Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
téléphone (GIGASET 3010) qui ne sonne qu'une fois ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
greg_turb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: 77310
 
0 points

greg_turb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 12:15    Sujet du message: téléphone (GIGASET 3010) qui ne sonne qu'une fois ? téléphone (GIGASET 3010) qui ne sonne qu'une fois ? 17403 15148
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème avec mon "vieux" Siemens GIGASET 3010, sans fil.

Il est indiqué comme étant compatible avec la Freebox mais, lors de la mise
en place de ma ligne, il y a quelques mois, je n'arrivais pas à le faire fonctionner :

La télé indiquait "téléphonie OK, téléphone raccroché", mais aucune tonalité et lorsqu'on nous appelait ((ou que j'utilisais la fonction "faire sonner le téléphone"), le téléphone ne sonnait qu'une fois, puis plus rien alors qu'à l'autre bout de la ligne la sonnerie continuait. Si on décrochait au moment de la première sonnerie, on avait la communication. Il était même alors possible de passer un appel dans la foulée. Puis retour à la case départ...

On m'a alors conseillé un Hard reboot (5+1) avec le téléphone branché en direct sur la RJXX de la Freebox, et là, miracle, ça a marché... pendant 2 mois ! Puis, suite à un reboot lié à une panne de courant, j'ai de nouveau le problème du téléphone qui ne sonne qu'une fois et pas de tonalité...

Quelqu'un aurait il une procédure claire pour faire reconnaitre un téléphone par la Freebox ? Merci de vos réponses.

P.S. : en attendant j'utilise un téléphone filaire de base (premier prix) qui fonctionne parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 12:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Ce genre de problème peut avoir pour origine une alimentation trop "limite" de la Freebox.

Peux-tu préciser si l'alimentation de ta Freebox est un petit bloc-transfo noir, ou bien un Freeplug ?

Si c'est un bloc-transfo, je pense que la première chose à tenter est de remplacer cette alim par quelque chose d'équivalent, et tester.

Aurais-tu dans ton entourage un freenaute qui pourrait te prêter un Freeplug quelques minutes pour tester ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg_turb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: 77310
 
0 points

greg_turb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 12:54    Sujet du message: 17403 15148
Répondre en citant

Salut,

Ma Freebox est une V5 et mon alim est un Freeplug.

Qu'en penses tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum.... l'hypothèse d'une alimentation trop faible s'éloigne... mais essaye tout de même d'intervertir tes deux Freeplugs, ça mange pas de pain.

Sinon, as-tu possibilité de tester ton téléphone chez un autre freenaute dans ton entourage (ami, voisin, famille collègue,...), histoire de voir si le problème est plutôt lié au téléphone lui-même, ou lié à ta Freebox et son environnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg_turb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: 77310
 
0 points

greg_turb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 20:27    Sujet du message: 17403 15148
Répondre en citant

Je vais essayer de trouver un freenaute dans mon entourage.

Je vous tiendrai au courant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox