Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX HD bug fw 1.5.11: écran noir, plus de signal

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mygale_31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mygale_31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 21:26    Sujet du message: [Résolu] FBX HD bug fw 1.5.11: écran noir, plus de signal [Résolu] FBX HD bug fw 1.5.11: écran noir, plus de signal 17355 15105
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis la dernière maj mon boitier HD est quasi inutilisable. Je suis relié en Ethernet et HDMI.

Au bout de quelques secondes ou minutes la FBX HD se fige: télécommande inutilisable, écran Led de la FBX HD figé sur sa dernière inscription (parfois même sur la lumière rouge de veille) et perte de l'image et du son (j'ai même le nom de l'entrée vidéo sur ma TV qui réapparait HDMI1, il n'y a plus de signal en somme).

Seul un hard reboot la fait repartir mais elle se refige de plus en plus rapidement.

Etant en fauteuil, je ne bénéficie que d'une aide de courte durée donc je viens ici glaner des tests ciblés à effectuer. L'assistance chat a été inutile (on me demande un hard reboot).

J'ai lu beaucoup de forums et j'ai pu vérifier que beaucoup de gens ont des problèmes mais l'écran noir qu'ils décrivent n'est pas une perte de signal mais plus une image noire. Mes symptômes peuvent ils être dûs à la chaleur? pour mériter de mettre la FBX HD à la verticale? ou inverser les Freeplugs?

Merci de votre aide. Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 22:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La chaleur peut être responsable du problème. Il faut tenter de mettre le boitier HD à 90°.

On verra après, ce test.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 23:14    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

J'ai le même problème et celui-ci à griller ma Freebox hd remplacé depuis mais repassé en Wifi car sur les chaine hd en Freeplug sacade pas de son et blocage de la télécommande voir écran noir... bug au niveau de la réception RJ45? car en Wifi tout marche nikel  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:23    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Les chaines HD ne freezent pas en Freeplugs. À mon avis le problème ne vient pas des Freeplugs plus de la chauffe. Wink

tilo38
Hobbit de L'Univers

0 points

tilo38, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 21:49    Sujet du message: 17858 15453 Répondre en citant

J'ai reçu la v5 en remplacement d'une V4 mercredi. Les problèmes ont commencé hier au soir, en pleine relecture de notre premier enregistrement, boum, plus de signal, plus rien d'affiché sur la Freebox HD.
Débrancher, rebrancher, sans effet. Quelques minutes plus tard, hop, démarrage. Elle a fonctionnée ensuite à la perfection.
Aujourd'hui rebelotte alors je viens chercher des renseignements. La version que j'ai reçu ne dispose que de CPL et la connexion à la TV passe par du HDMI.

Bon, on est tous d'accord je pense, la boite chauffe --> passage en mode sécurité --> refroidissement --> redémarrage.

Quelques part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Quand ça chauffe, on refroidit, un système de ventilation de portable devrait faire l'affaire.

détail : ne pas oublier d'enlever le connecteur sur la Freeplug pour la Freebox HD

mygale_31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mygale_31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 19:32    Sujet du message: 17355 15105
Répondre en citant

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous tenir au courant des avancées. Et bien sachez que c'est résolu!!! enfin, je croise les doigts Wink

C'était bien apparemment un problème de chauffe. Il faut dire qu'elle était empilée sur un décodeur du câble, mais je n'avais jamais eu ce type de problème avec d'autres box. Faut dire que je ne suis freenaute que depuis décembre et je n'avais pas encore affronté les températures estivales toulousaines.

Je l'ai donc positionnée à la verticale directement sur le meuble avec 10 cm d'espace libre de chaque côté.

Merci à tous. Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: