Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Neige sur Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
abies77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2
 
-2 points

abies77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 14:17    Sujet du message: [Résolu] Neige sur Freebox TV [Résolu] Neige sur Freebox TV 10116 9036
Répondre en citant

Bonjour,


Je ne sais pas si c'est le même problème que celui rencontré par pas mal de monde depuis 2 ou 3 jours.

J'ai deux lignes de "neige" qui sont apparus sur la Freebox TV. Dans le doute, j'ai vérifié tous les branchements, mais rien.

J'ai regardé mon débit ATM et il était incroyablement bas (2,3 Mb/s). J'ai rebooté successivement la FB ADSL et la FB TV. Je suis remonté à 3,2 Mb/s, mais ça n'a rien changé : la neige est toujours là. Et je suis loin de ce que j'avais il y a 2 ans en arrivant chez Free (un peu moins de 7 Mb/s) !

J'ai évidemment vérifié la télé : pas de problème sur le réseau hertzien : c'est bien lié à la FB.

D'habitude, quand le débit chutait, j'avais carrément un écran noir. Est-ce une nouvelle "fonctionnalité" pour ne pas directement couper le signal ?

A noter que cette "neige" n'apparait pas seulement sur les programmes TV : elle apparait aussi quand je navigue dans les menus du bouton Free !

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai constaté que le boitier FB TV était extrêmement chaud => je viens de le mettre à la verticale, je sais pas si ça va être mieux.

Pour info, je suis connecté sur le DSLAM mal35-4.

Quelqu'un a une idée de mon problème ? Si vous êtes sur mal35-4, avez-vous qqch de similaire ?

Merci de vos réponses.


Jarno.


EDIT : Merci de votre aide, l'alim a été remplacée ... au bout de 2 semaines Mad , mais ça fonctionne de nouveau.


Dernière édition par abies77 le Sam 15 Aoû 2009, 15:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça pourrait être un problème d'alimentation. Si tu peux tester un bloc sur chaque boitier en tenant compte des caractéristiques dessous.

Si tu n'as pas d'alimentation, la Hotline peut t'en fournir.

Tu as bien fait de mettre le boitier sur la tranche, il sera mieux ventiler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 15:46    Sujet du message: Re: Neige sur Freebox TV Re: Neige sur Freebox TV 3458 3206 Répondre en citant

abies77 a écrit:
Bonjour,


Je ne sais pas si c'est le même problème que celui rencontré par pas mal de monde depuis 2 ou 3 jours.

J'ai deux lignes de "neige" qui sont apparus sur la Freebox TV. Dans le doute, j'ai vérifié tous les branchements, mais rien.

J'ai regardé mon débit ATM et il était incroyablement bas (2,3 Mb/s). J'ai rebooté successivement la FB ADSL et la FB TV. Je suis remonté à 3,2 Mb/s, mais ça n'a rien changé : la neige est toujours là. Et je suis loin de ce que j'avais il y a 2 ans en arrivant chez Free (un peu moins de 7 Mb/s) !

J'ai évidemment vérifié la télé : pas de problème sur le réseau hertzien : c'est bien lié à la FB.

D'habitude, quand le débit chutait, j'avais carrément un écran noir. Est-ce une nouvelle "fonctionnalité" pour ne pas directement couper le signal ?

A noter que cette "neige" n'apparait pas seulement sur les programmes TV : elle apparait aussi quand je navigue dans les menus du bouton Free !

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai constaté que le boitier FB TV était extrêmement chaud => je viens de le mettre à la verticale, je sais pas si ça va être mieux.

Pour info, je suis connecté sur le DSLAM mal35-4.

Quelqu'un a une idée de mon problème ? Si vous êtes sur mal35-4, avez-vous qqch de similaire ?

Merci de vos réponses.


Jarno.


Typiquement c'est le boitier d'alimentation du boitier HD qui commence à lacher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 552
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 15:48    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour

Si c'est cela ( comme le lien indiqué ci-dessous ) c'est l'alime qui est morte


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84892&highlight=#84892
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abies77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2
 
-2 points

abies77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 23:27    Sujet du message: 10116 9036
Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour

Si c'est cela ( comme le lien indiqué ci-dessous ) c'est l'alime qui est morte

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84892&highlight=#84892


Merci pour le lien, l'aperçu d'écran correspond exactement à ce que je vois sur ma télé.

Je vais essayer de me faire prêter une alim pour confirmer.

Merci à vous tous pour le diagnostic.


Jarno.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 10:22    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Helo,

si l'alimentation du boitier HD est de marque TPI 9V, elle doit être à l'origine de ton problème de débit ainsi que l'image dégradée, il ne te reste plus qu'à demander une nouvelle alimentation au service technique Free ( chat fermé jusqu'au 17/08 )
à noter qu'une fois l'ailm TPI débranchée, il faudra rebooter le boitier ADSL pour qu'il récupère la bonne synchro.

bon weekend
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox