0 points
greg_turb (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2009, 12:15 Sujet du message: téléphone (GIGASET 3010) qui ne sonne qu'une fois ?
téléphone (GIGASET 3010) qui ne sonne qu'une fois ?1740315148
Bonjour,
j'ai un problème avec mon "vieux" Siemens GIGASET 3010, sans fil.
Il est indiqué comme étant compatible avec la Freebox mais, lors de la mise
en place de ma ligne, il y a quelques mois, je n'arrivais pas à le faire fonctionner :
La télé indiquait "téléphonie OK, téléphone raccroché", mais aucune tonalité et lorsqu'on nous appelait ((ou que j'utilisais la fonction "faire sonner le téléphone"), le téléphone ne sonnait qu'une fois, puis plus rien alors qu'à l'autre bout de la ligne la sonnerie continuait. Si on décrochait au moment de la première sonnerie, on avait la communication. Il était même alors possible de passer un appel dans la foulée. Puis retour à la case départ...
On m'a alors conseillé un Hard reboot (5+1) avec le téléphone branché en direct sur la RJXX de la Freebox, et là, miracle, ça a marché... pendant 2 mois ! Puis, suite à un reboot lié à une panne de courant, j'ai de nouveau le problème du téléphone qui ne sonne qu'une fois et pas de tonalité...
Quelqu'un aurait il une procédure claire pour faire reconnaitre un téléphone par la Freebox ? Merci de vos réponses.
P.S. : en attendant j'utilise un téléphone filaire de base (premier prix) qui fonctionne parfaitement.
visaster, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 13:00 Sujet du message:
13311359
Hum.... l'hypothèse d'une alimentation trop faible s'éloigne... mais essaye tout de même d'intervertir tes deux Freeplugs, ça mange pas de pain.
Sinon, as-tu possibilité de tester ton téléphone chez un autre freenaute dans ton entourage (ami, voisin, famille collègue,...), histoire de voir si le problème est plutôt lié au téléphone lui-même, ou lié à ta Freebox et son environnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum