Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant - Depuis hier ? -
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Alex39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Alex39
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:48    Sujet du message: Débit insuffisant - Depuis hier ? - Débit insuffisant - Depuis hier ? - 17365 15121
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors depuis 2 ans que j'ai ma Freebox en dégroupé avec la télé qui marche très bien je n'ai jamais eu de problèmes. Je me suis même abbonné à canal + il y a 2 mois.

Mais hier j'ai du rebooter ma box hd (débrancher / brancher) et depuis il y débit insuffisant et donc je dois passé en bas débit = unevingtaine de chaine et mon abonnement canal + dans le c*l....

Donc je voudrais savoir comment je pourrais règler se problème ??
D'avance Merci beaucoup !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 21:37    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Bonjour Alex

pas de condo ? pas de ralonge ? pas d'élément perturbateur à proximité de ta Freebox ADSL ??

sinon tu peux tester ta Freebox ADSL sur une autre prise téléphonique Laughing

sinon tu contact la Hotline par chat afin de lancé une vérification de ligne et prendre un RDV avec un technicien iti

Bon courage

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Evite les multiprises et les rallonges téléphoniques. Et si l'ATP est disponible profites-en:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

vyn79
Hobbit de L'Univers

0 points

vyn79, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: débit insuffisant pour les chaines HD depuis quelques temps débit insuffisant pour les chaines HD depuis quelques temps 17705 15340 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai le meme problème... j'ai remis à jour mes boitiers Freebox HD + ADSL et depuis je ne peux plus regarder la télé en HD... Ca me dit à chaque fois que le débit est insuffisant. Pourtant, ca fait au moins 1 an que je regardais les chaines HD sans aucun souci. Mon débit est estimé à environ 6 méga.

Savez vous si quelque chose à changer avec les dernières mises à jour qui pourrait causer ce problème ?

Merci

Vince

jscl78
Hobbit de L'Univers

5 points

jscl78, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 23:02    Sujet du message: Baisse débit Baisse débit 17711 15349 Répondre en citant

Bonsoir.
Il y a 1 semaine un technicien de chez Free est venu à la maison me changer le transformateur de la Freebox. ( j'avais 4 mégas de moins ,5 au lieu de 9)

Voilà, bonne soirée.

oli_free
Hobbit de L'Univers

0 points

oli_free, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:46    Sujet du message: Meme probleme!! Meme probleme!! 17718 15335 Répondre en citant

Je pense que nous sommes plusieurs dans cette situation grave mais personne ne semble réagir.

Je confirme qu'apres avoir rebooter ma Freebox (update Free Wifi), toutes les chaines que je pouvais visualiser en HD depuis toujours, 'ont été retrogradees en qualité standard. Impossible pour moi desormais de regarder une chaine en HD!!!

Il semble que depuis l'arrivée de Free Wifi nos debit ont été reduits, et pour ceux dont ce debit etait juste suffisant pour la HD, ils n'ont desomais plus la possibilité de visualiser la Tele en HD.

Ainsi il semble donc bien que Free Wifi nous ait reduit notre debit significativement.

cece33
Hobbit de L'Univers

20 points

cece33, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:55    Sujet du message: 17432 15170 Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'ai le même problème : plus de chaines HD mais pas de baisse de débit. Il y'a déjà un post sur ce problème...par contre, pour beaucoup, le problème est arrivé avant le Free Wifi

Alex39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Alex39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 14:57    Sujet du message: 17365 15121
Répondre en citant

cece33 a écrit:
Bonjour,

En fait j'ai le même problème : plus de chaines HD mais pas de baisse de débit. Il y'a déjà un post sur ce problème...par contre, pour beaucoup, le problème est arrivé avant le Free Wifi

J'ai contacté l'assistance, il y avait juste à redémarrer la Freebox ADSL Laughing . C'était si simple !

Merci beaucoup de votre aidre !

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 15:24    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

bin toujour la première manip à faire avant d'appeler la Hotline c'est le reboot des deux Freebox Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 0:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***déplacé dans la bonne section: "Ligne ADSL" ****

...même pb hier soir pour moi: débit faisant du yoyo + descendu à 1 Mb !!! Shocked
reboot "ADSL" = remonte puis désynchro et à nouveau 1 Mb !
reboot ce matin de la Freebox ADSL => tout redevenu à la normale environ 6/7 mb !
comme quoi, inutile de s'affoler ! Laughing

Taism
Hobbit de L'Univers

0 points

Taism, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 21:18    Sujet du message: Re: Meme probleme!! Re: Meme probleme!! 17609 15286 Répondre en citant

oli_free a écrit:
Je pense que nous sommes plusieurs dans cette situation grave mais personne ne semble réagir.

Je confirme qu'apres avoir rebooter ma Freebox (update Free Wifi), toutes les chaines que je pouvais visualiser en HD depuis toujours, 'ont été retrogradees en qualité standard. Impossible pour moi desormais de regarder une chaine en HD!!!

Il semble que depuis l'arrivée de Free Wifi nos debit ont été reduits, et pour ceux dont ce debit etait juste suffisant pour la HD, ils n'ont desomais plus la possibilité de visualiser la Tele en HD.

Ainsi il semble donc bien que Free Wifi nous ait reduit notre debit significativement.

J'ai eu aussi une perte de débit brusque (-2MB) sans que je fasse quoi que ce soit mais ça date de bien avant l'arrivée de Free Wifi, je dirais ~3-4 semaines. D'ailleurs un de mes pote est dans le même cas et je n'ai plus accès à TF1 HD alors qu'avant je n'ai jamais eu de problèmes Question quand aux autres chaines HD, pas de soucis.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 1:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Taism

Que donnent les informations complètes (FEC...) de la console TV ?

Tu es sur quel NRA ? Si d'autres sont dans le même cas, ça peut aider.

Taism
Hobbit de L'Univers

0 points

Taism, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 9:07    Sujet du message: 17609 15286 Répondre en citant

NRA : PAC33
Longueur : 2791 mètres
Allumée depuis 27mn

__________________DL_________UP
Debit atm_______ 7371_______904
atténuation______45.50______32.50
Marge de bruit___6.10_______5.8
fec_______________24664_____123722
hec______________ 0__________1006
crc_______________ 0_________0

A savoir qu'avant ma marge de bruit DL était de 5.9 et mon débit DL atm de 97xx, et sans rien changer, du jour au lendemain mon débit à chuté. J'ai essayer de changer d'alim par une plus puissante, comme j'ai vu sur d'autres topic, mais ça n'a rien fait.

Le seul plus que ça m'a apporté, c'est que ça m'a insité à refaire tout le câblage réseau de mon appart (en cours) en fonction des nouvelles normes (VDI) Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a un peu de FEC sur la ligne. Tu as toujours eu quleque chose de cet ordre ?

Elle est vraiment propre (pas de condensateur, de rallonge téléphonique, branchement des alimentation sur directement sur la prise...) ?

Plus la marge de bruit est basse, plus haute est la synchro, et donc si la synchro est plus basse, la marge de bruit est plus haute.

Demande une vérification de ligne par tchat, tu verras ce qu'il en sort.

Je viens de lire sur ce topic (post de comyc) qu'en coupant le Freewifi, il avait récupéré les chaines HD. C'est parait bizarre, mais essaye.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13974&start=45

Taism
Hobbit de L'Univers

0 points

Taism, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 12:45    Sujet du message: 17609 15286 Répondre en citant

Pour le FEC e ne m'en souvient plus trop.

La ligne est propre depuis le début de l'existence de l'ADSL Very Happy , j'ai quand même re-vérifier les connexions (je suis életrotech) et pas de soucis détecté de ce côté là.

Je viens d'essayer, le FreeWifi activé ou non ne change rien, mais comme je l'ai dit cette perte de bande passante date d'avant l'arrivée du FreeWifi.

Je vais suivre ton conseil et contacter le Free chat en attendant que ma nouvelle installation soit terminée.

Merci, pour ton aide CurtisNewton .

edit : je viens de me souvenir que j'avais pris une photo de quant j'étais avec la Freebox V4

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: