0 points
cevd (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 0:19 Sujet du message: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve1777915395
Bonjour,
Abonné actuellement en Free Fibre Optique, J'emménage dans 15 jours dans une maison neuve (pas de ligne FT) qui se trouve dans le département voisin qui n'a pas la Fibre.
Donc, abonnement ADSL obligatoire, pas le choix.
Puis-je dès maintenant faire ma demande d'ouverture de ligne de façon à être certain d'avoir la ligne ouverte lorsque j'arriverai dans les murs ?
Le formulaire de déménagement que je viens d'éditer précise que mon contrat actuel continue de fonctionner jusqu'au 01 juillet 2009.
graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 0:54 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve81102
Bonjour,
cevd a écrit:
Puis-je dès maintenant faire ma demande d'ouverture de ligne de façon à être certain d'avoir la ligne ouverte lorsque j'arriverai dans les murs ?
Absolument, d'autant plus que la création d'un accès ADSL prend 2 semaines au mieux, sans anicroches...
Et il faut passer par l'agence FT la plus proche de ton nouveau logement, pour l'ouverture de la ligne téléphonique.
cevd a écrit:
Le formulaire de déménagement que je viens d'éditer précise que mon contrat actuel continue de fonctionner jusqu'au 01 juillet 2009.
Oui, tout dépend de la date à laquelle tu le télécharges (tu viens de le faire tu l'as dit). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
cevd (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 11:04 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve1777915395
graudlandre a écrit:
Absolument, d'autant plus que la création d'un accès ADSL prend 2 semaines au mieux, sans anicroches...
Et il faut passer par l'agence FT la plus proche de ton nouveau logement, pour l'ouverture de la ligne téléphonique.
OK, Merci.
Mais pourquoi passer par une agence FT puisque la ligne est en dégroupage total ??
De plus, est ce que, ma ligne actuelle ne sera pas coupée avant que j'ai déménagé ??
graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 11:54 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
cevd a écrit:
Mais pourquoi passer par une agence FT puisque la ligne est en dégroupage total ??
Tu as dit:
cevd a écrit:
Abonné actuellement en Free Fibre Optique, J'emménage dans 15 jours dans une maison neuve (pas de ligne FT) qui se trouve dans le département voisin qui n'a pas la Fibre.
Il n'y a pas de procédure de déménagement vers les logements sans ligne téléphonique à la base.
Il te faut absolument aller dans une agence FT pour faire ouvrir une ligne téléphonique et ensuite faire ton déménagement par la suite...
cevd a écrit:
De plus, est ce que, ma ligne actuelle ne sera pas coupée avant que j'ai déménagé ??
Normalement, non; mais c'est vrai qu'il y a un risque de coupure peut-être un peu avant la fin du mois à voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
cevd (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 12:12 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
graudlandre a écrit:
Il n'y a pas de procédure de déménagement vers les logements sans ligne téléphonique à la base.
Il te faut absolument aller dans une agence FT pour faire ouvrir une ligne téléphonique et ensuite faire ton déménagement par la suite...
OK, mais sur la porte d'entrée de la maison, en bas à gauche, FT a apposé une vignette métallique sur laquelle apparait un numéro. Est ce que cela ne signifie pas que FT a déjà fait le nécessaire et est ce que ce numéro ne suffit pas à Free pour connecter la ligne de la maison à l'ADSL ????
graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 12:40 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
cevd a écrit:
OK, mais sur la porte d'entrée de la maison, en bas à gauche, FT a apposé une vignette métallique sur laquelle apparait un numéro. Est ce que cela ne signifie pas que FT a déjà fait le nécessaire et est ce que ce numéro ne suffit pas à Free pour connecter la ligne de la maison à l'ADSL ????
Dans tous les cas, s'il y a une prise téléphonique dans ce logement, tu peux déjà commencer par brancher un téléphone dessus pour voir s'il y a une tonalité ou un numéro de référence.
S'il n'y a pas de ligne téléphonique dans ce logement, les choses sont simples:
Tu passes tout par Free pour faire ouvrir la ligne téléphonique et faire créer l'accès ADSL, Offre Construction d'accès, et là çà peut durer des semaines...
Tu passes par FT uniquement pour faire créer la ligne téléphonique (3 jours normalement), ensuite abonnement/réabonnement/déménagement chez Free, sans doute en Dégroupage total avec portabilité pour l'ADSL.
Autre chose, ton abonnement en Fibre optique actuel est-ce qu'il fait suite à un 1er abonnement ADSL ? Migration ADSL vers la Fibre ? ou tu as été abonné direct en Fibre optique ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 12:42 Sujet du message:
81102
Dude a écrit:
Et l'ouverture de l'ADSL sans ligne FT, ça ne fonctionne pas par Free ????
Si, mais çà peut durer des semaines.
cevd a dit qu'il déménage dans 2 semaines, moi j'ai proposé la procédure la plus rapide et la plus sûre, mais la décision lui appartient en définitive... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
cevd (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 15:57 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
graudlandre a écrit:
Dans tous les cas, s'il y a une prise téléphonique dans ce logement, tu peux déjà commencer par brancher un téléphone dessus pour voir s'il y a une tonalité ou un numéro de référence.
S'il n'y a pas de ligne téléphonique dans ce logement, les choses sont simples:
Tu passes tout par Free pour faire ouvrir la ligne téléphonique et faire créer l'accès ADSL, Offre Construction d'accès, et là çà peut durer des semaines...
Tu passes par FT uniquement pour faire créer la ligne téléphonique (3 jours normalement), ensuite abonnement/réabonnement/déménagement chez Free, sans doute en Dégroupage total avec portabilité pour l'ADSL.
OK, je pense que tu as raison. Il est préférable de passer par FT. Donc, si j'ai bien compris :
1 - Editer formulaire de déménagmeent Free - c'est fait
2- Prendre contact avec agence FT pour l'ouverture d'une ligne à la nouvelle maison.
3- Souscrire un nouveau forfait Free Haut débit pour la nouvelle maison dans le cadre d'une procédure d'inscription classique et adresser le formulaire de déménagement à Free.
graudlandre a écrit:
Autre chose, ton abonnement en Fibre optique actuel est-ce qu'il fait suite à un 1er abonnement ADSL ? Migration ADSL vers la Fibre ? ou tu as été abonné direct en Fibre optique ?
Je suis passé à la Fibre optique suite à la connexion par Free de mon immeuble. J'ai donc actuellement en ma possession 2 Freebox (1 ADSL et 1 Fibre optique) et 1 Freebox HD.
graudlandre, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 16:06 Sujet du message: Re: Abonné Free Fibre Optique déménage dans maison neuve
cevd a écrit:
Donc, si j'ai bien compris :
1 - Editer formulaire de déménagmeent Free - c'est fait
2- Prendre contact avec agence FT pour l'ouverture d'une ligne à la nouvelle maison.
3- Souscrire un nouveau forfait Free Haut débit pour la nouvelle maison dans le cadre d'une procédure d'inscription classique
Oui.
cevd a écrit:
et adresser le formulaire de déménagement à Free.
Ce n'est pas nécessaire. Si tu te réabonnes toi-même, directement en ligne sur le site de Free, tu recevras le courriel de confirmation (Validation en ligne), et dans ce courriel de confirmation, tu pourras rentrer la Référence DEM pour signaler qu'il s'agit d'un nouvel abonnement, qui fait suite à un Déménagement. (Donc plus besoin d'envoyer le formulaire de Déménagement à Free, tout est fait en ligne).
cevd a écrit:
Je suis passé à la Fibre optique suite à la connexion par Free de mon immeuble. J'ai donc actuellement en ma possession 2 Freebox (1 ADSL et 1 Fibre optique) et 1 Freebox HD.
Donc ce sera la Freebox ADSL (et son boitier hd) qui seront activés pour le nouveau logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
cevd (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 20:37 Sujet du message:
1777915395
Complément d'info.
Je ne me rappelle plus comment cela s'était passé il y a 5 ans quand j'ai pris Free.
Les frais d'ouverture de ligne FT sont ils pris en compte par Free ou pas ????
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 21:26 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Les 55 € d'ouverture de ligne (plus si un technicien passe chez le client, si c'est une création de ligne (câblage)) n'est pas pris remboursée par Free.
0 points
cevd (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 21:38 Sujet du message:
1777915395
CurtisNewton a écrit:
... Les 55 € d'ouverture de ligne (plus si un technicien passe chez le client, si c'est une création de ligne (câblage)) n'est pas pris remboursée par Free.
Merci pour l'info. Ouhaa, 55€, plus de 360 FF, ils se mouchent pas avec les doigts FT.
Bon, alors si FT ouvre la ligne, je suppose qu'il y aura automatiquement ouverture d'un compte abonné ?? Et dans ce cas, comment passer chez Free rapidement ??
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 22:24 Sujet du message:
1320311650
slt
Désolé si je me trompe mais visiblement il m'a sembler lire fbx optique donc pas compatible avec ligne ADSL
peux-tu listé les box Free que tu a chez toi (meme les vieilles issu d'un ancien DEM ou migration)
car si tu a une box optique tu peut ne pas avoir de boitier HD
ou avoir dans un carton une ancienne V5 ADSL
il peut-être plus interressant de faire une resil et une nouvelle inscription au nouveau domicile ( et recevoir une V5 ADSL avec Freeplug et Wifi N+ boitier HD avec Freeplugs ) et apres voir avec les formulaire au service FID expliquer que le DEM n'est pas la solution car pas de Box ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum