Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture FT avec ou sans technicien
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 42
 
-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 10:54    Sujet du message: Ouverture FT avec ou sans technicien Ouverture FT avec ou sans technicien 17639 15310
Répondre en citant

Bonjour,

Client Free depuis 2ans maintenant, je viens juste de déménager dans un nouveau logement. N'ayant aucun numéro de tel de l'ancien locataire car client numericable, je suis allé chez France télécom pour une ouverture de ligne. En boutique on me dit qu'il faut absolument la venu d'un technicien car il ne retrouve pas mon appart. Je décide donc de voir sur Internet si il y a pas moins cher. Je fais donc une demande sur Internet le 27/05/09 sur le site orange avec tous mes coordonné (sauf RIB Very Happy)et la on me rappel le 28/05/09 en me disant qu'il on bien trouvé l'ancien locataire et que ma ligne été ouverte, un courrier me sera envoyer dans les 48h avec le numéro. Un peu inquiété par 2 versions différentes, je rappel le 1014 qui m'annonce qu'aucune ligne a mon nom à été ouverte et me dit que si il l'ouvre un technicien doit venir.

Ma question est la suivante, qui croire ? La personne qui me confirme le nom de l'ancien locataire numéricable ou la personne qui m'affirme qu'il ne trouve rien.

Merci pour vos réponse
Anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 11:44    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

as-tu récupéré la tona?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 42
 
-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 11:58    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Non aucune tonalité, je viens de rappelé la personne que j'ai eu hier qui ma confirmé que la ligne été en cour de construction et elle ma même donné le numéro (encore inactif bien sur). Pourquoi autant de différence entre 2 conseiller FT ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 12:15    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

parce que ils se couvrent
en informatique ils viennent de rataché un client a leur offre Smile
et si le cablage se passe mal ils on déjà preparé la venu du tech et la douloureuse facturation qui va avec
cqfd comme on dit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 12:32    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

peut être que l'un veut prendre des risques que l'autre ne veut pas prendre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 12:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca sera vite vu : selon que la tonalité sera là ou non après les 48h Wink
Bon, il y a le week-end au milieu, alors attends lundi ou mardi, et tu sauras qui avait raison Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 42
 
-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 13:22    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Je viens de brancher mon tel et je peux appeler (uniquement sur les fixes) et recevoir des appels. Ma ligne est donc OK et je peux migrer mon abonnement ? Ou je doit quand même attendre un peu ? Autre question j'ai fait la demande en ligne sans fournir de RIB comment vais je les payer FT ?

Merci d'avance
Anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 13:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

As-tu reçu un papier, une lettre de Orange associant ton nom et adresse à ce numéro de tél ? (ceci pour être bien certain que le numéro te soit associé dans la base de données F.T.)

Pour le paiement, puisqu'ils ont ton adresse, il t'enverrons une lettre avec un TIP sur lequel les infos bancaires seront non-renseigné. Tu pourras les régler par chèque Smile


Mon cas :
- création d'une ligne Orange fin juin 2008
- J+3 : inscription à Free en DT
- J+7 : réception d'une lettre Orange me disant bienvenue blablabla et demandant de payer 55€ + 32€ (2 mois d'abonnements). J'ai mis la lettre de coté sans payer.
- J+14 : réception d'une seconde lettre Orange m'indiquant que j'avais choisi de migrer vers un autre opérateur, que je n'étais plus client Orange blablabla, et me demandant de payer 55€ + 5€ (correspondant aux quelques jours d'abonnement entre mon inscription et la réalisation du dégroupage), et j'ai bien sûr payé cette facture là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 14:26    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

toniolasticot a écrit:
Je viens de brancher mon tel et je peux appeler (uniquement sur les fixes) et recevoir des appels. Ma ligne est donc OK et je peux migrer mon abonnement ? Ou je doit quand même attendre un peu ? Autre question j'ai fait la demande en ligne sans fournir de RIB comment vais je les payer FT ?

Merci d'avance
Anthony


ben si ta ligne est éligible sur le site free.fr tu peux y aller
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 18:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi je dis qu'il vaut mieux laisser passer le weekend et attendre en début de semaine (mardi ou mercredi) pour vérifier que la ligne tél fonctionne toujours bien, qu'il n'y ait pas de surprise, avant de lancer toute opération dessus.

Ne pas oublier que même si la ligne fonctionne déjà dans le logement, il est possible qu'elle ne soit pas encore définitivement déclarée chez FT, et toute opération dessus avant son activation définitive chez FT va entrainer une erreur de câblage, à coup sûr...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 42
 
-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:32    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Ma ligne est bien mise j'ai reçu le numéro de tel.j'ai lancer la procédure de déménagement il y a 10j. Lavancement est toujour a la reception de ma demande mais je pense que cela est normal. Autre question, je viens de mapercevoir que j'ai un reseau freewifi a porté mais je ne me suis pas inscrit. Ia il une solution pour avoir mes identifiants le temps que ma connexion fonctionne? Merci d'avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

toniolasticot a écrit:
je viens de mapercevoir que j'ai un reseau freewifi a porté mais je ne me suis pas inscrit. Ia il une solution pour avoir mes identifiants le temps que ma connexion fonctionne?
Oui, c'est le nouveau freewifi.

Voir ici pour plus d'infos:

https://www.universfreebox.com/article8189.html

https://www.universfreebox.com/article8191.html
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 19:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

toniolasticot a écrit:
Lavancement est toujour a la reception de ma demande mais je pense que cela est normal.


10 jours en étape 1 de construction ADSL, cela ne me semble pas normal... en temps normal (comprendre s'il n'y a aucun obstacle), l'étape 1 est courte, genre 1 à 3 jours.

Peut-être une satiration sur le NRA... sais-tu de quel NRA tu dépends ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniolasticot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 42
 
-5 points

toniolasticot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 19:53    Sujet du message: 17639 15310
Répondre en citant

Donc en gros je ne peux pas utiliser freewifi avant que ma Freebox soit active?pour ce qui est de l'étape de mon raccordement j'ai eu Free au tel qui ma dit c'est en cour de raccordement.pour le nra, je l'ai su mais je ne m'en souviens plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 20:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour identifier le NRA : va sur https://www.degrouptest.com et soumet ton numéro, tu seras vite renseigné Smile

Ensuite, à partir de ton NRA on pourra aller voir sur le site francois04 s'il semble y avoir une saturation on non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox