Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit : Perte de 2 Mo en 2 minutes !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zombotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 17:56    Sujet du message: Débit : Perte de 2 Mo en 2 minutes !!! Débit : Perte de 2 Mo en 2 minutes !!! 5200 4637
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde
Voilà, je regardais la TV peinard cet après midi lorsque ma FB redémarre toute seule. Bon, pas bien grave sauf que depuis ce redémarrage je suis passé d'un débit descendant de 5 Mo à 3 Mo !!! Bien sûr ce n'est pas assez pour recevoir la TV (et dire que ce soir il y a OM-OL)
J'ai beau rebooter sans cesse mon débit ne remonte pas.
Que puis-je faire à part attendre ?
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que l'installation est propre (pas de condensateur, de rallonge téléphonique...) ? Un condensateur peut d'un coup faire des soucis, par exemple.

Si tu es en Freeplugs, tente une inversion. Essaye aussi directement sur la prise électrique, sans multiprise. Si tu as une alimentation universelle de mêmes caractéristiques, tu peux tester. Celle d'un Freenaute peut faire l'affaire aussi.

Il n'y a pas d'appareil pouvant perturber la ligne téléphonique ? Ça arrive qu'une alimentation défectueuse de téléphone sans fil perturbe le boitier ADSL.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 18:15    Sujet du message: 5200 4637
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !
Pas de condos j'avais déjà fait la chasse auparavant.
Je vais procéder aux tests que tu préconises et je reviens vers toi pour les résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 20:41    Sujet du message: 5200 4637
Répondre en citant

Bon, je ne passe pas par les Freeplugs donc pas de vérif à ce niveau.
J'ai débranché tous les appareils autour de la box (dont le téléphone sans fil) , je l'ai branchée directement à la prise murale mais je n'ai quasiment rien gagné (de 3Mo je suis passé à 3,3Mo)
J'ai eu l'assistance par chat et suite à ces tests ils préconisent une intervention d'un technicien (69 euros à ma charge tout de même)
Je vais tenter de resynchroniser tôt le matin mais si rien ne change je ne vais pas avoir le choix.
Je vais pouvoir écouter le match à la radio... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 20:57    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Bonjour,

Justement j'allais faire un tuto sur ce sujet

Pour moi c'est arrivé ce matin vers 11h50. J'étais sur Internet quand cela est arrivé
Plus rien. TV, téléphone, Internet.

En redémarrant, hard reboot je sui passé à un débit ATM de 6Mo à 3,6 Mo
Et encore quand cela veut bien

L'installation est propre, rien à dire, et je ne peux pas être sur Internet et toucher à mon installation. Il a du se produire quelque chose, mais quoi ?

Lo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 21:11    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Êtes-vous sur le même NRA ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 22:38    Sujet du message: 5200 4637
Répondre en citant

shadow-link a écrit:
Êtes-vous sur le même NRA ?


Oula, on le sait comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 8:57    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

https://francois04.free.fr/nra.php
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 10:04    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le NRA LJU91.
Pour alimenter la discussion. Après avoir écrit ce post, j'ai regardé mon débit ATM après avoir rebooter la Freebox ADSL. J'ai encore perdu 1Mo pour être maintenant à 2,6 Mo

Je suis allé chez mon voisin qui habite à 50m, lui a perdu 1,5 Mo.
Donc il ne s'agit pas d'un pb individuel, mais bien d'un pb collectif ?
Lolo09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:38    Sujet du message: 5200 4637
Répondre en citant

CAS82 pour moi.
Après une resynchro à 6h00 ce matin je suis monté à 3,9 Mo mais il m'en manque quand même un !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 23:02    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Tu en as de la chance
Après au moins 10 reboot depuis la soirèe, j'ai réussi à passer à 3.6 Mo alors qu'au premier reboot j'étais tombé à 2Mo
Je me suis même demandé si je n'allais pas atteindre les 0Mo en débit

Enfin, je rigole, mais cela ne me fais pas du tout rire

La vie est dure !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zombotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 16
 
-36 points

zombotte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 18:21    Sujet du message: 5200 4637
Répondre en citant

4,4 Mo ce matin 6h
Allez encore un petit effort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 18:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

zombotte a écrit:
J'ai eu l'assistance par chat et suite à ces tests ils préconisent une intervention d'un technicien (69 euros à ma charge tout de même)
Le Tchateur Free n'a pas fait l'effort de préciser les conditions du RDV avec le technicien itinérant Free:
Intervention facturée 69eu uniquement s'il y a une dégradation avérée du matériel (Freebox et/ou sa connectique), ce qui n'est à priori pas ton cas. Tu peux donc fixer ce RDV sans crainte.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 8:49    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Bonjour,

Une semaine après la chute brutale de mon débit, je n'ai toujours pas récupéré mes 6Mo que j'avais initialement
J'ai refait tous mes branchements, FT compris, rien n'y fait, je suis toujours à 3,6Mo

Un tech Free passe ce matin à la maison
Je vous au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taism
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 5
 
0 points

Taism, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 21:14    Sujet du message: 17609 15286 Répondre en citant

Idem pour moi, je suis sur Bordeaux.

J'ai remarqué dernièrement que mon débit était passé de 9M à 7M, sans avoir
fait quoique ce soit sur mon installation. C'est bizarre, car en lisant d'autres forum je me suis aperçu que nous ne sommes pas les seuls, il y a eu plusieurs autres cas récemment.

D'ailleurs à cause de cette chute de débit, il met impossible de regarder TF1 HD (ce n'est pas une grosse perte) pourtant je n'ai jamais eu aucun soucis par le passé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox