Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de decrochage de la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
raphy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 10
 
0 points

raphy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 1:25    Sujet du message: Probleme de decrochage de la TV Probleme de decrochage de la TV 18915 16247
Répondre en citant

Bonjour

j'habite Paris et depuis que j'ai branché ma Freebox je rencontre le meme souci
apres 10 a 20 minutes , ma tele perd le signal puisle retrouve puis le perd.. bref j'ail'impression que ma tele "clignote"
.
Le CPL de chaque module est branché dans le mur et pas sur une multiprise.
Meme en Ethernet ca ne marche pas

mes infos dans les parametres sont les suivantes

- Débit descendant (Download) : Taille atm 15382 Kb/sec / Attenuation : 24 db / marge de bruit : 7,10 db / FEC : 10872 / HEC : 20
- Débit montant (Upload) : Taille atm 1025 Kb/sec / Attenuation : 11,8 db / marge de bruit : 9,7 db / FEC : 447 / HEC : 20
- réglare du ping (Fastpath) : mode Normal

Si vous voulez d'autres infos dites le moi.
apriori je ne suis pas relié a l'antenne de l'immeuble, donc c'est mon seul moyen de regarder la TV

Merci a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piefra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 17
 
1 points

piefra, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 1:36    Sujet du message: 5497 4884 Répondre en citant

combien de temps dure un decrochage ?
le modem chenille t'il quand ca decroche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 7:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un telle ligne, ça devrait bien marcher.

Tu es en péritel ? Vérifie les contacts du câble (des 2 côtés) et sur une autre péritel.

Est-ce que le boitier HD n'est pas trop chaud ? Dans c cas, tente sur la tranche (à 90°).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 10
 
0 points

raphy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 11:11    Sujet du message: 18915 16247
Répondre en citant

je suis en HDMI, meme probleme en peritel

combien de temps dure le decrochage ..
pas simple
disons que pendant 15 minutes ca marche.
Puis ecran noir et retour de l'image (je vois aux indication de mon ecran qu'il y a une perte et une recupération de signal)

on a dire alors que j'ai de l'image pendant 5 mintes.. puis re decrochage , image pendant 1 minutes, et apres j'ai un decrochage constant , genre toutes les secondes.. exactement comme si la tele n'arrivait plus a tenir le signal de la box..

pas simple a expliquer Sad

je vais voir si le boitier chauffe trop, il est dans un meuble mais avec rien dessus, je vais tenter de le sortir

je n'ai pas le chenillard quand il ya un souci, mais bien l'heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut être trop chaud à l'intérieur sans que tu le sentes dehors.

As-tu essayé toutes les résolutions en HDMI ?

Quand tu passes en péritel, tu es toujours branché en HDMI ? Dans ce cas, essaye sans.

Et avec un autre câble HDMI ?

Tu as essayé tous les ports Ethernet de la V5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 10
 
0 points

raphy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 13:25    Sujet du message: 18915 16247
Répondre en citant

je ne vais pas me rejouir trop vite. Pour le moment le boitier est hors du meuble. Et pas de decrochage.

Ca me parait etrange, mais j'ecoute vos conseils (c'est pour ca que je suis la Smile)

je dois partir , mais je refais des tests ce soir.. et demain je vous dis Smile

en tous cas si c'est ca, Merci beaucoup.. meme si ca ne m'arrange pas d'un point de vue "organisation" Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 10
 
0 points

raphy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 23:30    Sujet du message: 18915 16247
Répondre en citant

enorme deception
ce soir c'est la cata...
decrochage enorme..
l'image qui apparait parfois est une image figée avec une erreur R454
Session introuvable.

Pour info j'ai 2 prises de téléphone, et pas de filtre sur la seconde, est ce encore utile ces bidules ??? et franchement est ce que ca pourrait venir de la ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 8:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en Ethernet, tu avais l'erreur 454 aussi ?

D'après certains post sur le Net, ça serait un problème avec les CPL.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1205933

Tu es toujours sans multiprise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 10
 
0 points

raphy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 11:37    Sujet du message: 18915 16247
Répondre en citant

je suis sans multiprise
en Ethernet je n'ai pas attendu assez longtemps pour voir l'erreur apparaitre. Je peux refaire le test.

ce qui est surprenant c'est que ce n'est pas immediat mais apres un temps d'utilisation

de plus je n'ai pas appelé lahotline car ils ne sont jamais parvenu a riena vec moi. Pensez vous neanmoins que je doive tenter un appel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la Hotline, le tchat (gratuit) étant fermé jusqu'au 17 août, semble souvent saturée (du moins cette semaine).

Tente une assistance par mail, si tu veux rester dans la gratuité (l'attente au téléphone est gratuite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piefra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 17
 
1 points

piefra, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:29    Sujet du message: 5497 4884 Répondre en citant

l'attente oui , mais le reste est facture et 2 fois si tu appelle avec une autre ligne que la box !

apres le test Ethernet ( et sufisament longtemps ) tente une ventillation force des boitiers

https://www.Freebox-forum.net/forum/Download/file.php?id=60
https://www.Freebox-forum.net/forum/la-television-Freebox/probleme-boitiertv-t7157037.html

tu peux aussi tester la TV sur le PC ( Multiposte ) , si ca ne freeze pas , ce n'est pas l'ADSL qui est cause , cela equivaut au test en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais sauté ta question:
Citation:
Pour info j'ai 2 prises de téléphone, et pas de filtre sur la seconde, est ce encore utile ces bidules ??? et franchement est ce que ca pourrait venir de la ?

Si tu es en Dégroupage Total, tu peux supprimer la seconde prise. le câble RJ11 ne sert que pour le signal ADSL, dans ce cas.

Si tu en Partiel, il faut un filtre sur les prises ayant un appareil de brancher (fax...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 10
 
0 points

raphy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 13:54    Sujet du message: 18915 16247
Répondre en citant

je suis en degroupage total, donc je ne me prends pas la tete avec les filtres OK
je ferai touta l'heure le test proposé par piefra pour la ventilation
pour la TV sur le PC j'ai pas encore essayé, j'imagine que le test est a faire en Ethernet et pas ADSL.

pour le test Ethernet avec la box HD. On est daccord que je debranche l'Ethernet du CPL pour y mettre le câble, et quand dans la Freebox je branche sur n'importe quel Ethernet .

Je peux depenser un peu avec la Hotline, mais cela servira t il ?
mon probleme est il "connu" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
pour le test Ethernet avec la box HD. On est daccord que je debranche l'Ethernet du CPL pour y mettre le câble, et quand dans la Freebox je branche sur n'importe quel Ethernet .

Oui, tous les ports de la V5 délivrent le la TV. Je pensais que tu avais déjà fait ce test, on en avait parlé plus haut.

Pour le test sur le PC, que tu es ou non le boitier HD sur la V5, ne change rien. Le flux va vers le PC. Si j'ai bien compris la question. Laughing

Pour la ventilation, tu peux aussi voir sur le forum:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 401
 
412 points

winner, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 16:08    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

t'as pas répondu à cette question:As-tu essayé toutes les résolutions en HDMI ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox