nono_01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:49 Sujet du message:
1336611799
Citation:
On connaissait déjà le PhyR et le ReTX UPD qui permettent de diminuer fortement les erreurs quant à la réception de la télévision via la Freebox, il faudra bientôt compter sur un nouveau service qui améliorera encore les 2 premiers. A cet effet, il y aura une prochaine mise à jour de la Freebox ADSL et des DSLAM. Rani Assaf, le responsable du réseau IP et Télécom d‘Iliad est intervenu sur FRnOG pour l’annoncer (sans pour autant préciser exactement ce que sera ce nouveau service)
Est ce que c'est pour ca qu'on a plus de HD ??
Free va bientot nous proposer la TV HD avec 1,5 Mo ?
vyn79, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 22:56 Sujet du message: aaarrrggg !!! qu'ont ils fait aux chaines HD !
aaarrrggg !!! qu'ont ils fait aux chaines HD !1770515340
Salut à tous,
je suis dans le même cas que vous tous... débit max à environ 6 méga et plus possible de voir les chaines en HD depuis les dernières mises à jour... pourtant je n'avais jamais eu aucun souci avant...
Quelqu'un connait-il le fin mot de l'histoire ?
En tous cas j'aurais bien aimé mater le tennis en HD le weekend dernier...
albundy, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 15:39 Sujet du message:
1776715389
Bonjour tout le monde
je viens de voir le sujet et je suis aussi dans le meme cas que vous plus de chaines hd depuis que j ai fait la mise a jour il y a que 2 jours avec aussi une perte de debit et un passage en ADSL2 au lieu d ADSL2+ et je n ai rien changer du tout actuellement j ai un debit de 6,3 c est incomprehensible...
quelqu un aurait il une solution ? est ce qu en desactivant le freewifi ca remarche?et si oui comment le desactiver ?
Fabtech, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 10:49 Sujet du message: Résolu
Résolu1768315331
Bonjour,
Après avoir contacter plusieurs fois la Hotline Free, et qu'ils m'aient fait faire plusieurs manipulations informatiques inutiles (changement de canal, passage en WEP à la place du WPA????) 2 heures après, mon débit était de 6Mbits/s (normalement je tournais à 3Mbits/s avant le Free Wifi) et tout est revenu, le Wifi et la TV HD. Bizarre !!!!
nono_01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 22:05 Sujet du message: Re: Résolu
Re: Résolu1336611799
Fabtech a écrit:
Bonjour,
Après avoir contacter plusieurs fois la Hotline Free, et qu'ils m'aient fait faire plusieurs manipulations informatiques inutiles (changement de canal, passage en WEP à la place du WPA????) 2 heures après, mon débit était de 6Mbits/s (normalement je tournais à 3Mbits/s avant le Free Wifi) et tout est revenu, le Wifi et la TV HD. Bizarre !!!!
Et pourquoi Free ne communique pas sur le probleme ????
Y a quand meme pas de personnes dans notre cas.
Pour le retour de la HD !!!
Super_popo, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 18:51 Sujet du message:
1744615158
Salut,
De mon côté toujours pareil plus de HD (Wifi étant desactivé) pourtant suivant caractéristiques de la ligne j'avais encore il y a 2 mois F2 + M6 + NRJ12 en HD.
Quelle est la limite/caracteristiques pour recevoir ces chaines en HD ? quelqu'un à une idée??
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:13 Sujet du message:
1346111885
Super_popo a écrit:
Salut,
De mon côté toujours pareil plus de HD (Wifi étant desactivé) pourtant suivant caractéristiques de la ligne j'avais encore il y a 2 mois F2 + M6 + NRJ12 en HD.
Quelle est la limite/caracteristiques pour recevoir ces chaines en HD ? quelqu'un à une idée??
Il faut entre 5 et 6 Mbits pour avoir la HD (suivant la chaine), mais il semble qu'il faille plus de l'ordre de 8 Mbits d'après certains posts maintenant. Mais certains avec plus de 10 Mbits n'arrivent plus à les avoir. C'est un casse-tête...
cece33, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 22:30 Sujet du message:
1743215170
Plûtot de ravoir la HD....j'ai une fois de plus envoyé un mail pour avoir une explication uniquement sur l'impossibilité d'avoir la HD et voilà la réponse évasive de Free...
"Vous nous contactez pour signaler un souci au niveau de l'accès au service de télévision.
Je vous confirme que selon les caractéristiques techniques de votre ligne ( 3044 mètres, Atténuation :45 dB), le débit correspondant est de 5939 kbp/s, ce débit est assez suffisant pour le bon fonctionnement de service télévision.
A titre informatif, les problèmes de débits généralement, peuvent avoir différentes causes. Ils peuvent être dûs à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique qui achemine le signal ADSL et de votre installation téléphonique (présence d'une rallonge, d'un condensateur, de filtres de mauvaise qualité...).
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Mohamed yassine, Service Mailer Free"
nono_01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 22:16 Sujet du message:
1336611799
cece33 a écrit:
Plûtot de ravoir la HD....j'ai une fois de plus envoyé un mail pour avoir une explication uniquement sur l'impossibilité d'avoir la HD et voilà la réponse évasive de Free...
"Vous nous contactez pour signaler un souci au niveau de l'accès au service de télévision.
Je vous confirme que selon les caractéristiques techniques de votre ligne ( 3044 mètres, Atténuation :45 dB), le débit correspondant est de 5939 kbp/s, ce débit est assez suffisant pour le bon fonctionnement de service télévision.
A titre informatif, les problèmes de débits généralement, peuvent avoir différentes causes. Ils peuvent être dûs à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique qui achemine le signal ADSL et de votre installation téléphonique (présence d'une rallonge, d'un condensateur, de filtres de mauvaise qualité...).
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Mohamed yassine, Service Mailer Free"
Réponse à côté, comme d'hab...
Super comme reponse ??
J'ai plus de HD et ca commence à durer dans le temps !!
RICO, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 23:11 Sujet du message:
81087268
cece33 a écrit:
Bonsoir,
Idem pour moi ! depuis quelques jours, plus de chaines HD alors que mon débit est de 6100 kb/s : meilleur qu'avant de 300 kbp/s ! j'ai tenté d'avoir des explications par Free mais bien sûr réponse à côté, je cite :
"Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 6119 kbp/s et que vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion fonctionnelle avec un Débit dans les normes vis à vis les caractéristiques techniques de votre de ligne.
A titre informatif: je vous informe que ce débit vous permet de bénéficier de service télévision correctement. "
J'ai écris à nouveau en leur expliquant que ma plainte ne provenait pas d'un probleme de reception TV mais de TV HD et là, réponse copier/coller, hard reboot etc...
Je sais vraiment pas ce qu'il se passe...
J'ai exactement le même problème depuis le début de la semaine. A certain moment de la journée, je peux accéder de nouveau aux chaines HD comme à l'heure où j'écris ce message. Il y a plusieurs minutes, ces mêmes chaine HD affichaient un écran noir. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai envoyé un mail à Free qui m'a répondu la même chose que toi. Espérons que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours à venir...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum