mygale_31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 21:26 Sujet du message: [Résolu] FBX HD bug fw 1.5.11: écran noir, plus de signal
[Résolu] FBX HD bug fw 1.5.11: écran noir, plus de signal1735515105
Bonsoir,
depuis la dernière maj mon boitier HD est quasi inutilisable. Je suis relié en Ethernet et HDMI.
Au bout de quelques secondes ou minutes la FBX HD se fige: télécommande inutilisable, écran Led de la FBX HD figé sur sa dernière inscription (parfois même sur la lumière rouge de veille) et perte de l'image et du son (j'ai même le nom de l'entrée vidéo sur ma TV qui réapparait HDMI1, il n'y a plus de signal en somme).
Seul un hard reboot la fait repartir mais elle se refige de plus en plus rapidement.
Etant en fauteuil, je ne bénéficie que d'une aide de courte durée donc je viens ici glaner des tests ciblés à effectuer. L'assistance chat a été inutile (on me demande un hard reboot).
J'ai lu beaucoup de forums et j'ai pu vérifier que beaucoup de gens ont des problèmes mais l'écran noir qu'ils décrivent n'est pas une perte de signal mais plus une image noire. Mes symptômes peuvent ils être dûs à la chaleur? pour mériter de mettre la FBX HD à la verticale? ou inverser les Freeplugs?
xterminator, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 23:14 Sujet du message:
1377812168
J'ai le même problème et celui-ci à griller ma Freebox hd remplacé depuis mais repassé en Wifi car sur les chaine hd en Freeplug sacade pas de son et blocage de la télécommande voir écran noir... bug au niveau de la réception RJ45? car en Wifi tout marche nikel
Pannini, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:23 Sujet du message:
1668814590
Les chaines HD ne freezent pas en Freeplugs. À mon avis le problème ne vient pas des Freeplugs plus de la chauffe. _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
tilo38, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 21:49 Sujet du message:
1785815453
J'ai reçu la v5 en remplacement d'une V4 mercredi. Les problèmes ont commencé hier au soir, en pleine relecture de notre premier enregistrement, boum, plus de signal, plus rien d'affiché sur la Freebox HD.
Débrancher, rebrancher, sans effet. Quelques minutes plus tard, hop, démarrage. Elle a fonctionnée ensuite à la perfection.
Aujourd'hui rebelotte alors je viens chercher des renseignements. La version que j'ai reçu ne dispose que de CPL et la connexion à la TV passe par du HDMI.
Bon, on est tous d'accord je pense, la boite chauffe --> passage en mode sécurité --> refroidissement --> redémarrage.
Quelques part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Quand ça chauffe, on refroidit, un système de ventilation de portable devrait faire l'affaire.
détail : ne pas oublier d'enlever le connecteur sur la Freeplug pour la Freebox HD
mygale_31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 19:32 Sujet du message:
1735515105
Bonsoir,
je reviens vers vous pour vous tenir au courant des avancées. Et bien sachez que c'est résolu!!! enfin, je croise les doigts
C'était bien apparemment un problème de chauffe. Il faut dire qu'elle était empilée sur un décodeur du câble, mais je n'avais jamais eu ce type de problème avec d'autres box. Faut dire que je ne suis freenaute que depuis décembre et je n'avais pas encore affronté les températures estivales toulousaines.
Je l'ai donc positionnée à la verticale directement sur le meuble avec 10 cm d'espace libre de chaque côté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum