Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
user27062009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 8
 
0 points

user27062009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2009, 13:01    Sujet du message: FreeWifi FreeWifi 18020 15563
Répondre en citant

Bonjour -

Question pour les experts FreeWifi.
Est-ce qu'on peut accéder à FreeWifi avec son propre modem éteint (comme ça peut arriver en cas de panne et/ou renvoie du modem); en supposant bien sur que le FreeWifi a été activé auparavant et qu'on est a proximité d'un FreeWifi de voisinage.

J'ai testé chez moi, mais ca ne marche pas avec le modem éteint. Pourtant j'ai un reseau FreeWifi suffisamment fort à proximité

Je pose cette question par simple curiosité
Merci d'avance pour vos réponses

MS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 73
 
-106 points

gile, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 13:28    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

Trés bonne question.

Logiquement cela devrait fonctionner sans modem.

A moins que Free ait changé son fusil d'épaule et subordonné le bénéfice du freewifi à ceux qui laissent leur modem allumé. Pour partager il faut aussi donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 13:50    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Il faut juste avoir activé le service avant que la Freebox tombe en rade Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user27062009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 8
 
0 points

user27062009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2009, 15:32    Sujet du message: 18020 15563
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà essayé ?

Je rappelle la pub de Free:

"Nous vous conseillons de générer vos identifiants FreeWiFi dès que possible.
En effet, ils pourraient s'avérer très utile en cas de panne de votre Freebox : FreeWiFi pourrait vous servir de connexion de secours (et vous permettrait le suivi de vos tickets d'incident)"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 19:02    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bah au contraire de la Fonera, on n'a pas besoin d'avoir la Freebox allumée pour avoir accès aux FreeWifi il faut juste avoir généré son identifiant Smile

mais je vais me renseigner Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user27062009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 8
 
0 points

user27062009
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2009, 21:06    Sujet du message: 18020 15563
Répondre en citant

Donc tu as essayé chez toi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 0:12    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Freebox éteinte ca marche (on peut se connecter sur les FreeWifi)

par contre la Hotline ne peut pas l'activer, par exemple si la Freebox plante avant qu'on ait activé le compte, la Hotline n'a pas le main dessus Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user27062009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 8
 
0 points

user27062009
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 8:43    Sujet du message: 18020 15563
Répondre en citant

OK tu as raison ca marche éteint. J'avais un problème de configuration. Il Fallait que j'enlève l'IP fix (TCP/IP) sur mon PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox