Alex39 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:48 Sujet du message: Débit insuffisant - Depuis hier ? -
Débit insuffisant - Depuis hier ? -1736515121
Bonjour à tous !
Alors depuis 2 ans que j'ai ma Freebox en dégroupé avec la télé qui marche très bien je n'ai jamais eu de problèmes. Je me suis même abbonné à canal + il y a 2 mois.
Mais hier j'ai du rebooter ma box hd (débrancher / brancher) et depuis il y débit insuffisant et donc je dois passé en bas débit = unevingtaine de chaine et mon abonnement canal + dans le c*l....
Donc je voudrais savoir comment je pourrais règler se problème ??
D'avance Merci beaucoup !
vyn79, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 22:13 Sujet du message: débit insuffisant pour les chaines HD depuis quelques temps
débit insuffisant pour les chaines HD depuis quelques temps1770515340
Salut à tous,
j'ai le meme problème... j'ai remis à jour mes boitiers Freebox HD + ADSL et depuis je ne peux plus regarder la télé en HD... Ca me dit à chaque fois que le débit est insuffisant. Pourtant, ca fait au moins 1 an que je regardais les chaines HD sans aucun souci. Mon débit est estimé à environ 6 méga.
Savez vous si quelque chose à changer avec les dernières mises à jour qui pourrait causer ce problème ?
jscl78, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 23:02 Sujet du message: Baisse débit
Baisse débit1771115349
Bonsoir.
Il y a 1 semaine un technicien de chez Free est venu à la maison me changer le transformateur de la Freebox. ( j'avais 4 mégas de moins ,5 au lieu de 9)
oli_free, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:46 Sujet du message: Meme probleme!!
Meme probleme!!1771815335
Je pense que nous sommes plusieurs dans cette situation grave mais personne ne semble réagir.
Je confirme qu'apres avoir rebooter ma Freebox (update Free Wifi), toutes les chaines que je pouvais visualiser en HD depuis toujours, 'ont été retrogradees en qualité standard. Impossible pour moi desormais de regarder une chaine en HD!!!
Il semble que depuis l'arrivée de Free Wifi nos debit ont été reduits, et pour ceux dont ce debit etait juste suffisant pour la HD, ils n'ont desomais plus la possibilité de visualiser la Tele en HD.
Ainsi il semble donc bien que Free Wifi nous ait reduit notre debit significativement.
cece33, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:55 Sujet du message:
1743215170
Bonjour,
En fait j'ai le même problème : plus de chaines HD mais pas de baisse de débit. Il y'a déjà un post sur ce problème...par contre, pour beaucoup, le problème est arrivé avant le Free Wifi
Alex39 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 14:57 Sujet du message:
1736515121
cece33 a écrit:
Bonjour,
En fait j'ai le même problème : plus de chaines HD mais pas de baisse de débit. Il y'a déjà un post sur ce problème...par contre, pour beaucoup, le problème est arrivé avant le Free Wifi
J'ai contacté l'assistance, il y avait juste à redémarrer la Freebox ADSL . C'était si simple !
freewifi, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 15:24 Sujet du message:
1762915301
bin toujour la première manip à faire avant d'appeler la Hotline c'est le reboot des deux Freebox _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
rascal, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 0:04 Sujet du message:
33093064
***déplacé dans la bonne section: "Ligne ADSL" ****
...même pb hier soir pour moi: débit faisant du yoyo + descendu à 1 Mb !!!
reboot "ADSL" = remonte puis désynchro et à nouveau 1 Mb !
reboot ce matin de la Freebox ADSL => tout redevenu à la normale environ 6/7 mb !
comme quoi, inutile de s'affoler !
Taism, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 21:18 Sujet du message: Re: Meme probleme!!
Re: Meme probleme!!1760915286
oli_free a écrit:
Je pense que nous sommes plusieurs dans cette situation grave mais personne ne semble réagir.
Je confirme qu'apres avoir rebooter ma Freebox (update Free Wifi), toutes les chaines que je pouvais visualiser en HD depuis toujours, 'ont été retrogradees en qualité standard. Impossible pour moi desormais de regarder une chaine en HD!!!
Il semble que depuis l'arrivée de Free Wifi nos debit ont été reduits, et pour ceux dont ce debit etait juste suffisant pour la HD, ils n'ont desomais plus la possibilité de visualiser la Tele en HD.
Ainsi il semble donc bien que Free Wifi nous ait reduit notre debit significativement.
J'ai eu aussi une perte de débit brusque (-2MB) sans que je fasse quoi que ce soit mais ça date de bien avant l'arrivée de Free Wifi, je dirais ~3-4 semaines. D'ailleurs un de mes pote est dans le même cas et je n'ai plus accès à TF1 HD alors qu'avant je n'ai jamais eu de problèmes quand aux autres chaines HD, pas de soucis.
A savoir qu'avant ma marge de bruit DL était de 5.9 et mon débit DL atm de 97xx, et sans rien changer, du jour au lendemain mon débit à chuté. J'ai essayer de changer d'alim par une plus puissante, comme j'ai vu sur d'autres topic, mais ça n'a rien fait.
Le seul plus que ça m'a apporté, c'est que ça m'a insité à refaire tout le câblage réseau de mon appart (en cours) en fonction des nouvelles normes (VDI)
Taism, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 12:45 Sujet du message:
1760915286
Pour le FEC e ne m'en souvient plus trop.
La ligne est propre depuis le début de l'existence de l'ADSL , j'ai quand même re-vérifier les connexions (je suis életrotech) et pas de soucis détecté de ce côté là.
Je viens d'essayer, le FreeWifi activé ou non ne change rien, mais comme je l'ai dit cette perte de bande passante date d'avant l'arrivée du FreeWifi.
Je vais suivre ton conseil et contacter le Free chat en attendant que ma nouvelle installation soit terminée.
Merci, pour ton aide CurtisNewton .
edit : je viens de me souvenir que j'avais pris une photo de quant j'étais avec la Freebox V4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum