Miss TT (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:08 Sujet du message: Déménagement Free vers appart déjà chez Free = 2 lignes :OK?
Déménagement Free vers appart déjà chez Free = 2 lignes :OK?94338434
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne...
Je viens d'apprendre que je dois quitter l'appartement dans lequel j'habite depuis 3 ans pour le 18 juillet.
Bon en dehors du fait que ça va se finir en référé au Tribunal d'Instance il n'en reste pas moins qu'il n'est pas question, que je laisse mon abonnement Free dégroupage total + CanalSat à disposition...
Alors comme mon départ est pour le moins précipité, j'ai appelé Free mais impossible de suspendre mon abonnement pour quelques mois le temps que je trouve un autre appartement.
Comme je vais forcément devoir me reloger plus tard et que pour des raisons professionnelles, je ne peux pas résilier mon abonnement, je souhaite ceci:
- déménager mon abonnement à l'adresse de mes parents (même nom...)
Sauf que ces derniers sont déjà chez Free en non dégroupé.
Alors voici mes interrogations:
- puis-je faire cohabiter 2 abonnements Free à la même adresse? Je pense que oui mais je préfère demander...
- dois-je faire installer une nouvelle ligne FT pour mâcher le travail à Free pour qu'il n'y perdre pas ses petits lors du déménagement? Même s'il me semble que Free pour installer une ligne sans ouverture préalable d'une ligne FT, non?
Avez-vous des suggestions à me faire?
Pour info, mes divers appels à la hot-line m'ont donné des avis différents...
eeloundou, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 10:02 Sujet du message:
1273011246
Bonjour,
Tu ne peux pas faire cohabiter 2 abonnements ADSL sur une même ligne de téléphone.
Dans ton cas, il te faut donc ouvrir une 2eme ligne chez tes parents et faire déménager ton abonnement sur cette 2eme ligne.
Il faut bien faire attention de vérifier le bon fonctionnement de cette 2ème ligne avant d"entreprendre quoique ce soit.
Miss TT (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 10:12 Sujet du message:
94338434
eeloundou a écrit:
Bonjour,
Tu ne peux pas faire cohabiter 2 abonnements ADSL sur une même ligne de téléphone.
Dans ton cas, il te faut donc ouvrir une 2eme ligne chez tes parents et faire déménager ton abonnement sur cette 2eme ligne.
Il faut bien faire attention de vérifier le bon fonctionnement de cette 2ème ligne avant d"entreprendre quoique ce soit.
Oui c'est exactement ce que je disais...
Il est évident que je dois ouvrir une 2ème ligne. Mais dois-je pour éviter les problèmes la faire ouvrir par FT ou directement par Free, tu as l'air de sous-entendre qu'il vaudrait mieux l'ouvrir avant le tranfert...?
visaster, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 10:43 Sujet du message:
13311359
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire déménager ton abonnement Free chez tes parents.... Ca va te servir à quoi ?
Le mieux que tu aies à faire est de résilier ton abonnement Free actuel, et tu en rouvrira un dans les mois qui viennent lorsque tu auras un nouveau logement. Non ?
Quoi qu'il en soit, si pour une raison qui m'échappe tu veux absolument faire ouvrir une deuxième ligne chez tes parents pour ensuite y faire déménager ton abonnement Free,
- il est quasiment obligatoire que la deuxième ligne soit ouverte directement auprès d'Orange. Faire créer une deuxième ligne chez un particulier en passant par Free n'est vraiment pas conseillé. Même des Corps Free le disent en Newsgroup. Prépare-toi donc à débourser 55 euros de frais de dossier, et 54,50 € d'intervention de technicien sur site.
- La demande de création de deuxième ligne auprès d'Orange ne peut être faite que par le résident en titre, donc tes parents et non par toi.
- Le logement de tes parents étant en zone non-dégroupé, pas de télévision, donc pour Canal Sat c'est mort.
Au final, ouvrir une seconde ligne va te couter 110 euros auprès d'Orange, soit nettement plus que tes frais de résiliation Free quelque soit ton ancienneté.
A nouveau je ne vois vraiment pas l'intérêt de ta démarche...
Miss TT (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 10:54 Sujet du message:
94338434
visaster a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire déménager ton abonnement Free chez tes parents.... Ca va te servir à quoi ?
Le mieux que tu aies à faire est de résilier ton abonnement Free actuel, et tu en rouvrira un dans les mois qui viennent lorsque tu auras un nouveau logement. Non ?
Quoi qu'il en soit, si pour une raison qui m'échappe tu veux absolument faire ouvrir une deuxième ligne chez tes parents pour ensuite y faire déménager ton abonnement Free,
- il est quasiment obligatoire que la deuxième ligne soit ouverte directement auprès d'Orange. Faire créer une deuxième ligne chez un particulier en passant par Free n'est vraiment pas conseillé. Même des Corps Free le disent en Newsgroup. Prépare-toi donc à débourser 55 euros de frais de dossier, et 54,50 € d'intervention de technicien sur site.
- La demande de création de deuxième ligne auprès d'Orange ne peut être faite que par le résident en titre, donc tes parents et non par toi.
- Le logement de tes parents étant en zone non-dégroupé, pas de télévision, donc pour Canal Sat c'est mort.
Au final, ouvrir une seconde ligne va te couter 110 euros auprès d'Orange, soit nettement plus que tes frais de résiliation Free quelque soit ton ancienneté.
A nouveau je ne vois vraiment pas l'intérêt de ta démarche...
Mes parents n'ont pas souhaité le dégroupage total mais il est possible.
Sinon, pour des raisons professionnelles, je dois garder mon abonnement à mon nom....
Merci en tout cas de me confirmer ce que je pensais et qu'il faut que je fasse ouvrir une ligne directement par FT et pas par Free...
visaster, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:03 Sujet du message:
13311359
Dans ton premier message tu as écris concernant tes parents : "ces derniers sont déjà chez Free en non dégroupé"
Et maintenant tu écris : "Mes parents n'ont pas souhaité le dégroupage total mais il est possible".
Chez Free tu ne peux pas être en zone dégroupé sans être dégroupé.
Tes deux messages sont incohénrents et j'en déduits que tes parents sont en dégroupage partiel : ils sont bien dégroupé chez Free pour Internet, ils ont la télévision sur ADSL, mais à coté de ça ils continue de payer leur abonnement téléphonique à France Télécom. C'est bien ça ?
Il serait intéressant que tu nous indique le NRA dont dépendent tes parents, que l'on vérifie sur francois04 qu'il n'y ait pas de saturation sur le NRA car cela pourrait bloquer la création d'un accès ADSL supplémentaire, éventuellement pendant longtemps.
Sébastien*, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:07 Sujet du message:
30712823
Citation:
Sauf que ces derniers sont déjà chez Free en non dégroupé.
Citation:
Mes parents n'ont pas souhaité le dégroupage total mais il est possible.
Incohérence. Si tes parents sont non dégroupés alors le dégroupage total est impossible
(edit : grilled)
Autre conseil : lorsque le tech FT passera pour ouvrir la 2nde ligne, assure-toi avant qu'il ne parte que la ligne ouverte est bien fonctionnelle sur les appels entrants et sortants et surtout que la ligne ADSL de tes parents est toujours en place (Freebox affiche bien l'heure).
jj35, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:29 Sujet du message:
44834070
Miss TT a écrit:
Sinon, pour des raisons professionnelles, je dois garder mon abonnement à mon nom....
Si tu souhaites un abonnement téléphonique à ton nom (mais pas nécessairement l'abonnement Internet), tu peux aussi regarder chez les fournisseurs de téléphonie par Internet, par exemple ici : https://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml, cela sera moins cher.
MisterDams, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 14:54 Sujet du message:
50804292
Il faut que tu déclenches une résiliation "à l'ancienne" et normalement t'as 3 mois pour te réabonner sans perdre ton numéro de téléphone ni payer de frais de résiliations.
Miss TT (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2009, 15:32 Sujet du message:
94338434
Mille mercis de votre aide...
Je ne suis plus vraiment sure de vouloir ouvrir une 2ème ligne chez mes parents vu que je ne sais pas combien de temps je vais y rester...
Etant donné que j'ai 3 ans d'ancienneté chez Free et que les frais de résiliation sont de 96€ - 3€ par mois donc sauf erreur je n'aurai aucune pénalité, n'est-ce pas?
De plus ai-je réellement la possibilité de récupérer mon numéro si je me réabonne dans un délai assez court (3 mois, plus moins?)? Si je peux reprendre mon numéro, quid de mon ancienneté? Perdue ou pas?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum