Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Apparition de nombreux FEC entrainant une mauvaise réception
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 8:53    Sujet du message: Apparition de nombreux FEC entrainant une mauvaise réception Apparition de nombreux FEC entrainant une mauvaise réception 17581 15269
Répondre en citant

Depuis mercredi dernier, la réception TV est devenu impossible alors que je n'ai fait aucun reboot Freebox ni re synchonisation, celle ci étant à 3900.

Je me suis aperçu en allant dans l'ecran Paramètres Réseau qu'au niveau de la ligne FEC, leur nombre augmentait à vitesse grand V alors qu'il n'y en avait peu auparavant.

J'ai essayé de re synchoniser ce matin, toujours ce pb de FEC important, et en plus la synchro se fait à 3200 maintenant alors que je tourne toujours à 3900.

Quelqu'un aurait il une idée sur l'apparition soudaine de ce genre de pb? Merci.[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 136
 
17 points

lycan974, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 9:42    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Bonjour,

pareil chez moi, augmenctation du nombre de FEC que je n'avais jamais eu.
Image saccadée, impossible de regarder les enregistrements et nombreux plantages apres deux ans sans vrai pb...
J'ai tout essayé, rien n'y fait...
Est ce que ca peut venir de la derniere mise à jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 9:45    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Tu es de quelle ville histoire de voir déjà si ça ne viendrait pas d'un problème au niveau d'un NRA ou autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut venir d'un problème d'alimentation. Si vous êtes en Freeplugs, tentez une inversion ou faites un test avec une autre alimentation.

Il se peut que se soit un condensateur dans l'une des prises du logement ou l'utilisation d"une rallonge téléphonique qui pose problème.

Faire également un test avec l'alimentation directement sur la prise de courant et seule. Si c'est un appareil qui perturbe la box ADSL, ça se verra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 136
 
17 points

lycan974, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:55    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Merci de vos reponses rapides...

MAIS...

Mes boitiers sont reliés en Ethernet direct.
Mes boitiers sont posés sur des pieds pour les surelever et donc parfaitement ventilés. Ils ne sont pas exposés au soleil.
Les boitiers sont sur une prise seule.

Je suis dans mon appart à LYON depuis 3 ans, il n'y a pas de condo, tout a été testé, reboot et hard reboot, rien n'y fait.

La télé plante depuis plusieurs jours - cela semble correspondre avec la derniere mise à jour- , le nombre de FEC explose, les enregistrements sont irregardables et occasionnent aussi des plantages. Le boitier HD, qui n'a jamais été une ode à la fraicheur s'est carrement transformé en une declaration d'amour à l'enfer niveau temperature.

Je pense sincerement que l'on tient le gros coup de XN : une offre bi play avec ADSL et téléphone...

D'autres personnes dans ce cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:23    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

pareil pour moi, relié en Ethernet, pas de soucis depuis 1 an, pas de nouvel appareil branché dans la maison, pas de problème suite à la dernière mise a jour du firmware jusque jeudi dernier!
Et situé à Lille, donc pas un pb local!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITOU711
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 1
 
0 points

TITOU711, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:39    Sujet du message: 17583 15270 Répondre en citant

Bonjour


pareil pour moi depuis hier soir, je suis à 30 kms de lyon.
Plus de TV, message, "votre débit est trop faible etc..."

je verrai ce soir, ça vient peut être des blocs d'alim.
ça marchait très bien depuis de nombreux mois et j'ai pas fait des changements, donc bizarre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@lycan974

Au cas où le problème serait différent pour vous deux, tu devrais ouvrir ton propre topic en exposant ce qui a déjà été testé.

@eric9

Poste tes caractéristiques de ligne, et si l'ATP est disponible, contacte-les.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:48    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

voici mes caractéristiques de ligne:

Ligne téléphonique : 03 20 52 70 93

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BOI59

Longueur : 3870 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.114.243 / 24
Passerelle (gateway) 82.240.114.254

Je contacterais donc l'ATP d'ici demain si pas de changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Cache ton numéro de téléphone, c'est plus prudent. Very Happy

Peux-tu aussi poster les informations de la console TV, pour voir la synchro ?

Touche Free => Paramètres => Informations Réseau => ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 12:03    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

Pour les infos de la console TV, je ne pourrais les poster que ce soir en rentrant, sachant que la synchro habituelle tourne autour de 3900 (3200 seulement ce matin et toujours autant de FEC qu'avec la synchro à 3900 de la semaine dernière).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 136
 
17 points

lycan974, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 13:15    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Hello,

pour CurtisNewton : j'ouvrirai peut être un post perso ce soir - ou je mettrai aussi les caractéristique de ma ligne, mais de mémoire, je suis à 530 m du répartiteur avec un affaiblissement inférieur à 8 dB - je suis d'accord avec toi, il se peut que ce soit des problèmes différents.
Mais pour le moment je suis au taf donc Wink...

Cependant il semble que les problèmes soient les mêmes pour de nombreuses personnes - beaucoup de témoignages dans ce sens sur ADUF : Nombreux FEC, impossibilité de regarder la télévision - alors que cela marchait depuis deux ans sans quasiment aucun problème - et cela depuis le dernier firmware.
Si vous êtes dans le même cas, dites le nous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 13:40    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

retour express ce midi donc voici les infos de la console TV, et ceci 5 heures seulement après la synchro:

Etat Ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 3284 Down 786 UP
Atténuation: 57.00db 39.20db
Marge de bruit: 4.90db 5.70db
FEC: 215903 15228
HEC: 0 1058
CRC: 0 0

Ce matin, avant de refaire une synchro, j'étais donc à 3900kbits/s avec un FEC Down à 2 millions environ depuis le dernier firmware installé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 14:40    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit un problème de firmwire, ça ressemble plus à une dégradation de ligne vu que tu as des pertes de synchro en plus d'une chute de débit qui est justement la première cause au service TV dégradé, le pire c'est la longueur de ta ligne qui est peu avantageuse, prend contact avec l'ATP pour lancer une procédure de vérif. de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 28
 
0 points

eric9
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 15:14    Sujet du message: 17581 15269
Répondre en citant

OK, je vais faire ça, Merci pour les conseils.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox