LaurentL (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 15:04 Sujet du message: FreeboxTV branchée en péritel : de l'image mais pas de son
FreeboxTV branchée en péritel : de l'image mais pas de son1774915375
Bonjour à tous,
je viens de recevoir en remplacement de mon ancienne v4, la nouvelle Freebox v5 avec ses Freeplug.
J'ai effectué tous les branchements et initialisations, et tout fonctionne très bien (Internet, téléphone, TV) tout à un détail près...la télévision a de l'image mais pas de son ! ! !
J'ai recherché une réponse sur ce forum mais je n'ai trouvé d'information que pour les personnes ayant rencontré ce pb avec l'utilisation du HDMI.
Je n'utilise pas le raccordement en HDMI mais en péritel.
J'ai rebooté la FBHD, j'ai également hard rebooté la FBHD, mais toujours pareil, une image très nette, mais pas de son.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
539 points
scubajo, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 15:36 Sujet du message:
1676014652
A priori faut pas aller chercher trop loin, genre le câble péritel mal emboité ou défectueux, j'ai déjà eu cela plusieur fois lors de rebranchements trop rapidement faits. _________________ amateur mal éclairé
freewifi, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 15:51 Sujet du message:
1762915301
Bonjour
tu as raison scubajo , ca peut être le câble péritel qui est déféctueux , tu contact la Hotline par tchat afin d'envoyer un nouveau câble péritel _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
LaurentL (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 20:27 Sujet du message:
1774915375
@ scubajo :
Merci pour cette bonne piste ; j'ai regardé le côté péritel classique, du côté TV, et le câble de la Freebox ne présentait pas de pin tordue, en revanche, deux étaient quasiment rentrées dans la prise ; je les ai sorties avec une pince électrique, et effectivement, j'ai désormais du son, mais très très faible. C'est donc bien la prise péritel du câble qui est défectueuse.
@ freewifi :
effectivement, je vais contacter le support Free par messagerie instantanée, mais toute cette journée les délais d'attente étaient de plus de 30 min. Je réessaierai demain. Merci du conseil ; j'espère que Free voudra bien procéder au replacement du câble.
@ CurtisNewton :
Merci pour le conseil ; c'était effectivement deux pin du câble péritel comme je le disais à scubajo.
@ williams2275 :
Merci pour la proposition, mais finalement cela n'a pas été nécessaire.
freewifi, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 21:59 Sujet du message:
1762915301
Badack01 a écrit:
Pour voir:
débrancher la Fbx HD, la rebrancher
quand arrive sur Freebox TV, appuyer sur OK
Appuyer sur le 9(enfin, un numéro quoi)
touche jaune avec une flèche noire sur le PAD,
appuyer sur OK
appuyer une fois sur la flèche directionnelle qui va en bas
appuyer sur OK.
Et là, peut-être, je dis bien peut-être, que l'image s'affichera sans avoir à rien changer
Donc pas sûr à 100%, mais au moins, ça ne coûte rien d'essayer
Merci Badack01
mais il a un probleme de son pas d'image , _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum