jbd340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 1:50 Sujet du message: Remplacement V5 par V5. Date de changement adresse MAC ?
Remplacement V5 par V5. Date de changement adresse MAC ?1812915626
Désolé, je viens de faire une heure de recherche et je ne trouve pas la réponse.
Ma V5 est grillée (foudre, je vais payer pour le remplacement) , je n'ai plus le téléphone, ni la télévision, ni le routeur
MAIS j'ai toujours le Wifi et le port Ethernet jaune qui fonctionnent.
Ce qui veut dire que mon alarme branchée sur le port jaune fonctionne.
Et je vais bientôt partir en vacances.
Je ne veux donc pas que ma Freebox grillée soit déconnectée pendant les trois semaines que durera l'envoi de la nouvelle V5.
Je ne veux pas non plus que ce soit le jour où la nouvelle est réceptionnée par un collègue de ma femme alors que nous sommes en vacances.
Je viens de reperdre une heure avec le Tchat.
Ils sont incapables de me dire à quel moment l'ancienne ne fonctionnera plus.
- Quand ils envoient la nouvelle V5 ?
- Quand je réceptionne la nouvelle ?
- Quand je branche la nouvelle, même si c'est 15 jours après la réception ?
loggoi, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 7:42 Sujet du message: Re: Remplacement V5 par V5. Date de changement adresse MAC ?
Re: Remplacement V5 par V5. Date de changement adresse MAC ?34583206
jbd340 a écrit:
Désolé, je viens de faire une heure de recherche et je ne trouve pas la réponse.
Ma V5 est grillée (foudre, je vais payer pour le remplacement) , je n'ai plus le téléphone, ni la télévision, ni le routeur
MAIS j'ai toujours le Wifi et le port Ethernet jaune qui fonctionnent.
Ce qui veut dire que mon alarme branchée sur le port jaune fonctionne.
Et je vais bientôt partir en vacances.
Je ne veux donc pas que ma Freebox grillée soit déconnectée pendant les trois semaines que durera l'envoi de la nouvelle V5.
Je ne veux pas non plus que ce soit le jour où la nouvelle est réceptionnée par un collègue de ma femme alors que nous sommes en vacances.
Je viens de reperdre une heure avec le Tchat.
Ils sont incapables de me dire à quel moment l'ancienne ne fonctionnera plus.
- Quand ils envoient la nouvelle V5 ?
- Quand je réceptionne la nouvelle ?
- Quand je branche la nouvelle, même si c'est 15 jours après la réception ?
Merci. JB.
Ca fait un bail que 2 Freebox savent fonctionner pour une même ligne le temps d'un renouvellement ou d'un échange. Dans tous les cas votre ancienne Freebox fonctionnera jusqu'au moment où la nouvelle arrivera. Maintenant si vous mettez 15 jours avant de brancher la nouvelle, c'est pas dit que l'ancienne fonctionnera encore.
nozebadtouch, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 15:33 Sujet du message: 0o
0o11591185
Le WAS de l'adresse MAC (changement), se fait normalement à l'expédition de la nouvelle fbx. il faut savoir que l'ancienne fbx reste toujours authentifier sur le reseau tant qu'elle n'est pas débranché électriquement, vous pouvez aussi demander à la Hotline (celle de paris de préférence) de laissez la mac de votre fbx grillé jusqu'à votre retour de vos vacances et à votre retour vous rappelez pour faire forcer la nouvelle mac
Voilà. _________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
jbd340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 22:43 Sujet du message:
1812915626
Merci pour cet excellent tuyau.
J'ai craqué cet après-midi et j'ai commandé les nouvelles box.
Je vais donc laisser l'ancienne branchée en permanence en espérant qu'il n'y aura pas de coupure de courant pendant :
a) la prochaine semaine
b) les 2 prochaines semaines
c) les 3 prochaines semaines
d) le prochain mois
e) pas plus d'un mois quand même !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum