Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 13:57 Sujet du message: Alim brulante à réception et livreur UPS infect
Alim brulante à réception et livreur UPS infect58745282
Bonjour
Ma mère, suite à des problèmes de son sur sa Freebox HD (elle avait en permanence un méchant ronflement qui finissait même par couvrir le son normal) a demandé un échange de ce boîtier. Après moults péripéties avec UPS, qui a fini par accepter de faire un deuxième passage, ma mère ayant raté le premier (ils étaient passés avec un jour d'avance sur ce qui était prévu !, et manifestement s'apprêtaient à la faire repartir direct chez Free, en tous les cas c'est le sentiment qu'elle a eu, ayant été accueillie comme un chien dans un jeu de quille par les commerciaux lorsqu'elle a réussi a les contacter, qui n'avaient manifestement pas la moindre envie de se bouger pour faire leur boulot), la livraison a pu se faire.
Malheureusement, depuis que celui-ci est arrivé, c'est encore pire. Elle a le son, les infos techniques affichées par la Freebox, mais de temps en temps, plus aucune image, le noir complet, dans l'univers Free autant que chez CSat. La durée est indéfinie, puis cela revient à la normale jusqu'à la prochaine. Et elle a toujours un léger ronflement, quoi que beaucoup moins audible
De plus l'alim semble être d'un ancien modèle (bon, là, pas sûr, je ne les connais pas toutes et Free peut piocher dans ses vieux stocks, mais je m'attendait à une blanche/gris clair comme la mienne) et était littéralement brûlante, ça par contre elle me l'a bien confirmée, comme si elle venait juste d'être débranchée du mur. Et elle était dans un sachet plastique déjà ouvert .
Quant au livreur, un type de chez UPS, il a essayé de "passer en force" en la lui mettant brutalement dans les mains sans lui laisser le temps de s'exprimer, a complètement défait le paquet qu'elle avait soigneusement préparé en entassant son contenu à la va comme je te pousse dans un autre carton, en forçant pour que tout rentre, et en refusant même dans un premier temps qu'elle inscrive Retour Free dessus comme elle est censée le faire. Elle a fini par réussir à le faire, mais en allant quasi à l'affrontement avec lui.
Outre cette attitude, totalement inacceptable, je suis extrêmement surpris des problèmes rencontrés avec le nouveau matériel. A vrai dire, je pense même qu'il a pu y avoir échange chez UPS, et que quelqu'un a récupéré du matos neuf - celui que ma mère devait recevoir - contre du vieux défectueux - celui qu'elle a fini par avoir, échange réalisé juste avant la livraison je suppose, seul moyen pour que l'alim soit ainsi brulante.
A votre avis, nous sommes parano, ou ça c'est bien passé ainsi ? Quoi qu'il en soit, nous envisageons de déposer une réclamation aussi bien chez Free que chez UPS, même si je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. Et s'il y a encore échange, nous insisterons pour que cela se réalise par Point Kaola, l'attitude, le mépris et l'incompétence d'UPs ayant été lamentables d'un bout à l'autre de cette histoire, voire même leur malhonnetteté possible.
-=Zo=-, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 15:06 Sujet du message:
83197451
Bonjour,
tu veux dire point "Kiala" je suis sur.
les alimentations noires (non CPL ) sont très chaudes.
après a voir si d'autres pb en plus de cela.
pour le ronflement
mettre le volume de la TV au mini
mettre le volume de la box HD a fond
remonter progressivement le volume de la TV
il ne devrai plus y avoir de ronflement
pour les ecrans noirs arrivent
une pression sur la touche Free et retour a TV Freebox me règle le pb chez moi
s'il s'agit bien de cela.
sinon je ne vois pas _________________ partir, c'est bruler un pneu.
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 15:20 Sujet du message:
58745282
-=Zo=- a écrit:
Bonjour,
tu veux dire point "Kiala" je suis sur.
les alimentations noires (non CPL ) sont très chaudes.
après a voir si d'autres pb en plus de cela.
pour le ronflement
mettre le volume de la TV au mini
mettre le volume de la box HD a fond
remonter progressivement le volume de la TV
il ne devrai plus y avoir de ronflement
pour les ecrans noirs arrivent
une pression sur la touche Free et retour a TV Freebox me règle le pb chez moi
s'il s'agit bien de cela.
sinon je ne vois pas
Oui, bien sûr. Désolé, je les confonds toujours, Kiola/Kaola/Koala (j'aime bien ce dernier, j'imagine toujours une bestiole toute mignonne avec des oreilles de Mickey toutes poilues grignotant benoîtement ses pousses de bambou en trônant tranquillement sur une pile de paquets qu'elle défend soigneusement , mordant tous ceux qui leur cassent les pieds ou veulent lui en piquer un, 'fin bon, on n'est pas là pour mes délires .
Merci pour tes infos, je les communiquerais à ma mère pour qu'elle essaye tes trucs. Je croise les doigts pour que ça fonctionne. Mais je trouve surprenants tous ces problèmes dans une FB HD officiellement neuve (ou à tout le moins reconditionnée après remise à neuf)
Pour l'alim, je ne contesterais rien si elle avait été livrée froide et avait chauffé rapidement. Mais là elle était brûlante au sortir du paquet, comme si elle sortait directement du mur et servait encore quelques minutes plus tôt, et livrée dans un plastique qui n'était plus scellé mais ouvert. C'est vraiment ce détail qui m'interpelle et me pose problème. C'est carrément surprenant je trouve, et je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 16:09 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
[...]Mais là elle était brûlante au sortir du paquet, comme si elle sortait directement du mur et servait encore quelques minutes plus tôt[...]
C'est possible que la camionnette soit restée trop au soleil et c'est l'alimentation qui en a garder le plus longtemps la trace.
Je vois mal quelqu'un faire un tel remue-ménage pour juste avoir une alimentation, d'autant plus que Free en fourni gratuitement en cas de panne. Mais il y a des gens bizarre partout...
williams2275, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 16:33 Sujet du message:
81437285
Bon en règle général UPS sont plutôt compètent, mais que voulez vous il y a des con partout et dans tous les domaines.les livraisons chez les points relais KIALA sont long de plus les relais prennent congé en été ce qui rallonge encore plus le délai de livraison. Sinon vous pouvez toujours appeler Free pour leur signaler l'incident tout en leur donnant l'adresse MAC de votre boitier HD afin de le comparer avec celui présent sur votre dossier.
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:19 Sujet du message:
58745282
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Citation:
[...]Mais là elle était brûlante au sortir du paquet, comme si elle sortait directement du mur et servait encore quelques minutes plus tôt[...]
C'est possible que la camionnette soit restée trop au soleil et c'est l'alimentation qui en a garder le plus longtemps la trace.
Je vois mal quelqu'un faire un tel remue-ménage pour juste avoir une alimentation, d'autant plus que Free en fourni gratuitement en cas de panne. Mais il y a des gens bizarre partout...
En tout cas, +1 pour le petit koala.
Merci (J'ai toujours eu trop d'imagination).
Pour le livreur, je n'étais pas là de facto, mais je pensais moins à un échange éventuel d'alim que de FB, justement parce que je ne comprenais pas pourquoi elle était brûlante. Peut-être avait-il une FB HD défaillante et préféré s'en débarrasser comme ça plutôt que de se lancer dans l'échange avec Free. Je trouve son attitude telle que me l'a rapporté ma mère si désagréable et surprenante, et avec les soucis par dessus, je suis devenu suspicieux… J'ai aussi du mal à y croire tellement c'est énorme, c'est pour ça que j'ai posté ici pour avoir l'avis d'autres Freenautes là-dessus avant de faire quoi que ce soit.
@williams2275
Merci pour ta suggestion. Donc Free a conservé trace de l'adresse MAC de la nouvelle FB HD à l'envoi, ce qui nous permettrait de confirmer définitivement que ma mère a bien reçu la bonne.
Ce qui ne règle pas les problèmes techniques (écrans noirs… ) qui perturbent l'utilisation de la FBHD et lui cassent bien les pieds.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 19:28 Sujet du message:
1346111885
Comment est relié le boitier HD à la TV ? Si c'est en péritel, il peux y avoir un mauvais contact dans les fiches du câble (broches tordues...). Si c'est en HDMI, essaye toutes les résolution disponibles.
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 19:36 Sujet du message:
58745282
CurtisNewton a écrit:
Comment est relié le boitier HD à la TV ? Si c'est en péritel, il peux y avoir un mauvais contact dans les fiches du câble (broches tordues...). Si c'est en HDMI, essaye toutes les résolution disponibles.
Bonsoir
Merci de ta réponse. En fait pour la Peritel, on vient de la changer, justement à cause de ce problème de ronflement, avant de procéder à l'échange pour essayer d'y couper. On l'a acheté sur la boutique de Free, donc elle est toute neuve…
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 0:03 Sujet du message:
58745282
-=Zo=- a écrit:
peut être la prise peritel de la TV
Voir sur une autre TV pour éliminer cette hypothèse.
Ben, en fait on a déjà testé la prise Peritel de la TV avec le lecteur DVD (on avait interchangé les prises, puis branché seul le lecteur sur l'une et l'autre, c'est une cathodique 55cm qui fait encore bien son boulot) pour vérifier le son il y 10 jours avant de lancer la procédure d'échange. Ce qui est zarb c'est que le son passe en général, mais la FB n'affiche rien. Par contre, comme elle peut naviguer entre les univers, les éléments d'interface sont dispos, il n'y a que les fluxs qui ne semblent pas repris (là je confirmerais avec elle demain mais c'est ce que j'ai compris). En rebootant électriquement la FB HD l'image revient, pas toujours de manière très stable ceci dit. J'ai eu un coup de fil un peu affolé de sa part tout à l'heure, parce que l'image avait disparue et ne revenait pas ce coup là. Elle commence à stresser un peu là.
Pour l'autre ligne, ce n'est pas possible . Nous ne vivons pas dans la même ville, et elle ne connaît pas d'autres Freenautes. Par contre ce qui est sûr c'est qu'avec l'autre FB HD, une fois oublié son problème de son, elle n'avait jamais eu de souci d'écran noir.
Socrate1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 8:24 Sujet du message:
58745282
Les autres ports ? Non, en effet. Tu as raison, il faut tenter le coup, des fois que l'un d'eux soit défectueux.
Elle est en connexion Ethernet. Elle a reçu sa FB HD avant la généralisation du CPL par Free, donc elle n'en dispose pas. Mais effectivement, en analysant le truc, la FB HD "fonctionne", dans le sens où elle est encore capable de gérer l'affichage de son interface, les différents "écrans système", mais semble peiner dans le traitement du flux ADSL reçu . C'est sur ce point qu'elle dérape totalement en ayant manifestement toutes les peines du monde à le capter. J'ai déjà demandé à ma mère de faire un enregistrement lorsqu'elle fonctionne normalement, et d'essayer de le passer lors d'un prochain écran noir. J'espère juste que sa FB HD fonctionnera suffisamment pour le lui permettre, parce qu'hier, manifestement ce n'était pas folichon
Il s'agit du même câble Ethernet qu'avec l'autre qui la relie à la FB ADSL. Il aurait pu se mettre à déconner comme ça ? Hmmm, je vais voir avec elle pour qu'elle essaye avec un autre. De toute façon, cela fait partie de la procédure de test de la chaîne de diffusion et au moins cela permettra d'être sûr.
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 9:59 Sujet du message:
1346111885
Il suffit d'avoir fait le ménage est le câble tient moins bien, mais n'empêche pas le boitier de fonctionner normalement de temps en temps (c'est peu probable).
Tu as pensé à un problème de chauffe ? Essaye de le mettre à 90 °.
-=Zo=-, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 10:28 Sujet du message:
83197451
j'ai aussi des soucis d'écran noir (avec le son et les infos) mais de façon très épisodiques et rares
le fait d'appuyer sur la touche Free pour retourner dans le menu et ensuite de sélectionner la TV provoque le retour de l'image.
Et pour info ceci est le cas sur ma HD1 dispo depuis environ 4 ans et sur la HD2 que j'ai depuis environ 1 mois.
HD1 avec DD et ventilo ancienne dispo interne
HD2 sans DD sans ventilo nouvelle dipo
cela ne semble pas être hard ou alors commun a tous. _________________ partir, c'est bruler un pneu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum