eric9 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 8:53 Sujet du message: Apparition de nombreux FEC entrainant une mauvaise réception
Apparition de nombreux FEC entrainant une mauvaise réception1758115269
Depuis mercredi dernier, la réception TV est devenu impossible alors que je n'ai fait aucun reboot Freebox ni re synchonisation, celle ci étant à 3900.
Je me suis aperçu en allant dans l'ecran Paramètres Réseau qu'au niveau de la ligne FEC, leur nombre augmentait à vitesse grand V alors qu'il n'y en avait peu auparavant.
J'ai essayé de re synchoniser ce matin, toujours ce pb de FEC important, et en plus la synchro se fait à 3200 maintenant alors que je tourne toujours à 3900.
Quelqu'un aurait il une idée sur l'apparition soudaine de ce genre de pb? Merci.[/b]
lycan974, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 9:42 Sujet du message:
1295111432
Bonjour,
pareil chez moi, augmenctation du nombre de FEC que je n'avais jamais eu.
Image saccadée, impossible de regarder les enregistrements et nombreux plantages apres deux ans sans vrai pb...
J'ai tout essayé, rien n'y fait...
Est ce que ca peut venir de la derniere mise à jour...
lycan974, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:55 Sujet du message:
1295111432
Merci de vos reponses rapides...
MAIS...
Mes boitiers sont reliés en Ethernet direct.
Mes boitiers sont posés sur des pieds pour les surelever et donc parfaitement ventilés. Ils ne sont pas exposés au soleil.
Les boitiers sont sur une prise seule.
Je suis dans mon appart à LYON depuis 3 ans, il n'y a pas de condo, tout a été testé, reboot et hard reboot, rien n'y fait.
La télé plante depuis plusieurs jours - cela semble correspondre avec la derniere mise à jour- , le nombre de FEC explose, les enregistrements sont irregardables et occasionnent aussi des plantages. Le boitier HD, qui n'a jamais été une ode à la fraicheur s'est carrement transformé en une declaration d'amour à l'enfer niveau temperature.
Je pense sincerement que l'on tient le gros coup de XN : une offre bi play avec ADSL et téléphone...
eric9 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:23 Sujet du message:
1758115269
pareil pour moi, relié en Ethernet, pas de soucis depuis 1 an, pas de nouvel appareil branché dans la maison, pas de problème suite à la dernière mise a jour du firmware jusque jeudi dernier!
Et situé à Lille, donc pas un pb local!
TITOU711, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:39 Sujet du message:
1758315270
Bonjour
pareil pour moi depuis hier soir, je suis à 30 kms de lyon.
Plus de TV, message, "votre débit est trop faible etc..."
je verrai ce soir, ça vient peut être des blocs d'alim.
ça marchait très bien depuis de nombreux mois et j'ai pas fait des changements, donc bizarre....
eric9 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 12:03 Sujet du message:
1758115269
Pour les infos de la console TV, je ne pourrais les poster que ce soir en rentrant, sachant que la synchro habituelle tourne autour de 3900 (3200 seulement ce matin et toujours autant de FEC qu'avec la synchro à 3900 de la semaine dernière).
lycan974, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 13:15 Sujet du message:
1295111432
Hello,
pour CurtisNewton : j'ouvrirai peut être un post perso ce soir - ou je mettrai aussi les caractéristique de ma ligne, mais de mémoire, je suis à 530 m du répartiteur avec un affaiblissement inférieur à 8 dB - je suis d'accord avec toi, il se peut que ce soit des problèmes différents.
Mais pour le moment je suis au taf donc ...
Cependant il semble que les problèmes soient les mêmes pour de nombreuses personnes - beaucoup de témoignages dans ce sens sur ADUF : Nombreux FEC, impossibilité de regarder la télévision - alors que cela marchait depuis deux ans sans quasiment aucun problème - et cela depuis le dernier firmware.
Si vous êtes dans le même cas, dites le nous.
williams2275, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 14:40 Sujet du message:
81437285
Je ne pense pas que ça soit un problème de firmwire, ça ressemble plus à une dégradation de ligne vu que tu as des pertes de synchro en plus d'une chute de débit qui est justement la première cause au service TV dégradé, le pire c'est la longueur de ta ligne qui est peu avantageuse, prend contact avec l'ATP pour lancer une procédure de vérif. de ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum