Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement FreeboxHd et pixellisation

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sirob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sirob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 14:33    Sujet du message: Enregistrement FreeboxHd et pixellisation Enregistrement FreeboxHd et pixellisation 6663 5954
Répondre en citant

Bonjour,
Dés qu’un enregistrement programmée est lancée sur ma freeboxHd, certaines chaînes tel que France Ô ou Direct 8 ou France 24 deviennent illisibles ou bien se pixellent. Il me suffit d’arrêter l’enregistrement pour pouvoir les voir normalement ! De ce fait, je n’ai plus qu’un seul choix : enregistrer une chaîne ou regarder une autre. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, et je vous remercie pour votre aide à ce sujet.
Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la synchro dans la console TV ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Comment sont reliés les 2 boitiers (CPL, Wifi...) ?

Le boitier HD ne chauffe pas trop ? Essaye de le mette à 90°.

Ton installation est propre (pas de rallonge téléphonique, de condensateur...) ?

sansfiltre
Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:29    Sujet du message: 13042 11511 Répondre en citant

Effectivement, contrôle ta synchro,je pense que ton débit ne te permets pas de recevoir deux flux média. Ou tout juste en fait, cela passe au niveau théorique, mais une petite variation de débit et la priorité est donnée à l'enregistrement...  
sirob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sirob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 19:59    Sujet du message: 6663 5954
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Les 2 box sont reliées en Wifi ( 3, 5 m entre les deux). Je n'ai pas de rallonge et de condensateur. Mettre le boitier en 90° s'il chauffe? comment? je n'ai pas l'impression qu'l chauffe. J'ai relevé ces données dans paramétres:
Etat de la ligne : showtime Protocole:: ADSL2+ Mode: interleaved
Débit Atm: Down: 12894 UP: 1025
Atténuation: 18,50 UP: 17.10
Marge de briut: 6.80 UP: 12.30
Fec: Down: 19290 UP: 96
HEC: Down: 0 UP: 0
CRC: Down: 0 UP:0
Je pense que c'est ce que vous indiquez par le terme de" synchro"
Merci pour votre aide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Du côté de la synchro, pas de problème. Tu as largement de quoi voir 2 flux HD en même temps.

As-tu fait un test en Ethernet ? C'est possible que le Wifi soit perturbé et du coup le débit est trop bas pour avoir une bonne réception.

Le boitier HD peut paraitre tiède, mais être trop chaud pour fonctionner correctement.

sirob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sirob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2009, 20:59    Sujet du message: 6663 5954
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas essayé en Ethernet. Il faut que j'achète un câble de 25 m. Par contre sous la rubrique Réseau, j'ai trouvé ces informations:
Wan : Lien: OK Reception: 97 Ko/s Emission : 12 Ko/s
Ethernet : Lien : OK Récetion : 13 Ko/s Emission: 90Ko/s
Switch : Lien: OK Reception : 0 Emission: 0
Je sais pas à quoi celà peut correspondre, n'étant pas informaticien. Embarassed
Merci.

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 19 Juin 2009, 21:19    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

sirob a écrit:
Débit Atm: Down: 12894 UP: 1025
Atténuation: 18,50 UP: 17.10

Y a l'air d'avoir un prob sur les infos. Pas beaucoup d'affaiblissement et une aussi basse synchro. Tu devrai être aux alentours des 20 000kb/s Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Pannini

Bien vue ! Very Happy Mais ça me fait penser que j'ai déjà vu un synchro de cette autre avec un longueur de ligne de 1000m (sans condo, sans rallonge...).

Le Freenaute était passé de l'abonnement modem à celui de la Freebox. Est-ce dû à ça ? Ça serait birzarre comme limitation.

@sirob

Donne ta longueur de ligne dans la console de Gestion.

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:51    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Au début j'ai pensé à un réglage de ping en mode "sérénité" mais je vois que le protocole est en ADSL 2+ donc ça ne vient pas de là. Essayes de reboot ta box pour voir si ta synchro remonte Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: