Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier TV HD bloqué après accès au magneto
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 12:34    Sujet du message: Boitier TV HD bloqué après accès au magneto Boitier TV HD bloqué après accès au magneto 17551 15249
Répondre en citant

Bonjour à tous
voici mon problème : hier soir voulant regarder des vidéos sur ma TV, j'ouvre filezilla pour transfèrer mes fichiers par FTP au disque dur du boitier TV HD. Jusqu'ici tout est normal sauf que quand j'ouvre l'interface du boitier TV pour accèder au contenu il refuse...Je me dis bon surement un bug demain matin je reboot et on en reparle plus. Je me reveille le matin, je regarde les infos comme d'habitude (donc sur le boitier TV) qui marche nickel et là je me dis "tiens je vais accèder au magnéTo pour voir" là j'appuie, écran noir, plus rien...Bon OK, je reboot, toujours rien, Hard reboot, pareil.
Je désactive le Wifi, rien, je resynchronise les boitiers CPL, rien...Le truc bizarre c'est que quand je branche le boitier TV j'entend le disque dur s'initialiser mais l'afficheur n'affiche rien!!!
J'ai essayé différentes solutions trouvables sur le forum mais rien pour l'instant..Est ce que quelqu'un aurait une idée ou aurait eu la même expérience que moi.??
Merci et bravo pour la qualité du forum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé d'inverser les Freeplugs ? Si celui du boitier HD est un peu faible, ça peut planter.

Tente aussi de désactiver le disque dur et de le réactiver. Il y a aussi la possibilité de le ré-initialiser, mais tu perds tous tes fichiers.

C'est quand même étrange cet afficheur qui ne s'allume pas. C'est peut-être aussi un début de panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 13:53    Sujet du message: 17551 15249
Répondre en citant

As-tu essayé d'inverser les Freeplugs ? Si celui du boitier HD est un peu faible, ça peut planter.

Tente aussi de désactiver le disque dur et de le réactiver. Il y a aussi la possibilité de le ré-initialiser, mais tu perds tous tes fichiers.

C'est quand même étrange cet afficheur qui ne s'allume pas. C'est peut-être aussi un début de panne.

Salut

oui j'ai inversé les Freeplugs : le boitier ADSL continue à fonctionner normalement donc à mon avis ça ne vient pas des CPL.

Pour la désactivation du DD je ne peux pas le faire vu que j'ai pas accès à l'interface du boitier TV à moins que tu connaisses une méthode pour le faire depuis le PC.?
Je m'en fou des fichiers qu'il y a sur le DD, je les ai déjà en copie.

Merci pour ta réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça aurait pu être l'afficheur qui avait lâché. Donc, le boitier semble avoir un problème.

Tu n'utilises pas le petit embout sur le boitier HD pour le CPL ? Il n'est nécessaire que pour le boitier ADSL.

Si tu es couvert par l'ATP, n'hésite pas:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 14:07    Sujet du message: 17551 15249
Répondre en citant

oui mais si ce n'était que l'afficheur j'aurais une image TV non...
il y a un moyen de formater le DD en passant par l'interface sur le site?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme au début, tu n'avais pas précisé que le boitier HD n'affichait rien, j'ai pensé à une panne de l'afficheur. D'où ma réponse. Very Happy

On doit tout faire depuis le boitier HD. Contacte Free, c'est le plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 14:17    Sujet du message: 17551 15249
Répondre en citant

je suis avec eux sur le chat depuis 2 heures Smile
je crois que je vais appeler l'ATP, l'intervention est immédiate?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 14:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est dit sur ce lien:

https://www.free.fr/assistance/2249-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 14:45    Sujet du message: 17551 15249
Répondre en citant

OUI mais comme aujourd'hui est un jour pourri pour moi, j'ai pas le code de la Hotline pour appeler l'ATP et après création du code, l'opérateur me dit qu'il ne sera fonctionnel que dans 24 heures...c'est à dire demain samedi...et l'ATP n'est pas disponible Samedi Smile
voilà, journée sous le signe de la poisse Very Happy
je vais quand même bidouiller moi-même voir si je peux trouver une solution d'ici lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 17:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu veux avoir accès à certaines chaines, utilise le Multiposte, ça dépanne. Very Happy

Et le tchat, ça n'a rien donné ? On peut prendre rendez-vous avec un technicien, également par celui-ci (j'avais pas eu besoin du code pour mon voisin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 18:34    Sujet du message: 17551 15249
Répondre en citant

j'ai pas essayé de prendre un RDV avec le tchat, je vais essayer. Tu crois qu'ils interviennent en WE?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 19:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, quand j'ai contacté la Hotline pour le voisin, c'est mon correspondant qui me l'a proposé.

Dans mon précédent lien, c'est marqué " joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 ", donc c'est logique qu'il ne passe pas le week-end. Par contre, je ne connais pas les horaires de travail des techniciens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 7
 
0 points

nightoy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 19:44    Sujet du message: 17551 15249
Répondre en citant

bon après discussion sur le tchat, il m'en envoie un nouveau. On verra ce que ca donne je vous tiendrai aucourant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox