Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Probleme envoi fax
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 19:33    Sujet du message: [Résolu] Probleme envoi fax [Résolu] Probleme envoi fax 17735 15368
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis presque 1 mois, je veux envoyer des fax, mais je suis désesperée, car j'ai une fenêtre qui m'indique " le numéro de destinataire est incorrect", j'ai vérifié, et le numéro était bon, j'ai testé avec d'autres numéros, c'est la même chose, j'ai aussi testé avec une autre interface que Free c'est pareil. J'ai contacté l'assistance, c'est soi disant un bug, mais ça dure depuis presque un mois. Je peux recevoir des fax mais pas en envoyer. Est ce que quelqu'un à une idée ?? Ou alors je prends mon mal en patience, mais ça devient long... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour votre forum ça réconforte.

Cordialement

Clarisse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 22:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu... vu que l'on ne peut pas s'auto-envoyer de fax, je testerai demain au boulot si personne ne t'a répondu d'ici là Wink

question : as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?
Y a ptet un vieux cookie mal formaté qui traine et qui perturberait ?

clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 16:13    Sujet du message: Suite pb envoi fax Suite pb envoi fax 17735 15368
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la suite de mon message d'hier, j'ai enlevé les cookies, ça n'a rien changé, c'est bien dommage. Je me suis également envoyée un fax avec mon numéro Free, j'ai bien reçu le document ainsi que l'accusé de réception, moi aussi je pensais qu'on ne pouvait s'envoyer de fax à priori si, mais j'ai pas très bien compris commt ça marche.

Je ne comprends pas, pourquoi je ne peux pas envoyer de fax avec d'autres numéros, j'ai encore essayé aujourd'hui, avec Free et sans Free, même chose ???? Smilie_PDT

Merci à ceux qui me répondront.

Cordialement

Clarisse

Baudoin75
Hobbit de L'Univers

0 points

Baudoin75, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 17:41    Sujet du message: 16590 14508 Répondre en citant

As-tu déjà pris contact avec la Hotline ??
Sinon, je t'invite à les joindre par mail ou tchat, c'est totalement gratuit :
https://www.free.fr/assistance/mail.html
https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 17:42    Sujet du message: Re: Suite pb envoi fax Re: Suite pb envoi fax 81 102 Répondre en citant

clarisse a écrit:
Bonjour,
Voici la suite de mon message d'hier...

Bonjour,

donc il fallait continuer sur ton message d'hier, en cliquant sur REPONDRE (en bas à gauche), plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet de discussion pour ton problème d'hier...

Tu peux mettre ce message-là à la suite de ton message d'hier ou à la suite des réponses apportées, en cliquant sur Répondre afin que la discussion continue sur le même sujet que tu as ouvert hier...

Pour infos, c'est ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=129456#129456 Wink

clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:10    Sujet du message: 17735 15368
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolée pour mes erreurs, je ne savais pas.

Oui, j'ai déjà contacté, la Hotline 4, 5 fois par mail, ils ont pris en compte ma demande, ils font remonter l'information, il me remercie pour ma patience..... en attendant ça marche pas...

Cordialement

Clarisse

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 18:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Problème assez bizzard en effet, je n'ai pas utilisé le service depuis longtemps mais moi également je vais tester et donner un retour ici...

clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 14:39    Sujet du message: 17735 15368
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas d'idées ???? Crying or Very sad

Cordialement

Clarisse

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 15:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de tester comme j'avais proposé, je le fais ce soir et je dis ce que çà donne, promis. Wink

clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2009, 15:52    Sujet du message: 17735 15368
Répondre en citant

Merci.... Laughing

Cordialement

Clarisse

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 18:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, j'ai pu tester mon fax et chez moi çà marche impec, je peux envoyer et recevoir un fax à partir de ma Freebox.

Et du coup j'avoue que là je ne comprends pas pourquoi chez toi çà ne fonctionne pas ou plus, c'est tout de même bizarre.

Ce que tu peux faire comme test, c'est que si tu connais un-e autre aboné-e Free dans ton entourage, tu essaies de t'envoyer un fax à partir de sa Freebox.

Si le fax de sa Freebox arrive bien chez toi sur ta Freebox, et que toi tu ne parviens toujours pas à envoyer un fax à partir de ta Freebox, alors c'est qu'il y a vraiment un souci ou sur ta ligne ADSL ou alors sur ta Freebox.

Dès lors tu pourras recontacter Free (par le Tchat) pour demander l'envoi d'un technicien itinérant chez toi qui viendra voir tout cela sur place (RDV gratuit dans ce cas, si c'est vraiment un souci sur ta ligne ou sur ta Freebox).

Voilà ce que je peux dire par rapport à ce souci...

clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2009, 16:49    Sujet du message: 17735 15368
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours le meme soucis de fax, mais j'attends une réponse de la part de Free, qui viendra peut être à la saint glin glin. C'est bizarre, que je puisse être l'emetteur et le destinataire du fax en même temps. j'ai constaté que je peux envoyer des fax sur des numéro Free, en revanche quand c'est des 01, ça ne fonctionne pas ??

Quelqu'un à une idée ??

Cordialement

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 20:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

(J'ai fusionné tes deux topics Wink)

Je viens de tester d'envoyer un fax sur un des fax de ma boite, un n° en 01, je verrai demain s'il est bien arrivé, mais en tout cas j'ai reçu dans la minute l'email de compte-rendu d'envoi de Free et le résultat est qu'il a été bien transmis Smile

Question : tu prends biens précaution d'envoyer un document en PDF, dont le format de papier est bien A4, et dont l'indicateur Noir&Blanc ou Couleur est bien Positionné sur Noir&Blanc ??

Question bis : peux-tu me transmettre par message privé (le bouton MP) un numéro de fax en 01 qui ne marche pas pour toi ?

clarisse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

clarisse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 15:33    Sujet du message: 17735 15368
Répondre en citant

Bonjour,

A la suite des tes differentes questions , je n'avais rien changé à ma façon de faire, et ça fonctionnait, je créais mes fichiers pdf avec pdf creator, il étaient bien en format a4, ce sont des courriers, il n'y a pas d'images, j'ai revérifié pour la couleur et c'etait coché couleur et pas noir et blanc, mais je ne souviens pas être allée dans ce menu. J'ai coché la bonne case mais ça n'a rien changé,numéro de destinataire incorrect, la veille, j'avais téléchargé une autre interface pour envoyé un fax, j'ai composé le numéro et il m'a dit que j'allais recevoir un accusé, j'attends encore, mais comme je pensais qu'il allait arrivé le lendemain, j'ai téléphoné et on m'a dit qu'on ne savait pas, si mon fax était arrivé et on m'a conseillé de le renvoyer, ce que j'ai fait. Le numéro de fax était bon, mais j'ai pas eu d'accusé.

Concernant Free, j'ai eu une réponse, passe partout, je savais déjà ce qu'il me disait et je dois renvoyer un mail, ils ne sont vraiment pas doués, heureusement que vous etes là, j'ai déjà résolu un pb grace à ce site.

Cordialement

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 18:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

clarisse a écrit:
j'ai revérifié pour la couleur et c'etait coché couleur et pas noir et blanc
Heu... c'est l'inverse qu'il faut !!! Laughing
Il faut que le document PDF ait l'indicateur positionné sur Noir et Blanc, surtout pas sur Couleur !!
Mais je présume que ce n'est pas ça le problème et que tu as juste inversé dans la rédaction de ton message ici Wink

Autre piste plus plausible :
dans le MP que tu m'as envoyé, tu as formaté le numéro de ton destinataire sur le modèle 01 xx xx xx xx ... c'est à dire avec des espaces... Rolling Eyes
Je n'ose penser que ce soit aussi bête que ça, mais je pose tout de même la question... Laughing

... lorsque tu envoies ton fax depuis la console Free, tu tapes bien le numéro sans mettre d'espaces j'espère ? Rolling Eyes Wink

En tout cas j'ai fais le test d'envoyer un PDF de test, A4, Noir&Blanc, au numéro 01 que tu m'as transmis par MP.
- L'envoi du fax depuis ma console Free, vers le n°01xxxxxxxx (tout attaché Wink) s'est très bien passée, la console Free m'a répondu que c'était en cours d'envoi.
- j'ai ensuite été sur mon Zimbra consulter mes mails, et j'ai bien l'avis de transmission envoyé par Free. Ca me dit :

Citation:
Bonjour Patrick xxxxxxxxxxxxx,

Votre fax à destination du 01xxxxxxxx a bien été transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!

C'est à dire que pour moi ça marche nickel vers le numéro que tu m'as transmis ! Smile

Lorsque tu referas un essai, surtout ne met pas le numéro de ton destinataire par copier-coller de je ne sais où, mais tape les 10 chiffres sur ton clavier, sans mettre d'espaces, et dis-nous si ça marche mieux ou non Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: