fredily27 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 16:45 Sujet du message: [Résolu] Débit très faible suite à un orage
[Résolu] Débit très faible suite à un orage1818615661
Bonjour à tous,
Mon problème est encore plus critique que certains car ma connexion est en très faible débit.
Depuis le début de l'année, je captais la Tele HD par la Freebox et mon débit était de 2Mo/sec
Suite à un orage qui a éclaté tout près de chez moi, mon débit n'est plus qu'à 125k/sec et je n'ai plus la tele.
L'un des Freeplug a laché donc j'ai commandé une paire pour essayer de résoudre le problème mais il persiste encore et toujours.
CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 16:56 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu es en effet bien loin du compte. Si avec les nouveaux Freeplugs et avec une vérification de ton installation rien ne change, contacte Free. Si tu es couvert par l'ATP, c'est encore mieux.
fredily27 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 19:21 Sujet du message:
1818615661
Désolé pour mon absence, j'étais absent et surtout la connexion devient plus que pénible.
J'arrive à téléphoner tant bien que mal car la Freebox fait quelques déconnexions (env. 2 fois par jour) et souvent en raccrochant.
J'ai meme eu droit à l'extinction de la Freebox car elle n'arrivait plus à se synchroniser suite à un coup de fil. J'ai quand même attendu plus de 4h pour qu'elle se synchronise et je l'ai éteinte ensuite (bon j'avoue j'étais parti de chez moi et je suis revenu 4h après).
j'ai changé le filtre ADSL (car je ne possède qu'une prise téléphonique), changé le branchement filaire entre la Freebox de la prise phone (branchement direct dans le filtre). J'ai vérifié si il y avait un condo, il n'ya rien (Technicien Electronique de métier). Et toujours pas de changement ni d'amélioration de la ligne.
J'ai été voir mes voisins si leurs connexions n'est pas défectueuse ou bizarre, ils m'ont répondu que non tout va bien.
La seule chose bizarre que j'ai aperçu le lendemain de l'orage est une odeur de cramé dans la Freebox principale. Bon peut-être que l'odeur venait toujours du transfo qui avait laché donc je ne peux pas soupconné la Freebox car elle arrive à se synchroniser (quoi que...).
fredily27 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 22:10 Sujet du message:
1818615661
il y a un nouveau service ATP mais je ne les ai pas encore contacté car je voulais d'abord avoir de l'aide sur le forum avant (question économique avant d'appeler).
J'ai eu pas mal de dégâts lors de la foudre, j'ai eu un lecteur DVD HS.
Le fusible était mort à l'intérieur, je l'ai changé mais il a reclaqué.
Et le chauffe eau avait disjoncté, fusible HS.
Pour dire que la foudre avait tombé très proche du domicile.
Sinon j'ai déjà essayé de tous débranché les appareils (sauf chauffe eau et lavelinge) mais rien n'y fais.
thepolarwolf, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 0:06 Sujet du message:
1590714023
franchement t'a qu'a te lancé pour demander une intervention a domicile , si tu es découvert par l'atp , tu n'a rien a craindre , et sinon si ce n'est pas le cas , beh je vois pas de risque le temps ou tu as tout vérifié!!!
déjà la dernièrement les techniciens se déplacent avec des Freebox de test , donc si la Freebox test du tech iti pourra avoir un débit supérieur a la tienne , lui même il s'en charge derrière pour demander une autre Freebox pour toi ce qu'est cool mnt
fredily27 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 14:41 Sujet du message:
1818615661
Je tiens à vous remercier de vos aides et tout particulièrement à technicien3130 .
Le service Free vient juste de m'appeller et me informer qu'il me fera parvenir un nouveau boitier Freebox.
Je vous tiens au courant des avancements la semaine prochaine car je la reçois dans 5 jours ouvrées.
fredily27 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 20:29 Sujet du message:
1818615661
Suite des événements,
J'ai reçu aujourd'hui la Freebox.
Je l'ai testé et pour l'instant je vois une nette progression.
Je passe à un débit de 3600Kbits/sec (au lieu de 2000), presque le double.
J'arrive à capter les chaines TV de la Freebox mais si je me sert du téléphone, je constate qu'il y a des saccades à l'écran TV.
Peut être qu'il faut un peu de temps pour que la Freebox tourne correctement donc j'attendrais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum