Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de dégroupage total... tarif ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 179
 
140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:15    Sujet du message: Demande de dégroupage total... tarif ? Demande de dégroupage total... tarif ? 7257 6507
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant en dégroupage partiel et souhaitant passer en dégroupage total, j'ai regardé sur le site de Free les informations disponible.

Comme tout bon freenaute le sait, c'est en rapport à l'ancienneté que le tarif est déterminé... mais ce n'est pas très clair.
Quand on va sur son compte et qu'on clique sur "Mon abonnement", puis "Migrer en dégroupage total", on nous invite à lire attentivement les informations qui suivent.
Un point m'interpelle :
Citation:
France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC. C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC

Donc par exemple si on est abonné depuis 26 mois, on ne paierait que 12€.
Or sur le lien "Synthèse des modifications d'abonnement" c'est tout autre :
Citation:
Migration pour ne plus payer mon abonnement téléphonique : 90€ dégressif (1)

(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

* Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
* Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
* Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
* Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.


Qui croire ?
Ou ai-je mal compris ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est vrai que c'est ambigu.. Confused

Historiquement les 3 dégressivités que je connais chez Free sont :
- frais de résiliation : 96 euros moins 3 euros par mois.
- frais de migration DP vers DT : 90 euros, moins 3 euros par mois.
- Frais de migration de Freebox : 90 euros, moins 30 euros par an.

Je pense que la page que tu as lu sur la migration DP vers DT est correctement formulée.
Et je pense que c'est la page "Synthèse" qui a un défaut. Ils n'ont mentionné que la dégressivité annuelle de la Freebox, alors qu'il aurait fallu avoir un (1) mensuel pour le DP-->DT, et un (2) annuel pour la Freebox.


Quel est ton ancienneté ?


Dernière édition par visaster le Dim 12 Juil 2009, 13:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 179
 
140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:42    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Bonjour visaster,

visaster a écrit:
Quel est ton ancienneté ?

Etant donné que le mois de Juin 2007, on m'a facturé le renouvellement de ma Freebox... mon ancienneté est donc de 26 mois.

visaster a écrit:

Et je pense que c'est la page "Synthèse" qui a un défaut. Ils n'ont mentionné que la dégressivité annuelle de la Freebox, alors qu'il aurait fallu avoir un (1) mensuel pour le DP-->DT, et un (2) annuel pour la Freebox.

Je pense que ça serait bien de prévenir Free... surtout que maintenant il a la certification NF Service
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 12 Juil 2009, 12:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

26 mois, ca veut dire que la migration te couterait 12 euros selon la dégressivité mensuelle (ce qui est très probable selon moi), ou 30 euros selon la dégressivité annuelle (mais très peu probable selon moi).

Remonter l'incohérence des infos à Free : oui, il faut le faire, c'est clair Smile

Mais il y a tellement ce choses que Free ne daigne pas mettre à jour sur son site (un exemple : liste des chaines) que parfois c'est un peu désespérant de "remonter" et voir des mois plus tard qu'ils ne font rien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 179
 
140 points

franck91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2009, 13:08    Sujet du message: 7257 6507
Répondre en citant

Oui je pense aussi que c'est 12€ (plus avantageux pour moi Laughing), mais je voudrais être sûr avant de me lancer des ces démarches.
Je vais contacter l'assistant tchat... mais je ne sais pas si j'obtiendrai la réponse.

Oui je peux comprendre que remonter l'info à Free et voir aucune amélioration cela peut décourager... c'est un des gros problème de Free...
Il a obtenu la norme NF Service pourtant il se doit de tenir une certaine obligation de bien tenir informé son consommateur et de pas mettre des pages ambiguë Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Dim 12 Juil 2009, 13:59    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

franck91 a écrit:
Oui je pense aussi que c'est 12€ (plus avantageux pour moi Laughing), mais je voudrais être sûr avant de me lancer des ces démarches.
Je vais contacter l'assistant tchat... mais je ne sais pas si j'obtiendrai la réponse.

Oui je peux comprendre que remonter l'info à Free et voir aucune amélioration cela peut décourager... c'est un des gros problème de Free...
Il a obtenu la norme NF Service pourtant il se doit de tenir une certaine obligation de bien tenir informé son consommateur et de pas mettre des pages ambiguë Confused


C'est pourtant simple :

- migration d'offre (dégroupage partiel -> dégroupage total, ipadsl -> Freebox only etc..) : 90€ - 3€/mois d'ancienneté
- renouvellement de modem : 90 € - 30€/année d'ancienneté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox