Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit très faible suite à un orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 16:45    Sujet du message: [Résolu] Débit très faible suite à un orage [Résolu] Débit très faible suite à un orage 18186 15661
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon problème est encore plus critique que certains car ma connexion est en très faible débit.
Depuis le début de l'année, je captais la Tele HD par la Freebox et mon débit était de 2Mo/sec

Suite à un orage qui a éclaté tout près de chez moi, mon débit n'est plus qu'à 125k/sec et je n'ai plus la tele.
L'un des Freeplug a laché donc j'ai commandé une paire pour essayer de résoudre le problème mais il persiste encore et toujours.

Voici le diagnostic affiché par ma Freebox HD:

Mode dégroupé
NRA : MER76
Longueur : 1225 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode : Interleaved

Down / UP
Débit ATM: 115 kb/s 125 kb/s
Atténuation: 47 dB 56.2 dB
Marge de bruit: 21.3 dB 10.5 dB
FEC: 6062 9608
HEC: 84 657
CRC: 1025 0

Donc je recherche désespérement de l'aide pour mon problème.
Est-ce un problème de ligne téléphonique qui doit nécessité une intervention ?

Je suis à votre écoute
Merci D'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en effet bien loin du compte. Si avec les nouveaux Freeplugs et avec une vérification de ton installation rien ne change, contacte Free. Si tu es couvert par l'ATP, c'est encore mieux.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Tu peux aussi faire un test avec un modem ADSL + le kit de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 20:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 19:21    Sujet du message: 18186 15661
Répondre en citant

Désolé pour mon absence, j'étais absent et surtout la connexion devient plus que pénible.

J'arrive à téléphoner tant bien que mal car la Freebox fait quelques déconnexions (env. 2 fois par jour) et souvent en raccrochant.
J'ai meme eu droit à l'extinction de la Freebox car elle n'arrivait plus à se synchroniser suite à un coup de fil. J'ai quand même attendu plus de 4h pour qu'elle se synchronise et je l'ai éteinte ensuite (bon j'avoue j'étais parti de chez moi et je suis revenu 4h après).

j'ai changé le filtre ADSL (car je ne possède qu'une prise téléphonique), changé le branchement filaire entre la Freebox de la prise phone (branchement direct dans le filtre). J'ai vérifié si il y avait un condo, il n'ya rien (Technicien Electronique de métier). Et toujours pas de changement ni d'amélioration de la ligne.
J'ai été voir mes voisins si leurs connexions n'est pas défectueuse ou bizarre, ils m'ont répondu que non tout va bien.

La seule chose bizarre que j'ai aperçu le lendemain de l'orage est une odeur de cramé dans la Freebox principale. Bon peut-être que l'odeur venait toujours du transfo qui avait laché donc je ne peux pas soupconné la Freebox car elle arrive à se synchroniser (quoi que...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour l'ATP, tu as regardé ?

Il est possible qu'elle est quand même pris un choc en plus du Freeplugs HS (si c'est le cas).

Tu n'as pas un appareil qui aurait pris un choc et qui se trouve près de la box ADSL ? Il pourrait parasiter cette dernière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 22:10    Sujet du message: 18186 15661
Répondre en citant

il y a un nouveau service ATP mais je ne les ai pas encore contacté car je voulais d'abord avoir de l'aide sur le forum avant (question économique avant d'appeler).

J'ai eu pas mal de dégâts lors de la foudre, j'ai eu un lecteur DVD HS.
Le fusible était mort à l'intérieur, je l'ai changé mais il a reclaqué.
Et le chauffe eau avait disjoncté, fusible HS.
Pour dire que la foudre avait tombé très proche du domicile.
Sinon j'ai déjà essayé de tous débranché les appareils (sauf chauffe eau et lavelinge) mais rien n'y fais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 22:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as transmis tes coordonnées à technicien3130 ? Il travaille chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 23:26    Sujet du message: 18186 15661
Répondre en citant

Oui je l'ai fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 0:06    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

franchement t'a qu'a te lancé pour demander une intervention a domicile , si tu es découvert par l'atp , tu n'a rien a craindre , et sinon si ce n'est pas le cas , beh je vois pas de risque le temps ou tu as tout vérifié!!!

déjà la dernièrement les techniciens se déplacent avec des Freebox de test , donc si la Freebox test du tech iti pourra avoir un débit supérieur a la tienne , lui même il s'en charge derrière pour demander une autre Freebox pour toi ce qu'est cool mnt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 14:41    Sujet du message: 18186 15661
Répondre en citant

Je tiens à vous remercier de vos aides et tout particulièrement à technicien3130 .
Le service Free vient juste de m'appeller et me informer qu'il me fera parvenir un nouveau boitier Freebox.

Je vous tiens au courant des avancements la semaine prochaine car je la reçois dans 5 jours ouvrées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 20:29    Sujet du message: 18186 15661
Répondre en citant

Suite des événements,
J'ai reçu aujourd'hui la Freebox.
Je l'ai testé et pour l'instant je vois une nette progression.
Je passe à un débit de 3600Kbits/sec (au lieu de 2000), presque le double.
J'arrive à capter les chaines TV de la Freebox mais si je me sert du téléphone, je constate qu'il y a des saccades à l'écran TV.
Peut être qu'il faut un peu de temps pour que la Freebox tourne correctement donc j'attendrais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

3.6 Mbits pour avoir la TV en SD + le téléphone, c'est extrêmement juste.

Tu as testé le ping en " Patate " ? Tu devrais gagner un peu de synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredily27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 7
Localisation: MER76
 
0 points

fredily27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 17:42    Sujet du message: 18186 15661
Répondre en citant

C'est bon tout est réparé !
Un Technicien de France Télécom a vérifié la ligne et a vu un disfonctionnement.

Actuellement je suis à 18307 kbit/sec donc je pense que c'est bon.

Merci aux Techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox