franck91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:15 Sujet du message: Demande de dégroupage total... tarif ?
Demande de dégroupage total... tarif ?72576507
Bonjour à tous,
Etant en dégroupage partiel et souhaitant passer en dégroupage total, j'ai regardé sur le site de Free les informations disponible.
Comme tout bon freenaute le sait, c'est en rapport à l'ancienneté que le tarif est déterminé... mais ce n'est pas très clair.
Quand on va sur son compte et qu'on clique sur "Mon abonnement", puis "Migrer en dégroupage total", on nous invite à lire attentivement les informations qui suivent.
Un point m'interpelle :
Citation:
France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC. C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC
Donc par exemple si on est abonné depuis 26 mois, on ne paierait que 12€.
Or sur le lien "Synthèse des modifications d'abonnement" c'est tout autre :
Citation:
Migration pour ne plus payer mon abonnement téléphonique : 90€ dégressif (1)
(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...
* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
* Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
* Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
visaster, Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:33 Sujet du message:
13311359
C'est vrai que c'est ambigu..
Historiquement les 3 dégressivités que je connais chez Free sont :
- frais de résiliation : 96 euros moins 3 euros par mois.
- frais de migration DP vers DT : 90 euros, moins 3 euros par mois.
- Frais de migration de Freebox : 90 euros, moins 30 euros par an.
Je pense que la page que tu as lu sur la migration DP vers DT est correctement formulée.
Et je pense que c'est la page "Synthèse" qui a un défaut. Ils n'ont mentionné que la dégressivité annuelle de la Freebox, alors qu'il aurait fallu avoir un (1) mensuel pour le DP-->DT, et un (2) annuel pour la Freebox.
Quel est ton ancienneté ?
Dernière édition par visaster le Dim 12 Juil 2009, 13:17; édité 1 fois
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:42 Sujet du message:
72576507
Bonjour visaster,
visaster a écrit:
Quel est ton ancienneté ?
Etant donné que le mois de Juin 2007, on m'a facturé le renouvellement de ma Freebox... mon ancienneté est donc de 26 mois.
visaster a écrit:
Et je pense que c'est la page "Synthèse" qui a un défaut. Ils n'ont mentionné que la dégressivité annuelle de la Freebox, alors qu'il aurait fallu avoir un (1) mensuel pour le DP-->DT, et un (2) annuel pour la Freebox.
Je pense que ça serait bien de prévenir Free... surtout que maintenant il a la certification NF Service
visaster, Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:51 Sujet du message:
13311359
26 mois, ca veut dire que la migration te couterait 12 euros selon la dégressivité mensuelle (ce qui est très probable selon moi), ou 30 euros selon la dégressivité annuelle (mais très peu probable selon moi).
Remonter l'incohérence des infos à Free : oui, il faut le faire, c'est clair
Mais il y a tellement ce choses que Free ne daigne pas mettre à jour sur son site (un exemple : liste des chaines) que parfois c'est un peu désespérant de "remonter" et voir des mois plus tard qu'ils ne font rien....
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2009, 13:08 Sujet du message:
72576507
Oui je pense aussi que c'est 12€ (plus avantageux pour moi ), mais je voudrais être sûr avant de me lancer des ces démarches.
Je vais contacter l'assistant tchat... mais je ne sais pas si j'obtiendrai la réponse.
Oui je peux comprendre que remonter l'info à Free et voir aucune amélioration cela peut décourager... c'est un des gros problème de Free...
Il a obtenu la norme NF Service pourtant il se doit de tenir une certaine obligation de bien tenir informé son consommateur et de pas mettre des pages ambiguë
loggoi, Posté le: Dim 12 Juil 2009, 13:59 Sujet du message:
34583206
franck91 a écrit:
Oui je pense aussi que c'est 12€ (plus avantageux pour moi ), mais je voudrais être sûr avant de me lancer des ces démarches.
Je vais contacter l'assistant tchat... mais je ne sais pas si j'obtiendrai la réponse.
Oui je peux comprendre que remonter l'info à Free et voir aucune amélioration cela peut décourager... c'est un des gros problème de Free...
Il a obtenu la norme NF Service pourtant il se doit de tenir une certaine obligation de bien tenir informé son consommateur et de pas mettre des pages ambiguë
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum