Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
futur demenagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 12:19    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

je suis pas patient, je n'ai toujours pas reçu le mail avec mon login et mot de pass Smile

Au faite visaster, tu travail chez Free pour connaître parfaitement le monde de Free ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 13:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Keneda a écrit:
je suis pas patient, je n'ai toujours pas reçu le mail avec mon login et mot de pass Smile
A ma dernière inscription Free il y a eu 20h de délai entre ma validation et la reception des identifiants, patience Wink

Parlant de patience, je viens de voir sur le site francois04 qu'il y a une saturation par manque de carte sur le DSLAM Yes91-5... Rolling Eyes
Depuis courant avril, les 4 premières cartes du DSLAM sont pleines... Il faudra attendre que Free ailles en ajouter, au moins 2 ou 3, car les nouvelles connexions Free sont nombreuses sur YER91, une carte entière semble consommée chaque mois.

Donc tu vas recevoir rapidement ton email avec tes identifiants, mais dans ton "Suivi de commande" je crains que tu restes en étape 1 durant quelques jours, le temps que Free intervienne sur le DSLAM... patience Rolling Eyes


Citation:
Au faite visaster, tu travail chez Free pour connaître parfaitement le monde de Free ? Smile
Non, pas du tout, mais je fréquente pas mal les forums communautaires Free depuis plusieurs années Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 14:20    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

Cela arrive souvent ces problèmes de saturation de cartes du DSLAM ? Free ne met pas 1 mois a rajouter 3 cartes j'espère Smile

Je ne suis pas pressé d'avoir la connexion pour le moment, j'emmenage a la fin du mois. J'ai bien fait de faire l'inscription à l'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 14:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Keneda a écrit:
Cela arrive souvent ces problèmes de saturation de cartes du DSLAM ? Free ne met pas 1 mois a rajouter 3 cartes j'espère Smile


Sur un problème de carte manquantes la saturation se règle généralement en quelques petites semaines et là c'est bloqué depuis courant avril (francois04 ne conserve pas d'hitorique quotidien pendant très longtemps, impossible d'être précis), et donc ça fait disons 6 à 8 semaines que c'est coincé, c'est long, et donc je présume que le déblocage devrait maintenant intervenir assez rapidement Smile

Si tu veux, tu pourras surveiller ce problème de ton coté, en utilisant le lien de francois04 : il faudra guetter tout à la fin du tableau (une nouvelle ligne est ajoutée chaque jour), s'il commence à y avoir quelques connexions détectées sur la carte n°4, c'est à dire si une case verte clair avec un chiffre apparait sur la dernière ligne, dans la colonne de la carte n°4).

J'ai bon espoir que le problème soit résolu avant un mois Smile par contre tant qu'il ne sera pas résolu ton inscription ADSL restera à l'étape 1.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 15:21    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

Cela veut dire que si une personne s'est inscrite en avril chez Free à Yerres, il est bloqué depuis 2 mois à l'étape 1 ?
Le FAI n'a pas une obligation de livrer une connexion en 1 mois ?

Est ce le même problème pour les personne chez SFR et Orange ?

Ce qui me fait peur, c'est que 2 mois c'est long, qu'est ce qui me fait pas dire que ca peut durer 6 mois ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 16:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Keneda a écrit:
Cela veut dire que si une personne s'est inscrite en avril chez Free à Yerres, il est bloqué depuis 2 mois à l'étape 1 ?
Ce n'est pas possible de le certifier, car on a aucune visibilité réelle sur les créations ADSL, mais sur le principe oui, ca pourrait être bloqué depuis courant avril.

c'est du théorique, car une personne peut avoir été cablée sur un emplacement qui se sera libéré, et ça francois04 ne le montrera pas.

Les cas de saturation sont assez fréquent, et ils peuvent avoir diférentes causes, avec des délais de résolutions très différents.

Le cas simple est celui où se trouve YER91, c'est à dire que le DSLAM du FAI n 'est pas plein, il reste de la place, mais le FAI doit intervenir sur site pour ajouter des cartes DSLAM supplémentaires. Le délais de saturation dépends de la disponibilité des cartes chez le FAI, et de l'organisation de la tournée du technicien qui passe de NRA en NRA sur la région.


Après il y a des cas plus compliqués où la saturation est dépendante de France Télécom, par exemple manque de reglettes de renvois entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage. Là les délais dépendent des travaux internes de F.T.

Et le pire c'est lorsque le NRA est trop petit pour recevoir des DSLAM supplémentaires, là ça part sur des travaux de gros oeuvre d'extension de batiment, ou de creation de DSLAM extérieurs (des Shelters), ce qui implique des demandes de permis de construire, des accords de mairies (avec parfois des refus !), des travaux, etc... là ça peut durer facilement 6 mois voire plus......


Keneda a écrit:
Le FAI n'a pas une obligation de livrer une connexion en 1 mois ?
Si, c'est exact, le FAI est tenu de réaliser la prestation sous 30 jours après l'inscription. S'il ne tient pas ce délais, l'internaute devient libre de résilier son inscription sans frais.


Keneda a écrit:
Est ce le même problème pour les personne chez SFR et Orange ?
Ca peut l'être pour SFR (ou Bouygues, Alice, Darty, etc..) car comme pour Free, les FAI alternatifs peuvent être confrontés à un problème de renvois entre équipements F.T. et salle de dégroupage, ou NRA trop petit, ou DSLAM plein...
Mais impossible d'avoir une visibilité claire chez les autres FAI, car aucun autre ne gère ses équipements de manière suffisemment claire et visible comme Free pour permettre à un site type Francois04 de fonctionner sur leur réseaux.

Les cas de saturation chez Orange sont nettement plus rares, car eux ne sont pas un FAI alternatif, ils ne sont pas tributaires de la salle de dégroupage, et on peut faire confiance à F.T. pour pouvoir toujours caser dans un coin un de ses propres DSLAM supplémentaire si besoin.


Citation:
Ce qui me fait peur, c'est que 2 mois c'est long, qu'est ce qui me fait pas dire que ca peut durer 6 mois ? Sad
Sur le principe, rien ne te garantie effectivement que le problème ne va pas durer encore 6 mois.
Dans les faits, les cas de manque de cartes DSLAM (chez Free) se règlent généralement assez vite (quelques semaines), même si je ne peux bien sur pas te le certifier concernant YER91.

Tu peux te dire que, au pire, si c'est toujours coincé au moment de ton déménagement, à partir du 4 juillet tu seras libre de dire à Free que tu laisse tomber, ciao les mecs, et tu pourras t'inscrire librement chez Orange, ou ailleurs Smile

Tu auras perdu un peu de temps mais ça ne t'aura rien couté, et si tout se débloque rapidement comme je l'espère, et bien tu seras freenautes avant ton déménagement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 17:35    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

bon, plus qu'a attendre !

J'espere bien avoir Free avant le 4 juillet ! Ca me ferait ch*** de passer chez SFR Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 22:43    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 juin 2009.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 22:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est parti ! Smile

Espérons que cela aboutisse vite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:28    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

toujours à l'étape 1 à 18h

Je viens de regarder et ....

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 juin 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Plus qu'à attendre !!!

Cela veut bien dire que malgré la saturation de YER91, je ne vais pas être bloqué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 17:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui !!! Very Happy ¨
parce que s'il y a saturation, Free n'envoie pas la commande de cablage à F.T. et tu restes à l'étape 1.
Là, le fait que tu sois déjà en étape 2 et 3 c'est super, ça montre clairement qu'il n'y aura aucun blocage, tout roule !! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 17:41    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

Y a moyen de savoir sur quel NRA je vais être ?
J'espere bien être sur Yerre et non au bled d'a coté comme avait annoncé Free lors de mon inscription
Sinon je reviens de ma page d'etape et je ne l'ai plus ! Smile
j'ai accès ma mon compte, je peux gerrer les abonnements etc ...
Le seul truc qui me fait peur, c'est que j'ai le numéro de téléphone de ma propriétaire ! je n'ai pas du numéro en 09 ! il y a indiqué le numéro en 01

Ha, je peux aller dans suivi de ma commande et j'en suis à
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

ha ! en fouillant un peu, sous le numéro de téléphone, il y a marqué Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Dans Carastéristique de ma ligne j'ai :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 69 xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BSY91
Longueur : 3282 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque 82.245.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.245.xxx.xxx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:43    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

Je viens d'avoir un technicien sur le chat de Free pour avoir plus d'informations.
J'ai été cablé sur BSY91 qui est plus loin de mon lieu d'habitation car YER91 est toujours saturé ! je suis dégouté ! je suis a 3km2 et à 45db !
Sur YER91 j'etais à 2Km7, 35db !

Il n'y a rien a faire pour éviter cela ? je suis vraiment degouté ! au revoir les chaines HD et même peut être la télé !

[20h40] Assistance: NRA de votre ville est saturé , c'est pour cela on vous a câblé sur cette NRA
[20h40] Moi: quand il ne sera plus saturé, je pourrais aller sur YER91 ?
[20h40] Moi: car je ne pourrais pas profiter des chaines HD je suppose ?
[20h43] Assistance: aucune idée
[20h43] Moi: vous pouvez vous renseigner SVP ?
[20h45] Assistance: en fait , c'est FT qui fait les migration des NRA
c'est pour cela je vous ai dit : aucune idée
peut-être que prochainement votre ligne soit migré vers cette NRA mais je peux pas vous confirmer ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 23:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu t'es inscrit sur numéro inactif.
Arrivé à l'étape 4 F.T. va t'attribuer un nouveau numéro et Free va t'envoyer un email avec ce nouveau numéro et le mot de passe associé.
C'est avec ces nouveaux identifiants que tu pourras suivre la fin de ton inscription.

La réponse du chatteur : je sais pas trop, mais peut-être qu'il se trompe avec la ligne de ton ancienne occupante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
9 points

Keneda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2009, 7:16    Sujet du message: 9993 8931
Répondre en citant

Bonne nouvelle, les anciens identifiants ne fonctionnent plus Smile

Et j'ai encore tout mélanger, BSY91 est à 3km2 de chez ma propriétaire, pas de chez moi Smile

Il y a facilement 6km entre Yerres et boussy st antoine. Le hotliner à du se planter j'espère Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox