zombotte (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 17:56 Sujet du message: Débit : Perte de 2 Mo en 2 minutes !!!
Débit : Perte de 2 Mo en 2 minutes !!!52004637
Bonjour à tout le monde
Voilà, je regardais la TV peinard cet après midi lorsque ma FB redémarre toute seule. Bon, pas bien grave sauf que depuis ce redémarrage je suis passé d'un débit descendant de 5 Mo à 3 Mo !!! Bien sûr ce n'est pas assez pour recevoir la TV (et dire que ce soir il y a OM-OL)
J'ai beau rebooter sans cesse mon débit ne remonte pas.
Que puis-je faire à part attendre ?
Merci d'avance !
CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 18:10 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Est-ce que l'installation est propre (pas de condensateur, de rallonge téléphonique...) ? Un condensateur peut d'un coup faire des soucis, par exemple.
Si tu es en Freeplugs, tente une inversion. Essaye aussi directement sur la prise électrique, sans multiprise. Si tu as une alimentation universelle de mêmes caractéristiques, tu peux tester. Celle d'un Freenaute peut faire l'affaire aussi.
Il n'y a pas d'appareil pouvant perturber la ligne téléphonique ? Ça arrive qu'une alimentation défectueuse de téléphone sans fil perturbe le boitier ADSL.
zombotte (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 18:15 Sujet du message:
52004637
Merci de ta réponse rapide !
Pas de condos j'avais déjà fait la chasse auparavant.
Je vais procéder aux tests que tu préconises et je reviens vers toi pour les résultats.
zombotte (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 20:41 Sujet du message:
52004637
Bon, je ne passe pas par les Freeplugs donc pas de vérif à ce niveau.
J'ai débranché tous les appareils autour de la box (dont le téléphone sans fil) , je l'ai branchée directement à la prise murale mais je n'ai quasiment rien gagné (de 3Mo je suis passé à 3,3Mo)
J'ai eu l'assistance par chat et suite à ces tests ils préconisent une intervention d'un technicien (69 euros à ma charge tout de même)
Je vais tenter de resynchroniser tôt le matin mais si rien ne change je ne vais pas avoir le choix.
Je vais pouvoir écouter le match à la radio...
lolo09, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 20:57 Sujet du message:
34243177
Bonjour,
Justement j'allais faire un tuto sur ce sujet
Pour moi c'est arrivé ce matin vers 11h50. J'étais sur Internet quand cela est arrivé
Plus rien. TV, téléphone, Internet.
En redémarrant, hard reboot je sui passé à un débit ATM de 6Mo à 3,6 Mo
Et encore quand cela veut bien
L'installation est propre, rien à dire, et je ne peux pas être sur Internet et toucher à mon installation. Il a du se produire quelque chose, mais quoi ?
lolo09, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 10:04 Sujet du message:
34243177
Bonjour,
Je suis sur le NRA LJU91.
Pour alimenter la discussion. Après avoir écrit ce post, j'ai regardé mon débit ATM après avoir rebooter la Freebox ADSL. J'ai encore perdu 1Mo pour être maintenant à 2,6 Mo
Je suis allé chez mon voisin qui habite à 50m, lui a perdu 1,5 Mo.
Donc il ne s'agit pas d'un pb individuel, mais bien d'un pb collectif ?
Lolo09
lolo09, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 23:02 Sujet du message:
34243177
Tu en as de la chance
Après au moins 10 reboot depuis la soirèe, j'ai réussi à passer à 3.6 Mo alors qu'au premier reboot j'étais tombé à 2Mo
Je me suis même demandé si je n'allais pas atteindre les 0Mo en débit
Enfin, je rigole, mais cela ne me fais pas du tout rire
graudlandre, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 18:55 Sujet du message:
81102
zombotte a écrit:
J'ai eu l'assistance par chat et suite à ces tests ils préconisent une intervention d'un technicien (69 euros à ma charge tout de même)
Le Tchateur Free n'a pas fait l'effort de préciser les conditions du RDV avec le technicien itinérant Free:
Intervention facturée 69eu uniquement s'il y a une dégradation avérée du matériel (Freebox et/ou sa connectique), ce qui n'est à priori pas ton cas. Tu peux donc fixer ce RDV sans crainte. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lolo09, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 8:49 Sujet du message:
34243177
Bonjour,
Une semaine après la chute brutale de mon débit, je n'ai toujours pas récupéré mes 6Mo que j'avais initialement
J'ai refait tous mes branchements, FT compris, rien n'y fait, je suis toujours à 3,6Mo
Un tech Free passe ce matin à la maison
Je vous au courant
Taism, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 21:14 Sujet du message:
1760915286
Idem pour moi, je suis sur Bordeaux.
J'ai remarqué dernièrement que mon débit était passé de 9M à 7M, sans avoir
fait quoique ce soit sur mon installation. C'est bizarre, car en lisant d'autres forum je me suis aperçu que nous ne sommes pas les seuls, il y a eu plusieurs autres cas récemment.
D'ailleurs à cause de cette chute de débit, il met impossible de regarder TF1 HD (ce n'est pas une grosse perte) pourtant je n'ai jamais eu aucun soucis par le passé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum