visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 13:17 Sujet du message:
13311359
Keneda a écrit:
je suis pas patient, je n'ai toujours pas reçu le mail avec mon login et mot de pass
A ma dernière inscription Free il y a eu 20h de délai entre ma validation et la reception des identifiants, patience
Parlant de patience, je viens de voir sur le site francois04 qu'il y a une saturation par manque de carte sur le DSLAM Yes91-5...
Depuis courant avril, les 4 premières cartes du DSLAM sont pleines... Il faudra attendre que Free ailles en ajouter, au moins 2 ou 3, car les nouvelles connexions Free sont nombreuses sur YER91, une carte entière semble consommée chaque mois.
Donc tu vas recevoir rapidement ton email avec tes identifiants, mais dans ton "Suivi de commande" je crains que tu restes en étape 1 durant quelques jours, le temps que Free intervienne sur le DSLAM... patience
Citation:
Au faite visaster, tu travail chez Free pour connaître parfaitement le monde de Free ?
Non, pas du tout, mais je fréquente pas mal les forums communautaires Free depuis plusieurs années
visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 14:31 Sujet du message:
13311359
Keneda a écrit:
Cela arrive souvent ces problèmes de saturation de cartes du DSLAM ? Free ne met pas 1 mois a rajouter 3 cartes j'espère
Sur un problème de carte manquantes la saturation se règle généralement en quelques petites semaines et là c'est bloqué depuis courant avril (francois04 ne conserve pas d'hitorique quotidien pendant très longtemps, impossible d'être précis), et donc ça fait disons 6 à 8 semaines que c'est coincé, c'est long, et donc je présume que le déblocage devrait maintenant intervenir assez rapidement
Si tu veux, tu pourras surveiller ce problème de ton coté, en utilisant le lien de francois04 : il faudra guetter tout à la fin du tableau (une nouvelle ligne est ajoutée chaque jour), s'il commence à y avoir quelques connexions détectées sur la carte n°4, c'est à dire si une case verte clair avec un chiffre apparait sur la dernière ligne, dans la colonne de la carte n°4).
J'ai bon espoir que le problème soit résolu avant un mois par contre tant qu'il ne sera pas résolu ton inscription ADSL restera à l'étape 1....
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 15:21 Sujet du message:
99938931
Cela veut dire que si une personne s'est inscrite en avril chez Free à Yerres, il est bloqué depuis 2 mois à l'étape 1 ?
Le FAI n'a pas une obligation de livrer une connexion en 1 mois ?
Est ce le même problème pour les personne chez SFR et Orange ?
Ce qui me fait peur, c'est que 2 mois c'est long, qu'est ce qui me fait pas dire que ca peut durer 6 mois ?
visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 16:40 Sujet du message:
13311359
Keneda a écrit:
Cela veut dire que si une personne s'est inscrite en avril chez Free à Yerres, il est bloqué depuis 2 mois à l'étape 1 ?
Ce n'est pas possible de le certifier, car on a aucune visibilité réelle sur les créations ADSL, mais sur le principe oui, ca pourrait être bloqué depuis courant avril.
c'est du théorique, car une personne peut avoir été cablée sur un emplacement qui se sera libéré, et ça francois04 ne le montrera pas.
Les cas de saturation sont assez fréquent, et ils peuvent avoir diférentes causes, avec des délais de résolutions très différents.
Le cas simple est celui où se trouve YER91, c'est à dire que le DSLAM du FAI n 'est pas plein, il reste de la place, mais le FAI doit intervenir sur site pour ajouter des cartes DSLAM supplémentaires. Le délais de saturation dépends de la disponibilité des cartes chez le FAI, et de l'organisation de la tournée du technicien qui passe de NRA en NRA sur la région.
Après il y a des cas plus compliqués où la saturation est dépendante de France Télécom, par exemple manque de reglettes de renvois entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage. Là les délais dépendent des travaux internes de F.T.
Et le pire c'est lorsque le NRA est trop petit pour recevoir des DSLAM supplémentaires, là ça part sur des travaux de gros oeuvre d'extension de batiment, ou de creation de DSLAM extérieurs (des Shelters), ce qui implique des demandes de permis de construire, des accords de mairies (avec parfois des refus !), des travaux, etc... là ça peut durer facilement 6 mois voire plus......
Keneda a écrit:
Le FAI n'a pas une obligation de livrer une connexion en 1 mois ?
Si, c'est exact, le FAI est tenu de réaliser la prestation sous 30 jours après l'inscription. S'il ne tient pas ce délais, l'internaute devient libre de résilier son inscription sans frais.
Keneda a écrit:
Est ce le même problème pour les personne chez SFR et Orange ?
Ca peut l'être pour SFR (ou Bouygues, Alice, Darty, etc..) car comme pour Free, les FAI alternatifs peuvent être confrontés à un problème de renvois entre équipements F.T. et salle de dégroupage, ou NRA trop petit, ou DSLAM plein...
Mais impossible d'avoir une visibilité claire chez les autres FAI, car aucun autre ne gère ses équipements de manière suffisemment claire et visible comme Free pour permettre à un site type Francois04 de fonctionner sur leur réseaux.
Les cas de saturation chez Orange sont nettement plus rares, car eux ne sont pas un FAI alternatif, ils ne sont pas tributaires de la salle de dégroupage, et on peut faire confiance à F.T. pour pouvoir toujours caser dans un coin un de ses propres DSLAM supplémentaire si besoin.
Citation:
Ce qui me fait peur, c'est que 2 mois c'est long, qu'est ce qui me fait pas dire que ca peut durer 6 mois ?
Sur le principe, rien ne te garantie effectivement que le problème ne va pas durer encore 6 mois.
Dans les faits, les cas de manque de cartes DSLAM (chez Free) se règlent généralement assez vite (quelques semaines), même si je ne peux bien sur pas te le certifier concernant YER91.
Tu peux te dire que, au pire, si c'est toujours coincé au moment de ton déménagement, à partir du 4 juillet tu seras libre de dire à Free que tu laisse tomber, ciao les mecs, et tu pourras t'inscrire librement chez Orange, ou ailleurs
Tu auras perdu un peu de temps mais ça ne t'aura rien couté, et si tout se débloque rapidement comme je l'espère, et bien tu seras freenautes avant ton déménagement
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:28 Sujet du message:
99938931
toujours à l'étape 1 à 18h
Je viens de regarder et ....
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 juin 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Plus qu'à attendre !!!
Cela veut bien dire que malgré la saturation de YER91, je ne vais pas être bloqué ?
visaster, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 17:39 Sujet du message:
13311359
Oui !!! ¨
parce que s'il y a saturation, Free n'envoie pas la commande de cablage à F.T. et tu restes à l'étape 1.
Là, le fait que tu sois déjà en étape 2 et 3 c'est super, ça montre clairement qu'il n'y aura aucun blocage, tout roule !! 8)
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 17:41 Sujet du message:
99938931
Y a moyen de savoir sur quel NRA je vais être ?
J'espere bien être sur Yerre et non au bled d'a coté comme avait annoncé Free lors de mon inscription
Sinon je reviens de ma page d'etape et je ne l'ai plus !
j'ai accès ma mon compte, je peux gerrer les abonnements etc ...
Le seul truc qui me fait peur, c'est que j'ai le numéro de téléphone de ma propriétaire ! je n'ai pas du numéro en 09 ! il y a indiqué le numéro en 01
Ha, je peux aller dans suivi de ma commande et j'en suis à
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
ha ! en fouillant un peu, sous le numéro de téléphone, il y a marqué Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Dans Carastéristique de ma ligne j'ai :
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 69 xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BSY91
Longueur : 3282 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque 82.245.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.245.xxx.xxx
Keneda (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:43 Sujet du message:
99938931
Je viens d'avoir un technicien sur le chat de Free pour avoir plus d'informations.
J'ai été cablé sur BSY91 qui est plus loin de mon lieu d'habitation car YER91 est toujours saturé ! je suis dégouté ! je suis a 3km2 et à 45db !
Sur YER91 j'etais à 2Km7, 35db !
Il n'y a rien a faire pour éviter cela ? je suis vraiment degouté ! au revoir les chaines HD et même peut être la télé !
[20h40] Assistance: NRA de votre ville est saturé , c'est pour cela on vous a câblé sur cette NRA
[20h40] Moi: quand il ne sera plus saturé, je pourrais aller sur YER91 ?
[20h40] Moi: car je ne pourrais pas profiter des chaines HD je suppose ?
[20h43] Assistance: aucune idée
[20h43] Moi: vous pouvez vous renseigner SVP ?
[20h45] Assistance: en fait , c'est FT qui fait les migration des NRA
c'est pour cela je vous ai dit : aucune idée
peut-être que prochainement votre ligne soit migré vers cette NRA mais je peux pas vous confirmer ça
visaster, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 23:43 Sujet du message:
13311359
Tu t'es inscrit sur numéro inactif.
Arrivé à l'étape 4 F.T. va t'attribuer un nouveau numéro et Free va t'envoyer un email avec ce nouveau numéro et le mot de passe associé.
C'est avec ces nouveaux identifiants que tu pourras suivre la fin de ton inscription.
La réponse du chatteur : je sais pas trop, mais peut-être qu'il se trompe avec la ligne de ton ancienne occupante...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum