouveras dans ta console Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 22:00    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

J'ai fait 3 installations en avril et j'ai constaté que tous les numéro que j'ai créé avant de recevoir les Freebox n'ont jamais été activé de suite.
Il a fallu attendre 2-3 jours pour que ça fonctionne!

Le diagnostic téléphone était pas OK sur l'interface!
Qu'indique ton diagnostic Téléphone dixmudien?? sur l'interface TV?

Touche Free puis paramètre puis réseaux!

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fys003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 8
 
0 points

fys003, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 22:59    Sujet du message: 17319 14421 Répondre en citant

tu peux patienter 72h et faire un reboute simple , après tu relance Free
_________________
Bonjour tout les freenaute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dixmudien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 6
 
2 points

dixmudien
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 14:41    Sujet du message: 17114 14913
Répondre en citant

A ce jour le téléphone ne marche toujours pas,quand j'appel sur le 09...,ca me met sur le repondeur et quand j'appel sur le numero en 03,ca me dit que le numero n'est pas attribué alors que j'ai demandé la portabilité du numero.
Mon histoire avec Free commence sur de mauvaise base
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dixmudien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 6
 
2 points

dixmudien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 16:56    Sujet du message: 17114 14913
Répondre en citant

c'est bon ca marche,cool  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox