Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne dans le 20e (de nouveau)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
vibi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: Paris XXe
 
0 points

vibi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 16:01    Sujet du message: Panne dans le 20e (de nouveau) Panne dans le 20e (de nouveau) 16567 14480
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir, plus de connexion, j'ai rebooté ma Freebox optique qui est restée sur le rectangle clignotant pendant une heure, puis c'est revenu.

Ce matin, ça ne marchait à nouveau plus. J'ai appelé le service technique de proximité, et après 20mn de conversation avec un humain qui imitait un robot Sad on a fini m'informer qu'il y avait une "panne générale sur Paris 20e"... J'ai quand même l'impression que ça ne concerne que les abonnés Fibre.

D'autres infos ?

Vincent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 19:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est en cours de résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carambas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 1
 
0 points

carambas, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 22:44    Sujet du message: 17827 15432 Répondre en citant

Même problème : hier déconnexion pendant 1h. Ce soir même chose. Maintenant la connexion Internet est revenue mais pas de TV.

Je suis abonné Fibre optique depuis deux semaines et ces pannes ne sont pas rassurantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 22:56    Sujet du message: Re: Panne dans le 20e (de nouveau) Re: Panne dans le 20e (de nouveau) 8143 7285 Répondre en citant

vibi a écrit:
Bonjour,

Hier soir, plus de connexion, j'ai rebooté ma Freebox optique qui est restée sur le rectangle clignotant pendant une heure, puis c'est revenu.

Ce matin, ça ne marchait à nouveau plus. J'ai appelé le service technique de proximité, et après 20mn de conversation avec un humain qui imitait un robot Sad on a fini m'informer qu'il y avait une "panne générale sur Paris 20e"... J'ai quand même l'impression que ça ne concerne que les abonnés Fibre.

D'autres infos ?

Vincent


Salut,

tu habites quelle rue? st fargeau? bd mortier?

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 81
 
69 points

Max2, Posté le: Mer 10 Juin 2009, 16:54    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

J'ai également été victime de ces coupures à répétitions hier sur le NRO MOR75. Le matin, j'ai signalé le problème à la Hotline Fibre optique vers 10h, moins d'une heure après la connexion était revenue. J'ai également signalé la nouvelle coupure qui a débuté à 17h45, la connexion a été rétablie vers 20h.

Si l'on note la rapidité de résolution des pannes, on peut s'interroger sur le nombre anormal de ces dysfonctionnements d'autant plus qu'il y a également eu des problèmes sur CHA75 (cf Newsgroup proxad.Free.ftth) durant tout le week-end. De plus on se souvient encore de la panne géante sur MOR75 du 20 au 23 février dernier (cf https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12917). Rajoutez à cela l'absence de nouveau firmware (permettant d'accéder aux fonctionnalités UPnP, WifiFree, Freeplayer, reverse DNS) pour les box optique depuis plusieurs mois et vous obtiendrez un sentiment mitigé, pour ma part, sur la Fibre optique Free Confused

Enfin, lors d'un problème de ce type il est préférable d'appelé la Hotline Fibre optique au 0170089090, les autres hotlines ne s'y connaissant pas suffisament en Freebox optique. Ayant eu à faire à la Hotline Fibre à deux reprises hier, je note son efficacité. Après avoir fait les vérifications d'usage (hard reboot, ...), mes interlocuteurs très professionnels sont immédiatement allez se renseigner auprès de leur responsable et m'ont donné des réponses précises (le matin déclenchement d'une enquête avec rappel sous deux heures si mon problème n'était pas résolu, le soir ils m'ont informé qu'il s'agissait d'un problème réseau surlequel ils travaillaient).
_________________
Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox