FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 0:31 Sujet du message: TF1 TNT enregistrement impossible???
TF1 TNT enregistrement impossible???1304511514
Bonjour.
J'ai lu sur de nombreux forum qu'il était possible de transferer les enregistrement TF1 pris sur la TNT, néamoin lorsque j'enregistre la TNT TF1 ca me dis transfert impossible. Pourquoi? La TNT est un réseau libre? C'est quoi cette histoire de veto sur des ondes?
tozmani, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 8:15 Sujet du message: Re: TF1 TNT enregistrement impossible???
Re: TF1 TNT enregistrement impossible???31802934
FirstSeb a écrit:
j'enregistre la TNT TF1 ca me dis transfert impossible. Pourquoi?
L'icone devant ton enregistrement à t'il un petit cadena ou pas ?
Si oui, c'est que t'as enregistré TF1 par l'ADSL
Si non, tu utilise quel logiciel pour transférer ton enregistremenent ?
FirstSeb a écrit:
La TNT est un réseau libre?
Il faut demander à TF1, M6, W9, Gulli, Canal+ c'est eux qui ne veulent pas être transféré ou lu sur PC !!!
FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:52 Sujet du message:
1304511514
Bon je peux répondre tout seul à ma question.
En fait le verouillage de transfert est actif lorsque l'on enregistre sur le canal1, peut importe la qualité choisie (TNT...) par compte on peu enregistrer les chaines TNT verouillés sur les chanel 750... en effet TF1 751 est sans restriction. Et donc je trouve tout de suite ca plus logique.
interactv, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:05 Sujet du message:
1333711772
Lors du lancement de l'enregistrement, veillez a bien selectioner TF1 TNT comme flux enregistré, ce n'est pas forcement le flux selectionné en position 1 (en l'occurence TF1 TNT) qui est enregistré (il me semble même que par défaut c'est le flux ADSL qui est selectionné) !
interactv, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 15:43 Sujet du message:
1333711772
Vous faites alors une mauvaise manipulation (sans doute enregistrez vous le flux ADSL (nommé TF1) et non le flux TNT (nommé TF1 TNT) ...
Je viens de transferer un enregistrement de TF1 TNT effectué à l'instant, via le FTP de la Freebox vers un PC... Sans aucun problème...
Test réalisé avec les firmwares suivants > FBX HD: V 1.5.9 - FBX Désolé: V 1.5.1
Il faut imperativement avoir branché une antenne fonctionnelle, avoir effectué un scan TNT et selectioner le flux TF1 TNT comme ci-dessous...
Dernière édition par interactv le Sam 09 Mai 2009, 16:00; édité 2 fois
kuff, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 15:53 Sujet du message:
11041131
Oui je confirme, le transfert est possible quand on enregistre par la TNT.
Voici comment je procède :
je vais sur une chaine (la 1 par exemple)
j'appuie sur la touche "info"
je descend sur "le guide"
je choisi le programme qui m'interesse
j'appuie sur OK
puis je valide "enregistrer"
ensuite dans la case "chaine", je modifie le numéro de la chaine avec le canal TNT c'est a dire "701" dans notre exemple (je ne laisse pas le "1" par défaut)
je valide et là je suis certain que c'est bien un flux TNT non verrouillé qui sera enregistré.
En plus cette methode permet d'avoir le titre du programme sur le disque dur (plus simple pour le retrouver dans le liste des enregistrements.)
Je rejouterais aussi que je rajoute 10 à 15 minutes d'enregistrement sur l'horaire de fin théorique pour ne pas rater la fin quand le programme commençe en retard.
FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 15:07 Sujet du message:
1304511514
kuff a écrit:
Oui je confirme, le transfert est possible quand on enregistre par la TNT.
Voici comment je procède :
je vais sur une chaine (la 1 par exemple)
j'appuie sur la touche "info"
je descend sur "le guide"
je choisi le programme qui m'interesse
j'appuie sur OK
puis je valide "enregistrer"
ensuite dans la case "chaine", je modifie le numéro de la chaine avec le canal TNT c'est a dire "701" dans notre exemple (je ne laisse pas le "1" par défaut)
je valide et là je suis certain que c'est bien un flux TNT non verrouillé qui sera enregistré.
En plus cette methode permet d'avoir le titre du programme sur le disque dur (plus simple pour le retrouver dans le liste des enregistrements.)
Je rejouterais aussi que je rajoute 10 à 15 minutes d'enregistrement sur l'horaire de fin théorique pour ne pas rater la fin quand le programme commençe en retard.
Je fait pareil (par comptem oi j'utilise le 751 pour la HD)
Par compte lorsque que je selectione la qualité de flux comme dis précédement sur le canal 1 là à tout les coup le transfert PC est imppossible.
jenpy, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 19:25 Sujet du message:
78447044
Bonjour,
je confirme la méthode indiquée par "interactv"
je viens de faire un essai de 5 minutes sur TF1 TNT sur la touche "1" (pas de 701 ou 751 ou quoi que se soit d'autre....), ça marche impeccablement
j'ai rapatrié le fichier avec "filezilla" que lje peux lire avec VLC.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum