dixmudien (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 18:46 Sujet du message: Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas.
Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas.1711414913
Bonjour.
Je me suis abonné chez Free en degroupage total,ma ligne a ete construite et activé le 30/04/09,j'ai activé le service telephonie le 01/05/09 (choisi mon numero en 09...)
Aujourd'hui j'ai recu ma Freebox,elle affiche l'heure et la tele fonctionne,mais mon téléphone ne fonctionne pas(je ne peut pas emmettre d'appel ni en recevoir,il n'y a pas de tonalité)tout mes branchement sont bon.
Pourriez vous me dire si c'est normal ou non et que puis je faire
Merci
jerome63, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 19:38 Sujet du message:
1662314529
a tu penser a faire hard reboot tout les 48h,
et ensuite une fois que cela marche, fait de meme le decodeur TV,
mais essaie par tchat de faire une intervention sur le site de Free " service assistance"
a tu essayer de t appeler via d'un portable
le numero est bien actif ? et dans ton compte aussi ? _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
visaster, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 20:39 Sujet du message:
13311359
Non Zag, l'activation n'est pas dépendante de la 1ère synchro. il est fréquent que des nouveaux freenautes choisissent leur n°09 avant la réception de la Freebox, cela n'empêche pas le service téléphonie d'être immédiatement opérationnel à la première connexion de la Freebox.
Dixmudien : une activation du n° en 09 faite le 01er mai et toujours pas de tonalité alors qu'on est le 5 mai au soir... pour moi il y a un problème
1er test : disposes tu d'un autre téléphone, pour tester si c'est un éventuel problème d'incompatibilité avec la Freebox ?
Et en croisant : peux-tu tester ton téléphone sur la Freebox d'une autre personne de ton entourage, pour voir si c'est lui qui est en cause ?
2ème point : si ton téléphone est hors de cause, je te recommande de contacter Free pour signaler le soucis. Essaye par le Tchat, c'est gratuit
Il te faudra tes identifiants Help-line, que tu trouveras dans ta console Free.
Zag, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 22:00 Sujet du message:
80787241
J'ai fait 3 installations en avril et j'ai constaté que tous les numéro que j'ai créé avant de recevoir les Freebox n'ont jamais été activé de suite.
Il a fallu attendre 2-3 jours pour que ça fonctionne!
Le diagnostic téléphone était pas OK sur l'interface!
Qu'indique ton diagnostic Téléphone dixmudien?? sur l'interface TV?
dixmudien (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2009, 14:41 Sujet du message:
1711414913
A ce jour le téléphone ne marche toujours pas,quand j'appel sur le 09...,ca me met sur le repondeur et quand j'appel sur le numero en 03,ca me dit que le numero n'est pas attribué alors que j'ai demandé la portabilité du numero.
Mon histoire avec Free commence sur de mauvaise base
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum