Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de HD ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nono_01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

47 points

nono_01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2009, 20:49    Sujet du message: 13366 11799
Répondre en citant

Citation:
On connaissait déjà le PhyR et le ReTX UPD qui permettent de diminuer fortement les erreurs quant à la réception de la télévision via la Freebox, il faudra bientôt compter sur un nouveau service qui améliorera encore les 2 premiers. A cet effet, il y aura une prochaine mise à jour de la Freebox ADSL et des DSLAM. Rani Assaf, le responsable du réseau IP et Télécom d‘Iliad est intervenu sur FRnOG pour l’annoncer (sans pour autant préciser exactement ce que sera ce nouveau service)

Est ce que c'est pour ca qu'on a plus de HD ??

Idea Free va bientot nous proposer la TV HD avec 1,5 Mo ? Laughing Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vyn79
Hobbit de L'Univers

0 points

vyn79, Posté le: Mar 02 Juin 2009, 22:56    Sujet du message: aaarrrggg !!! qu'ont ils fait aux chaines HD ! aaarrrggg !!! qu'ont ils fait aux chaines HD ! 17705 15340 Répondre en citant

Salut à tous,

je suis dans le même cas que vous tous... débit max à environ 6 méga et plus possible de voir les chaines en HD depuis les dernières mises à jour... pourtant je n'avais jamais eu aucun souci avant...

Quelqu'un connait-il le fin mot de l'histoire ?
En tous cas j'aurais bien aimé mater le tennis en HD le weekend dernier...

A+

Vince

Fabtech
Hobbit de L'Univers

1 points

Fabtech, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 9:45    Sujet du message: 17683 15331 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi depuis dernière mise à jour 1.5.4 plus de TV HD, suis bloqué sur Wifi 4/8 même plus accès aux paramètres HD.

Mon débit est descendu de 1Mbit pour le FreeWifi.

Suis très en colère car Free ne nous laisse pas le choix d'activer ou non leur saloperie de Firmware Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

comyc
Hobbit de L'Univers

0 points

comyc, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 11:05    Sujet du message: 2659 2524 Répondre en citant

J'ai enfin récupere les chaines HD, il a suffit que je désactive le service Freewifi et ca y est j'ai de nouveau de la HD...  
albundy
Hobbit de L'Univers

1 points

albundy, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 15:39    Sujet du message: 17767 15389 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je viens de voir le sujet et je suis aussi dans le meme cas que vous plus de chaines hd depuis que j ai fait la mise a jour il y a que 2 jours avec aussi une perte de debit et un passage en ADSL2 au lieu d ADSL2+ et je n ai rien changer du tout actuellement j ai un debit de 6,3 c est incomprehensible...
quelqu un aurait il une solution ? est ce qu en desactivant le freewifi ca remarche?et si oui comment le desactiver ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2009, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@albundy

Ça parait bizarre que le Freewifi fasse baisser la synchro. Suis cette news:

https://www.universfreebox.com/article8260.html

Fabtech
Hobbit de L'Univers

1 points

Fabtech, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 10:49    Sujet du message: Résolu Résolu 17683 15331 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir contacter plusieurs fois la Hotline Free, et qu'ils m'aient fait faire plusieurs manipulations informatiques inutiles (changement de canal, passage en WEP à la place du WPA????) 2 heures après, mon débit était de 6Mbits/s (normalement je tournais à 3Mbits/s avant le Free Wifi) et tout est revenu, le Wifi et la TV HD. Bizarre !!!! Shocked

cece33
Hobbit de L'Univers

20 points

cece33, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 20:07    Sujet du message: 17432 15170 Répondre en citant

T'as de la chance Laughing je vais tester...  
nono_01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

47 points

nono_01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 22:05    Sujet du message: Re: Résolu Re: Résolu 13366 11799
Répondre en citant

Fabtech a écrit:
Bonjour,

Après avoir contacter plusieurs fois la Hotline Free, et qu'ils m'aient fait faire plusieurs manipulations informatiques inutiles (changement de canal, passage en WEP à la place du WPA????) 2 heures après, mon débit était de 6Mbits/s (normalement je tournais à 3Mbits/s avant le Free Wifi) et tout est revenu, le Wifi et la TV HD. Bizarre !!!! Shocked

Et pourquoi Free ne communique pas sur le probleme ????

Y a quand meme pas de personnes dans notre cas.
Pour le retour de la HD !!! Shocked Shocked

Super_popo
Hobbit de L'Univers

0 points

Super_popo, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 18:51    Sujet du message: 17446 15158 Répondre en citant

Salut,

De mon côté toujours pareil plus de HD (Wifi étant desactivé) pourtant suivant caractéristiques de la ligne j'avais encore il y a 2 mois F2 + M6 + NRJ12 en HD.

Quelle est la limite/caracteristiques pour recevoir ces chaines en HD ? quelqu'un à une idée??

Merci

Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 20:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Super_popo a écrit:
Salut,

De mon côté toujours pareil plus de HD (Wifi étant desactivé) pourtant suivant caractéristiques de la ligne j'avais encore il y a 2 mois F2 + M6 + NRJ12 en HD.

Quelle est la limite/caracteristiques pour recevoir ces chaines en HD ? quelqu'un à une idée??

Il faut entre 5 et 6 Mbits pour avoir la HD (suivant la chaine), mais il semble qu'il faille plus de l'ordre de 8 Mbits d'après certains posts maintenant. Mais certains avec plus de 10 Mbits n'arrivent plus à les avoir. C'est un casse-tête... Crying or Very sad

Super_popo
Hobbit de L'Univers

0 points

Super_popo, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 18:35    Sujet du message: 17446 15158 Répondre en citant

Salut,

oui ça à l'air d'être un sacré meli mélo.....

Pour ma part la Freebox HD me décrit la ligne :

debit Down 6000 kb/s UP 826 kos
Db : 51 db
marge de bruit : 6.30 db
erreurs FEC : 20272

voilà.

alors si un "expert" Free passe par là pour nous valider ou non la possibilité d'avoir ou plutôt de ravoir la HD....

Merci

cece33
Hobbit de L'Univers

20 points

cece33, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 22:30    Sujet du message: 17432 15170 Répondre en citant

Plûtot de ravoir la HD....j'ai une fois de plus envoyé un mail pour avoir une explication uniquement sur l'impossibilité d'avoir la HD et voilà la réponse évasive de Free...

"Vous nous contactez pour signaler un souci au niveau de l'accès au service de télévision.

Je vous confirme que selon les caractéristiques techniques de votre ligne ( 3044 mètres, Atténuation :45 dB), le débit correspondant est de 5939 kbp/s, ce débit est assez suffisant pour le bon fonctionnement de service télévision.

A titre informatif, les problèmes de débits généralement, peuvent avoir différentes causes. Ils peuvent être dûs à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique qui achemine le signal ADSL et de votre installation téléphonique (présence d'une rallonge, d'un condensateur, de filtres de mauvaise qualité...).

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Mohamed yassine, Service Mailer Free"

Réponse à côté, comme d'hab... Twisted Evil

nono_01
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

47 points

nono_01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 22:16    Sujet du message: 13366 11799
Répondre en citant

cece33 a écrit:
Plûtot de ravoir la HD....j'ai une fois de plus envoyé un mail pour avoir une explication uniquement sur l'impossibilité d'avoir la HD et voilà la réponse évasive de Free...

"Vous nous contactez pour signaler un souci au niveau de l'accès au service de télévision.

Je vous confirme que selon les caractéristiques techniques de votre ligne ( 3044 mètres, Atténuation :45 dB), le débit correspondant est de 5939 kbp/s, ce débit est assez suffisant pour le bon fonctionnement de service télévision.

A titre informatif, les problèmes de débits généralement, peuvent avoir différentes causes. Ils peuvent être dûs à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique qui achemine le signal ADSL et de votre installation téléphonique (présence d'une rallonge, d'un condensateur, de filtres de mauvaise qualité...).

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Mohamed yassine, Service Mailer Free"

Réponse à côté, comme d'hab... Twisted Evil

Super comme reponse ??
J'ai plus de HD et ca commence à durer dans le temps !!

Free ne semble pas bouger...

RICO
Disciple de L'Univers

451 points

RICO, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 23:11    Sujet du message: 8108 7268 Répondre en citant

cece33 a écrit:
Bonsoir,

Idem pour moi ! depuis quelques jours, plus de chaines HD alors que mon débit est de 6100 kb/s : meilleur qu'avant de 300 kbp/s ! Laughing j'ai tenté d'avoir des explications par Free mais bien sûr réponse à côté, je cite :
"Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 6119 kbp/s et que vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion fonctionnelle avec un Débit dans les normes vis à vis les caractéristiques techniques de votre de ligne.

A titre informatif: je vous informe que ce débit vous permet de bénéficier de service télévision correctement. "

J'ai écris à nouveau en leur expliquant que ma plainte ne provenait pas d'un probleme de reception TV mais de TV HD et là, réponse copier/coller, hard reboot etc...

Je sais vraiment pas ce qu'il se passe...

J'ai exactement le même problème depuis le début de la semaine. A certain moment de la journée, je peux accéder de nouveau aux chaines HD comme à l'heure où j'écris ce message. Il y a plusieurs minutes, ces mêmes chaine HD affichaient un écran noir. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai envoyé un mail à Free qui m'a répondu la même chose que toi. Espérons que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours à venir...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: