Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 hd et nat geo hd que des problemes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
superbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

superbob
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 1:22    Sujet du message: TF1 hd et nat geo hd que des problemes TF1 hd et nat geo hd que des problemes 18215 15683
Répondre en citant

Je suis un abonné chez Free depuis des années. je connais les problemes de debit, j'ai passé des heures a la tchat et au téléphone. Trés rare un solution est trouvé. Depuis quelques mois, je ne peux pas recevoir TF1 en HD. Rien a changer chez moi, mais elle ne passe plus. Aussi je viens d'abonner a la pack anniversaire (9,99 obligation 1 an) et je peux pas connecter a la chaine national geographique, ni en sd et surtout pas en hd. Il ya des choses a faire? Est-ce que j'ai le droit d'annuler la pack anniversaire si je n'ai pas natgeo? C'etait toujour chiant chez Free, mais j'ai pensé a un ameliorisation. Pour le moment ...nada. SVP, aide moi si vous pouvez le faire. Mille mercis en avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 1:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est ta synchro ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Et ta longueur de ligne ? => Console de Gestion => Mon abonnement => Caractéristiques de ligne.

Quels sont les tests effectués (nettoyage de ligne dans le logement, tests avec d'autres alimentations, alimentations directement sur la prise de courant, retrait d'un maximum d'appareils pouvant perturber les box (téléphone sans fil...)) ?

As-tu fait venir un technicien ?

superbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

superbob
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 10:20    Sujet du message: 18215 15683
Répondre en citant

Merci pour votre reponse!

showtime
ADSL2+
Fastpath

Down UP

debit 6892 k/sec 977 k/sec
attenu. 46.00 dB 34.10 dB
bruit 7.60 7.20
FEC 0 920629
HEC 13684 611
CRC 0 0

NRA : DID75

Longueur : 2497 mètres

Affaiblissement : 37 dB

Est-ce que ca peut être un probleme con comme des multiprises alimentation? Je n'ai pas des Freeplugs. Box v.4 avec câble Ethernet. J'ai changé le telebox il y a une semaine parce que le disque dur n'a plus marché. Donc, tout est neuf.

S'il y a des choses a debrancher ou reorganiser dans mon salon, je suis partant. Il faut faire quoi exactement pour avoir un environment optimal?

Pas appelez un technicien, non. Ca sera utile?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en V5 avec alimentations noires, vu que tu as changé ta box avec disque dur (télébox).

Ta synchro est dans la norme par rapport à ta longueur de ligne. Jette un œil à ce graphique. Tu as la courbe théorique et des lignes réelles.

https://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=51

Pour gagner un peu, rien n'est garanti, teste avec seulement les appareils nécessaire (les 2 box et la TV).

Tu peux utiliser un " T " sur la prise de courant pour avoir une multiprise d'un côté et de l'autre l'alimentation de la V5.

superbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

superbob
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 11:12    Sujet du message: 18215 15683
Répondre en citant

j'ai branché "t" avec deux box et multiprise. rien a changer. Normalement, vu mes configurations le hd doit marcher, c'est ca? Donc, je ne comprend pas. Un technicien peut vrauiment faire quelque chose? En tout cas, si je ne peux pas capté natgeo en hd, j'ai envie d'annuler le pack anniversaire. Possible?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

TF1 et National Geo demandent plus que France 2 HD ou NRJ12. Donc, tu es un peu juste.

Tente le mode " Patate " pour le ping. Si ça freeze, reviens en " Normal ".

Tu as regardé le topic parlant des problèmes des chaines HD, même avec une synchro bonne ? Tu avais TF1 HD avant ?

Pour se désabonner du pack anniversaire, je ne sais pas. Regarde dans la console de Gestion ou dans les articles du site, si il n'y a pas un engagement de durée.

superbob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

superbob
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 13:05    Sujet du message: 18215 15683
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ca. je vais essayer patate. Oui, j'avais capté tous les chaines hd trés bien pendant un mois et d'un seul coup plus possible de capter TF1. C'est evident que certains manipulations ont etait fait chez Free, mais je ne suis pas capable de dechiffrer tous ca. Les reponses ne sont pas clairs chez eux et aprés des années fideles , je me sens un peu arnaqué. Temp pis, pour le moment, il n'y a pas mieux sur le marché. Merci a toi et a ce forum. Ca aide beaucoup.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 14:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Ce qui est sur c'est qu'il faut plus de 7250 ko ATM (synchro de l'interface TV° . Pour Nat géo et TFI avec 7450 ça passe juste. Free n'a rien bricoler mais simplement les chaines demande à être moins compressées pour augmenter la qualité mais en contrepartie les lignes de 2600m environ et plus ne peuvent plus les capter.

Vu que votre ligne fait 2500 m essayez de rebooter le matin vers 8h30. Chez moi c'est là que la synchro est la meilleure.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: