0 points
vibi (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 16:01 Sujet du message: Panne dans le 20e (de nouveau)
Panne dans le 20e (de nouveau)1656714480
Bonjour,
Hier soir, plus de connexion, j'ai rebooté ma Freebox optique qui est restée sur le rectangle clignotant pendant une heure, puis c'est revenu.
Ce matin, ça ne marchait à nouveau plus. J'ai appelé le service technique de proximité, et après 20mn de conversation avec un humain qui imitait un robot on a fini m'informer qu'il y avait une "panne générale sur Paris 20e"... J'ai quand même l'impression que ça ne concerne que les abonnés Fibre.
williams2275, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 22:56 Sujet du message: Re: Panne dans le 20e (de nouveau)
Re: Panne dans le 20e (de nouveau)81437285
vibi a écrit:
Bonjour,
Hier soir, plus de connexion, j'ai rebooté ma Freebox optique qui est restée sur le rectangle clignotant pendant une heure, puis c'est revenu.
Ce matin, ça ne marchait à nouveau plus. J'ai appelé le service technique de proximité, et après 20mn de conversation avec un humain qui imitait un robot on a fini m'informer qu'il y avait une "panne générale sur Paris 20e"... J'ai quand même l'impression que ça ne concerne que les abonnés Fibre.
Max2, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:54 Sujet du message:
100849007
J'ai également été victime de ces coupures à répétitions hier sur le NRO MOR75. Le matin, j'ai signalé le problème à la Hotline Fibre optique vers 10h, moins d'une heure après la connexion était revenue. J'ai également signalé la nouvelle coupure qui a débuté à 17h45, la connexion a été rétablie vers 20h.
Si l'on note la rapidité de résolution des pannes, on peut s'interroger sur le nombre anormal de ces dysfonctionnements d'autant plus qu'il y a également eu des problèmes sur CHA75 (cf Newsgroup proxad.Free.ftth) durant tout le week-end. De plus on se souvient encore de la panne géante sur MOR75 du 20 au 23 février dernier (cf https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12917). Rajoutez à cela l'absence de nouveau firmware (permettant d'accéder aux fonctionnalités UPnP, WifiFree, Freeplayer, reverse DNS) pour les box optique depuis plusieurs mois et vous obtiendrez un sentiment mitigé, pour ma part, sur la Fibre optique Free
Enfin, lors d'un problème de ce type il est préférable d'appelé la Hotline Fibre optique au 0170089090, les autres hotlines ne s'y connaissant pas suffisament en Freebox optique. Ayant eu à faire à la Hotline Fibre à deux reprises hier, je note son efficacité. Après avoir fait les vérifications d'usage (hard reboot, ...), mes interlocuteurs très professionnels sont immédiatement allez se renseigner auprès de leur responsable et m'ont donné des réponses précises (le matin déclenchement d'une enquête avec rappel sous deux heures si mon problème n'était pas résolu, le soir ils m'ont informé qu'il s'agissait d'un problème réseau surlequel ils travaillaient). _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum