scoobydooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:51 Sujet du message: débit insuffisant pour recevoir la télévision
débit insuffisant pour recevoir la télévision1762515298
Bonjour,
Depuis maintenant 3 semaines je ne peux plus regarder Canalsat ni la Freebox ni le magnéTo car apparement mon débit est trop faible. Avant je n'avais aucun soucis, je n'ai rien changé ça a buggé d'un seul coup.
Quelqu'un aurait-il eu le problème et s'il a été règlé comment cela a été fait.
Merci beaucoup pour votre aide
Showtime
ADSL2+
Interleaved
Down UP
Débit ATM 3072 kbit/s 899 kbit/s
Atténuation 46.50 db 34.40 db
Marge de bruit 7.90 db 6.70 db
FEC 1026395 584
HEC 1 704
CRC 2 0
CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:59 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Effectivement, ta synchro est trop basse pour avoir les chaines en " SD ", seulement les versions bas débit.
C'est peut-être un problème d'alimentation. Si tu es en Freeplugs, tente une inversion. Tu peux aussi faire des tests avec seulement les box de brancher dans le cas où un appareil perturberait la V5.
Essaye aussi sans téléphone de brancher, des fois que si c'est un sans fil, son alimentation perturbe la synchro.
Si tu peux changer le câble RJ11, ça fera un test de plus.
scoobydooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 15:20 Sujet du message:
1762515298
Merci pour ta réponse rapide, j'ai fais l'inversion des Freeplugs mais cela ne marche toujours pas, sans le téléphone non plus. Par contre excuse moi mais c'est quoi le câble Rj11, Merci beaucoup.
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 16:10 Sujet du message:
81102
scoobydooo a écrit:
Par contre excuse moi mais c'est quoi le câble Rj11
C'est le câble qui va de ta Freebox jusqu'à ta prise téléphonique murale.
Il faut qu'il soit branché directement dans la prise téléphonique murale (de préférence sur la prise téléphonique principale; donc sans rallonge téléphonique.
Les baisses de débit peuvent être dues à un souci sur l'installation téléphonique domestique (même si çà fonctionnait au début correctement), à un souci au niveau de la connectique de la Freebox ADSL, ou en définitive à un souci sur la ligne téléphonique ou dans le le centrale téléphonique.
Il faut donc commencer par vérifier ton installation, avant de contacter Free si le problème persiste en dépit de tes vérifications chez toi.
En vrac:
Vérifier toutes les prises téléphoniques pour le retrait du condensateur: Vidéo condensateur
(Vérifier aussi le condo dans le boitier d'arrivée FT de ton logement, si tu y as accès).
Donc brancher la Freebox sans rallonge téléphonique; si tu connais un autre abonné Free, tu peux lui emprunter son câble rj11 + filtre ADSL soudé, pour tester avec ta Freebox (peut-être que le tien commence à faiblir, notamment le filtre ADSL).
Tu peux après cela faire un hard reboot de ta Freebox pour voir si le débit remonte: Hard Reboot du Boitier ADSL.
Si tout cela n'améliore pas les choses, tu pourras contacter Free (par le Tchat) pour demander l'envoi d'un technicien itinérant chez toi.
Je présume que le Ping de ta ligne est sur le mode Normal, si tu n'as rien fait de particulier et que le problème se soit déclaré subitement chez toi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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