abies77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 14:17 Sujet du message: [Résolu] Neige sur Freebox TV
[Résolu] Neige sur Freebox TV101169036
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même problème que celui rencontré par pas mal de monde depuis 2 ou 3 jours.
J'ai deux lignes de "neige" qui sont apparus sur la Freebox TV. Dans le doute, j'ai vérifié tous les branchements, mais rien.
J'ai regardé mon débit ATM et il était incroyablement bas (2,3 Mb/s). J'ai rebooté successivement la FB ADSL et la FB TV. Je suis remonté à 3,2 Mb/s, mais ça n'a rien changé : la neige est toujours là. Et je suis loin de ce que j'avais il y a 2 ans en arrivant chez Free (un peu moins de 7 Mb/s) !
J'ai évidemment vérifié la télé : pas de problème sur le réseau hertzien : c'est bien lié à la FB.
D'habitude, quand le débit chutait, j'avais carrément un écran noir. Est-ce une nouvelle "fonctionnalité" pour ne pas directement couper le signal ?
A noter que cette "neige" n'apparait pas seulement sur les programmes TV : elle apparait aussi quand je navigue dans les menus du bouton Free !
Je sais pas si c'est lié, mais j'ai constaté que le boitier FB TV était extrêmement chaud => je viens de le mettre à la verticale, je sais pas si ça va être mieux.
Pour info, je suis connecté sur le DSLAM mal35-4.
Quelqu'un a une idée de mon problème ? Si vous êtes sur mal35-4, avez-vous qqch de similaire ?
Merci de vos réponses.
Jarno.
EDIT : Merci de votre aide, l'alim a été remplacée ... au bout de 2 semaines , mais ça fonctionne de nouveau.
Dernière édition par abies77 le Sam 15 Aoû 2009, 15:57; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 15:46 Sujet du message: Re: Neige sur Freebox TV
Re: Neige sur Freebox TV34583206
abies77 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même problème que celui rencontré par pas mal de monde depuis 2 ou 3 jours.
J'ai deux lignes de "neige" qui sont apparus sur la Freebox TV. Dans le doute, j'ai vérifié tous les branchements, mais rien.
J'ai regardé mon débit ATM et il était incroyablement bas (2,3 Mb/s). J'ai rebooté successivement la FB ADSL et la FB TV. Je suis remonté à 3,2 Mb/s, mais ça n'a rien changé : la neige est toujours là. Et je suis loin de ce que j'avais il y a 2 ans en arrivant chez Free (un peu moins de 7 Mb/s) !
J'ai évidemment vérifié la télé : pas de problème sur le réseau hertzien : c'est bien lié à la FB.
D'habitude, quand le débit chutait, j'avais carrément un écran noir. Est-ce une nouvelle "fonctionnalité" pour ne pas directement couper le signal ?
A noter que cette "neige" n'apparait pas seulement sur les programmes TV : elle apparait aussi quand je navigue dans les menus du bouton Free !
Je sais pas si c'est lié, mais j'ai constaté que le boitier FB TV était extrêmement chaud => je viens de le mettre à la verticale, je sais pas si ça va être mieux.
Pour info, je suis connecté sur le DSLAM mal35-4.
Quelqu'un a une idée de mon problème ? Si vous êtes sur mal35-4, avez-vous qqch de similaire ?
Merci de vos réponses.
Jarno.
Typiquement c'est le boitier d'alimentation du boitier HD qui commence à lacher.
williams2275, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 10:22 Sujet du message:
81437285
Helo,
si l'alimentation du boitier HD est de marque TPI 9V, elle doit être à l'origine de ton problème de débit ainsi que l'image dégradée, il ne te reste plus qu'à demander une nouvelle alimentation au service technique Free ( chat fermé jusqu'au 17/08 )
à noter qu'une fois l'ailm TPI débranchée, il faudra rebooter le boitier ADSL pour qu'il récupère la bonne synchro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum